Configuration Routeur CISCO

Résolu
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 00000 -
Bonjour,
je cherhce à configurer un routeur cisco série 1700. mon but étant, de filtrer l'accès à celui-ci à distance (via une session telnet). ce que je désire faire, c'est empêcher l'accès à tous les membres du réseau sauf à moi. par contre il faudrait que les pings puissent passer. j'ai essayé les access-list, mais je n'y arrive pas.
merci de votre aide!

8 réponses

Utilisateur anonyme

bon, il faut que tu configures des ACL

access-list 100 deny tcp host 192.168.1.2 host 192.168.1.1 eq telnet
access-list 100 permit ip any any

192.168.1.2 = toi
192.168.1.1 = routeur

donc comme ça (je crois) personne sauf toi ne pourra connecter au 192.168.1.1 sur le port 23 (telnet)... tout le reste du trafic sera acheminé.

Bonne chance...
2
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

j'ai essayé les commandes, mais et le ping, et le telnet passent. ne faudrait-il pas que je l'applique à un port(celui par lequel passe le traffic)?
0
moi

svp j veux des exercices bien detaillé des access list avec le routage dynamique et statique
0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Merci, je crois que j'ai réussi il suffisait de faire:

interface FastEthernet 0
IP access-group 1 IN
2
Utilisateur anonyme

c'est certain....

je ne me souvien pas de la commande par coeur mais si tu cherche un peu, tu vas trouver...

IP ACCESS 1 IN
1
moi

bsr cava bon merci de tes renseignements vraiment ils m'ont aidés svp je veux un cours plus detaillant sur les ACL avec des exercices svp et merci d'avance
0
iralex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai un routeur cisco 871W je n'arrive pas à avoir de connexion internet avec. je ping le DNS de mon fournisseur, mais j'ai pa de connexion Internet, aidez moi à le configurer
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
je sais pas si c'est bon pour toi mais tu peux mettre un mot de passe à la session telnet.

line vty 0
password cisco
login
exit

comme ça seulement une session pourra être activé à la fois et toi tu connaitras le mot de passe.
0

j'ai essayé, mais ya mon maître de stage qui arrive à se connecter à distance, donc c'est pas sécurisé selon lui.
0
karimmahmoudi

r1(config)#line vty 04
r1(config-line)#password 12345
r1(config-line)#login
r1(config-line)#exit
r1(config)#exit
0
00000 > karimmahmoudi

j'ai besoin des cours sur la configuration de routage entre 2 reseaux parce que je prepare une memoire mrci
0
perceus74

Bonjour,
smellens si tu applique un deny tcp sur 192.168.1.2 il ne pourras pas faire de telnet sur le routeur et on met un no de port pas un service
telnet=eq23
access-list 100 permit tcp host 192.168.1.2 eq23
access-list 101 permit ip any any (qu'il faut placer sur la fast ethernet en entree )

et une acl pour le telnet se met sur la vty en access-class in
0
jcmbooh

Je souhaiterais faire une tranalation d'adresse sur ma carte LAN (ethernet0) de mon routeur Cisco 1600.
Est ce quelqu'un peut me passer les commandes ?
0
kem 000

bonjour, à tous je suis un nouveau membre svp je voudrais les exercices de routage statique et dynamique pour TRI 2
0
mighty1660

Désactive la connection telnet et configure une connection SSH.
0
ABOUANOUAR

slt je veux savoir comment de configurer la parti wirless (wifi)de routeur cisco 871
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > ABOUANOUAR

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0