Dd multimédia et réseau WIFI
frangau381
-
laulau14l -
laulau14l -
Bonjour,
je viens d'acheter un dd multimédia, le IAMM NTR 83, il a des capacités de Wifi, mais je n'arrive pas a m'en servir en WIFI avec mon PC, mon ordi le détecte bien ,je me connecte mais apres je suis bloqué !
Quelqu'un serait comment faire ?
Merci d'avance...
je viens d'acheter un dd multimédia, le IAMM NTR 83, il a des capacités de Wifi, mais je n'arrive pas a m'en servir en WIFI avec mon PC, mon ordi le détecte bien ,je me connecte mais apres je suis bloqué !
Quelqu'un serait comment faire ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Dd multimédia et réseau WIFI
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Pour accéder à un disque dur multimédia via le Wifi, il faut connaître son adresse IP... car il n'apparaît pas dans le dossier 'Ordinateur'!
"Ok, je connais l'adressse IP du DD à quoi me sert il ?"
Ca sert à y accéder!
Une fois tout branché et allumé, tape dans la barre d'adresse d'un dossier quelconque ouvert l'adresse IP du disque de la façon suivante :
\\192.168.0.15
Puis tape sur [Enter]
(chiffres arbitraires, l'adresse de ton disque n'est probablement pas celle-ci)
En quelques secondes, le contenu de ton disque devrait s'afficher!
Ca sert à y accéder!
Une fois tout branché et allumé, tape dans la barre d'adresse d'un dossier quelconque ouvert l'adresse IP du disque de la façon suivante :
\\192.168.0.15
Puis tape sur [Enter]
(chiffres arbitraires, l'adresse de ton disque n'est probablement pas celle-ci)
En quelques secondes, le contenu de ton disque devrait s'afficher!
je n'arrive pas a acceder au DD malgres tes indiquations, le dd me dit que le protocole DHCP n'est pas lancé, ca signifie quoi ? il emet bien avec une adresse IP connu, mon pc le detecte, je mit connecte mais apres plus rien !... dois je configuerer mon pc d'une certaines maniere ?
merci d'avance pr la reponse..
merci d'avance pr la reponse..
"le dd me dit que le protocole DHCP n'est pas lancé, ca signifie quoi ?"
DHCP est un acronyme pour Dynamic Host Configuration Protocol. C'est un protocole réseau chargé d'attribuer automatiquement une adresse IP à un élément du réseau. Les adresses IP et le 'nom' de ce qu'elles désigne sont centralisés sur un 'serveur DHCP' sur l'un des éléments du réseau (en l'occurence : ton PC).
C'est pourquoi on entends couramment : "Active le serveur DHCP".
Concrètement, consulte la notice du disque dur externe pour savoir comment accéder à la page de configuration, et activer le DHCP sur celui-ci.
DHCP est un acronyme pour Dynamic Host Configuration Protocol. C'est un protocole réseau chargé d'attribuer automatiquement une adresse IP à un élément du réseau. Les adresses IP et le 'nom' de ce qu'elles désigne sont centralisés sur un 'serveur DHCP' sur l'un des éléments du réseau (en l'occurence : ton PC).
C'est pourquoi on entends couramment : "Active le serveur DHCP".
Concrètement, consulte la notice du disque dur externe pour savoir comment accéder à la page de configuration, et activer le DHCP sur celui-ci.
LE PROBLEME c'est que la notice est en espagnol et anglais, or pour ce genre de configuration malheureusement je comprend pas les terme technique et pour activer le dhcp j'ai aucune touche qui correspond, je ne peux que le lire sur la télé que le dhcp n'est pas activé!, bref merci qd meme pour ton aide...
La notice est en anglais... et tu as acces à Internet, l'outil de communication le plus puissant depuis l'invention de l'écriture, et c'est pour toi un problème?!? Utilise donc un traducteur en ligne!
Et puis cela m'étonnerai beaucoup que tu ne trouve pas sur le net la notice en français...
Quant aux termes techniques, je peux t'expliquer, comme tu l'as vu pour 'DHCP'! :)
D'ailleur, à propos du DHCP :
"pour activer le dhcp j'ai aucune touche qui correspond"
Aucune touche ne permet d'activer le DHCP! C'est un protocole qui s'active dans les paramètres de ta carte réseau... et de la carte réseau du système multimédia!
Et puis cela m'étonnerai beaucoup que tu ne trouve pas sur le net la notice en français...
Quant aux termes techniques, je peux t'expliquer, comme tu l'as vu pour 'DHCP'! :)
D'ailleur, à propos du DHCP :
"pour activer le dhcp j'ai aucune touche qui correspond"
Aucune touche ne permet d'activer le DHCP! C'est un protocole qui s'active dans les paramètres de ta carte réseau... et de la carte réseau du système multimédia!
j'ai pas trouver la notice en français sur le site officiel de disque dur, le iamm ntr 83 2To, bref pr la traduction en ligne j'y avais pas pensé!!
le protocole dhcp est activé! donc ça avance....
mais j'arrive tjs pas a naviguer sur le dd, le pc m'indique la chose suivante:
"windows ne peut pas accéder a ce dossier, vérifiez que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'acceder au dossier.
détails: impossible d'établir une connexion avec le serveur"
le paramétrage m'a l'air correct pourtant, faut il dans la barre de navigation indiqué l'adresse IP du disque dur ?
le protocole dhcp est activé! donc ça avance....
mais j'arrive tjs pas a naviguer sur le dd, le pc m'indique la chose suivante:
"windows ne peut pas accéder a ce dossier, vérifiez que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'acceder au dossier.
détails: impossible d'établir une connexion avec le serveur"
le paramétrage m'a l'air correct pourtant, faut il dans la barre de navigation indiqué l'adresse IP du disque dur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là, c'est soit un problème d'adresse (fautte de frappe?), ou de droit d'acces...
Dans le second cas, vérifie le paramétrage du système multimédia.
Dans le second cas, vérifie le paramétrage du système multimédia.
Salut question tu et satisfais de t'on iamm ntr 83 ??? je voudrais l'acheter mais je ne trouve aucun test,
ou comparatife ... il ne beug pas ? il et pas trop bruyant le ventilateur ? encore merci
ou comparatife ... il ne beug pas ? il et pas trop bruyant le ventilateur ? encore merci
hello
j'ai le même soucis §
la connexion se fait bien, l'authentification également , les infos IP aussi. J'ai essayé ce matin, et j'ai réussi a naviguer sur mon PC via le boitier multimédia.
et puis j'ai réessayé cet après midi.. et la impossible de voir le boitier depuis mon PC dans le domaine Workgroup..... grrrrrr.
en fait, cet après midi je voulais avancer et installer un client ftp sur le PC. non seulement le boitier n'apparaissait plus sur l'explorateur du PC? en plus de cela pour changer les caractéristiques ftp du boitier.( name et paswword) impossible de changer .. pourri le sysrem.
Je continu demain ! mais si vous aviez des commentaires....
j'ai le même soucis §
la connexion se fait bien, l'authentification également , les infos IP aussi. J'ai essayé ce matin, et j'ai réussi a naviguer sur mon PC via le boitier multimédia.
et puis j'ai réessayé cet après midi.. et la impossible de voir le boitier depuis mon PC dans le domaine Workgroup..... grrrrrr.
en fait, cet après midi je voulais avancer et installer un client ftp sur le PC. non seulement le boitier n'apparaissait plus sur l'explorateur du PC? en plus de cela pour changer les caractéristiques ftp du boitier.( name et paswword) impossible de changer .. pourri le sysrem.
Je continu demain ! mais si vous aviez des commentaires....
merci d'avance pr la réponse