Étapes de la mise en place d'un réseau info.
m0rwen
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
m0rwen Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
m0rwen Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en contrat pro dans une PME et j'ai des actions à mener au sein de mon entreprise. Je souhaitais en fait proposer au dirigeant de mettre en place un réseau informatique afin de pouvoir communiquer et se partager des fichiers entre les différents ordinateurs des locaux.
Cependant, je n'y connais rien en réseaux informatiques et j'aurai besoin de connaitre les différentes étapes de la mise en place de ces réseaux.
Merci de vos réponses !!!
Je suis en contrat pro dans une PME et j'ai des actions à mener au sein de mon entreprise. Je souhaitais en fait proposer au dirigeant de mettre en place un réseau informatique afin de pouvoir communiquer et se partager des fichiers entre les différents ordinateurs des locaux.
Cependant, je n'y connais rien en réseaux informatiques et j'aurai besoin de connaitre les différentes étapes de la mise en place de ces réseaux.
Merci de vos réponses !!!
A voir également:
- Étapes de la mise en place d'un réseau info.
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Il faut que tu dresses un bilan de l'existant (pc, imprimante, ....). Il faut que tu dresses un bilan de la façon dont les employés utilisent ce materiel. Le coût que cela engendre (papier, toner ou cartouches d'encre, temps passé a la photocopieuse, etc...). Avec tout ces elements, reflechis a une organisation informatisée. C'est a dire, quel document peut etre mis a disposition de tout ou partis du personnel, quel type de document imprime t'on alors qu'une simple lecture PDF peut suffire. Combien d'imprimantes sont nécessaires, peut on se contenter de louer l'imprimante (contrat avec consommables offert) ou l'achat est + interessant. Le plus gros du travail se situe sur la decouverte des besoins. Ensuite, il y a les reponsew techniques que tu peux apporter en fonction du budget (qui ne doit pas etre superieur aux economies réalisées).
Voilà, j'espere avoir repondu a ta question!
Voilà, j'espere avoir repondu a ta question!
Bonjour
Je doute que l'entreprise concernée soit tres grande sinon ce choix se serait imposé depuis longtemps.
Dites nous deja de combien de personnes cette entreprise est constituée et quel materiel elle possede.
C'est probablement d'un reseau modeste que vous avez besoin avec des licences clients,et ou un serveur en tant que tel c'est à dire avec une gestion poussée serait superflu.
Seven integrale pour gerer les acces fichiers peut tres bien suffir par exemple.
Tout depend des necessites.
Cordialement.
Je doute que l'entreprise concernée soit tres grande sinon ce choix se serait imposé depuis longtemps.
Dites nous deja de combien de personnes cette entreprise est constituée et quel materiel elle possede.
C'est probablement d'un reseau modeste que vous avez besoin avec des licences clients,et ou un serveur en tant que tel c'est à dire avec une gestion poussée serait superflu.
Seven integrale pour gerer les acces fichiers peut tres bien suffir par exemple.
Tout depend des necessites.
Cordialement.
L'entreprise est une PME, elle dispose d'une dizaine d'ordinateurs, tous sont sous XP
Le but de ce réseau serait de partager les fichiers Office, EBP etc ... ainsi que de pouvoir accéder à Internet afin de contacter les clients par mail pour les échanges de données etc ...
Le but de ce réseau serait de partager les fichiers Office, EBP etc ... ainsi que de pouvoir accéder à Internet afin de contacter les clients par mail pour les échanges de données etc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une connexion internet existe t-elle deja et comment se connectent les ordinateurs.
Est ce par le biais d'un ordinateur avec une connexion partagée, d'un modeme routeur?
Si un modeme routeur est present en cliquant sur poste de travail connecter un lecteur reseau depuis un ordinateur quelquonque voyez vous les autres ordinateurs?
Selon le cas un simple switch pourrait suffir, le tout raccorde a un ordinateur dedié pour l'echange de fichiers et la connexion internet.
Sous XP pro le partage est possible et peut être controlé par utilisateurs.
N'ayez pas peur de donner des details, ca peut aider a vous aider.
Est ce par le biais d'un ordinateur avec une connexion partagée, d'un modeme routeur?
Si un modeme routeur est present en cliquant sur poste de travail connecter un lecteur reseau depuis un ordinateur quelquonque voyez vous les autres ordinateurs?
Selon le cas un simple switch pourrait suffir, le tout raccorde a un ordinateur dedié pour l'echange de fichiers et la connexion internet.
Sous XP pro le partage est possible et peut être controlé par utilisateurs.
N'ayez pas peur de donner des details, ca peut aider a vous aider.
Seul l'ordinateur du secrétariat possède un accès à Internet.
L'échange des données au sein de la société se fait actuellement par un véritable trafic de clé USB (moyen n'est-ce pas ^^)
Pour ce qui est de donner des détails, je ne sais pas vraiment quoi préciser ne sachant pas de quelles informations vous avez besoin pour me répondre :s désolée ...
L'échange des données au sein de la société se fait actuellement par un véritable trafic de clé USB (moyen n'est-ce pas ^^)
Pour ce qui est de donner des détails, je ne sais pas vraiment quoi préciser ne sachant pas de quelles informations vous avez besoin pour me répondre :s désolée ...