Apres l'algorithme
Résolu/Fermé
lailaz
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
-
8 mars 2010 à 17:09
NOmen Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 13 mars 2010 à 21:03
NOmen Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 13 mars 2010 à 21:03
A voir également:
- Apres l'algorithme
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Code ascii algorithme - Guide
- Algorithme qui calcule le carré d'un nombre - Forum Algorithmes / Méthodes
- Tri d'une matrice algorithme - Forum C
7 réponses
latoopa
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
32
8 mars 2010 à 17:12
8 mars 2010 à 17:12
Salut ! Apparament tu n'as pas bien lu le cours envoyé en lien :)
Tu dois donc maintenant te pencher sur le choix d'un langage dans lequel tu voudras programmer et de te lancer !
Si tu as besoin de conseils sur le choix des langages il y a déjà eu plein de sujets là dessus sur le forum, je te laisse t'y ballader.
Bon courage.
Toopa
L'étape suivante consiste à traduire l'algorithme dans un langage de programmation spécifique, il s'agit de la phase de programmation
Tu dois donc maintenant te pencher sur le choix d'un langage dans lequel tu voudras programmer et de te lancer !
Si tu as besoin de conseils sur le choix des langages il y a déjà eu plein de sujets là dessus sur le forum, je te laisse t'y ballader.
Bon courage.
Toopa
lailaz
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
1
11 mars 2010 à 21:22
11 mars 2010 à 21:22
salut latoopa et merci pour ta reponse rapide mais apparemment je n'etait pas assez claire je voulais savoir si il ya une autre chose a connaitre sur l'algorithme avant me lancer a la programmation je croix que je connais les les notions de base mais est ce suffisant ou ya til d'autre chose que je dois maitriser avant me lancer ds l'etape dont tu as parlé.
je ne veut pas aller rappidemnt avant maitriser l'algorithme
merci j'espere que je n'etait pas trop longue
je ne veut pas aller rappidemnt avant maitriser l'algorithme
merci j'espere que je n'etait pas trop longue
latoopa
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
32
12 mars 2010 à 09:14
12 mars 2010 à 09:14
Salut,
en effet je n'avais pas compris ça comme ça.. Excuses moi.
En ce qui concerne l'algo, tu n'auras jamais vraiment "tout vu" car ca peut devenir extrêmement compliqué !
Néanmoins, voici un cours d'algo assez général où tu trouveras les notions de variables, tableau, boucles, etc...
Voilà, si tu n'aimes pas ce cours il y en a pas mal d'autres sur google.
Bon courage
Toopa
en effet je n'avais pas compris ça comme ça.. Excuses moi.
En ce qui concerne l'algo, tu n'auras jamais vraiment "tout vu" car ca peut devenir extrêmement compliqué !
Néanmoins, voici un cours d'algo assez général où tu trouveras les notions de variables, tableau, boucles, etc...
Voilà, si tu n'aimes pas ce cours il y en a pas mal d'autres sur google.
Bon courage
Toopa
-Arod-
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
76
12 mars 2010 à 09:22
12 mars 2010 à 09:22
Le gros morceau d'algo qui te manque c'est les sous programme, puis les pointeurs, enfin les structures, et les classes.
Pour le langage à adopter je suggére toujours le C pour commencer, car c'est une très bonne base.
De plus il y a un exellent tuto dispo ici:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Pour le langage à adopter je suggére toujours le C pour commencer, car c'est une très bonne base.
De plus il y a un exellent tuto dispo ici:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NOmen
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
21
12 mars 2010 à 10:06
12 mars 2010 à 10:06
Si tu apprends tout seul, tout ce que tu dois savoir c'est que le https://openclassrooms.com/fr/ est ta bible.
Pour débuter il y a en effet le C/C++, des langages basiques intéressants. Puis Ruby, Python, très compacts.
Attention, ne débute pas par Java, même si il est très puissant et attirant du fait de ses possibilités, il est trop dur et l'apprentissage d'autres langages plus simples faciliterons ta progression.
En web, t'as Php (apprend les html avant, mais c'est une formalité), puis Ruby On Rails et J2EE basé sur Java, plus couramment appelé Javascript.
Je n'ai cité là que mes préférés. Donc oui, avec des bases d'algo et une connaissance minimum de ton OS pour ne pas te perdre dans l'instalation de serveurs virtuels, d'IDE ect... tu peux t'attaquer au C pour les bases et Php/Html pour le web.
Pour débuter il y a en effet le C/C++, des langages basiques intéressants. Puis Ruby, Python, très compacts.
Attention, ne débute pas par Java, même si il est très puissant et attirant du fait de ses possibilités, il est trop dur et l'apprentissage d'autres langages plus simples faciliterons ta progression.
En web, t'as Php (apprend les html avant, mais c'est une formalité), puis Ruby On Rails et J2EE basé sur Java, plus couramment appelé Javascript.
Je n'ai cité là que mes préférés. Donc oui, avec des bases d'algo et une connaissance minimum de ton OS pour ne pas te perdre dans l'instalation de serveurs virtuels, d'IDE ect... tu peux t'attaquer au C pour les bases et Php/Html pour le web.
lailaz
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
1
12 mars 2010 à 17:17
12 mars 2010 à 17:17
bonjour,
latoopa
-Arod
NOmen
merci inffiniment, vos conseils sont vraiments les bonnes je vous suis reconnaissante d'avoir pris la peine de me repondre je vais bien evidemment visités les liens que vous m'avez procurez
et j'espere que vous m'aiderez prochainement car apprendre une chose par soi est vraiment defficile.
latoopa
-Arod
NOmen
merci inffiniment, vos conseils sont vraiments les bonnes je vous suis reconnaissante d'avoir pris la peine de me repondre je vais bien evidemment visités les liens que vous m'avez procurez
et j'espere que vous m'aiderez prochainement car apprendre une chose par soi est vraiment defficile.
NOmen
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
21
13 mars 2010 à 21:03
13 mars 2010 à 21:03
Merci pour cette démonstration de pamphlet bien pensé et bien orthographié, utilisateur anonyme et sans argument.
Ce site est un site d'aide qui donne des bases que l'on peut exploiter comme bon nous semble. Il s'agit ensuite de progresser par soi même avec ce que nous a donné ce site. Il ne s'agit pas d'une école d'ingénieurs mais d'un site de tutoriels, qui est basé sur le principe de partir de zéro pour arriver à un stade où l'on peut commencer à exploiter nos connaissances grâce à des expérimentations et des apprentissages plus poussés.
Un autre point : Si tu prends le temps de visiter les docs des langages que tu travaille en suivant les tutoriels pas à pas, je ne pense pas que tu n'aies de problème pour répondre aux questions les plus fréquentes. Pour t'enlever encore un peu de crédibilité, je peut faire le parallèle entre ton affirmation et celle de jeunes ratant un contrôle et accusant le professeur.
Tu réagis jalousement!
Je ne juge que tes dires!
Ce site est un site d'aide qui donne des bases que l'on peut exploiter comme bon nous semble. Il s'agit ensuite de progresser par soi même avec ce que nous a donné ce site. Il ne s'agit pas d'une école d'ingénieurs mais d'un site de tutoriels, qui est basé sur le principe de partir de zéro pour arriver à un stade où l'on peut commencer à exploiter nos connaissances grâce à des expérimentations et des apprentissages plus poussés.
Un autre point : Si tu prends le temps de visiter les docs des langages que tu travaille en suivant les tutoriels pas à pas, je ne pense pas que tu n'aies de problème pour répondre aux questions les plus fréquentes. Pour t'enlever encore un peu de crédibilité, je peut faire le parallèle entre ton affirmation et celle de jeunes ratant un contrôle et accusant le professeur.
Tu réagis jalousement!
Je ne juge que tes dires!