Configuration Routeur CISCO
Résolu
jarulesakho
Messages postés
99
Statut
Membre
-
00000 -
00000 -
Bonjour,
je cherhce à configurer un routeur cisco série 1700. mon but étant, de filtrer l'accès à celui-ci à distance (via une session telnet). ce que je désire faire, c'est empêcher l'accès à tous les membres du réseau sauf à moi. par contre il faudrait que les pings puissent passer. j'ai essayé les access-list, mais je n'y arrive pas.
merci de votre aide!
je cherhce à configurer un routeur cisco série 1700. mon but étant, de filtrer l'accès à celui-ci à distance (via une session telnet). ce que je désire faire, c'est empêcher l'accès à tous les membres du réseau sauf à moi. par contre il faudrait que les pings puissent passer. j'ai essayé les access-list, mais je n'y arrive pas.
merci de votre aide!
8 réponses
-
bon, il faut que tu configures des ACL
access-list 100 deny tcp host 192.168.1.2 host 192.168.1.1 eq telnet
access-list 100 permit ip any any
192.168.1.2 = toi
192.168.1.1 = routeur
donc comme ça (je crois) personne sauf toi ne pourra connecter au 192.168.1.1 sur le port 23 (telnet)... tout le reste du trafic sera acheminé.
Bonne chance... -
Merci, je crois que j'ai réussi il suffisait de faire:
interface FastEthernet 0
IP access-group 1 IN -
c'est certain....
je ne me souvien pas de la commande par coeur mais si tu cherche un peu, tu vas trouver...
IP ACCESS 1 IN -
J'ai un routeur cisco 871W je n'arrive pas à avoir de connexion internet avec. je ping le DNS de mon fournisseur, mais j'ai pa de connexion Internet, aidez moi à le configurer
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
je sais pas si c'est bon pour toi mais tu peux mettre un mot de passe à la session telnet.
line vty 0
password cisco
login
exit
comme ça seulement une session pourra être activé à la fois et toi tu connaitras le mot de passe. -
Bonjour,
smellens si tu applique un deny tcp sur 192.168.1.2 il ne pourras pas faire de telnet sur le routeur et on met un no de port pas un service
telnet=eq23
access-list 100 permit tcp host 192.168.1.2 eq23
access-list 101 permit ip any any (qu'il faut placer sur la fast ethernet en entree )
et une acl pour le telnet se met sur la vty en access-class in -
Je souhaiterais faire une tranalation d'adresse sur ma carte LAN (ethernet0) de mon routeur Cisco 1600.
Est ce quelqu'un peut me passer les commandes ? -
bonjour, à tous je suis un nouveau membre svp je voudrais les exercices de routage statique et dynamique pour TRI 2
-
-
- Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
-