Formule excel
Résolu
laurent64480
Messages postés
42
Statut
Membre
-
laurent64480 Messages postés 42 Statut Membre -
laurent64480 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule excel.
En effet par exemple dans la cellule A1 je met des chiffres entre 1 et 8 et dans la cellule B1 je voudrais qu'un chiffre soit renvoyer en fonction du chiffre inscrit dans A1.
Par exemple si je met 1 dans A1 je veux que sorte 5,53 en B1; si je met 2 en A1 que sorte 6,25 en B1...
Est ce qu'il existe une formule pour ceci
Merci
Je suis à la recherche d'une formule excel.
En effet par exemple dans la cellule A1 je met des chiffres entre 1 et 8 et dans la cellule B1 je voudrais qu'un chiffre soit renvoyer en fonction du chiffre inscrit dans A1.
Par exemple si je met 1 dans A1 je veux que sorte 5,53 en B1; si je met 2 en A1 que sorte 6,25 en B1...
Est ce qu'il existe une formule pour ceci
Merci
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6
6 réponses
-
Bonjour,
Je pense que cela doit être possible.... mais expliqué comme cela la probabilité de réussite est faible.
si tu nous disais d'où sort ton 5,53 et to 6,25 alors peut-être. -
les deux chiffres sont des exemples en faite je travaille dans un centre de loisirs et le 1 correspond à un certain quotient familial le 2 à un autre et vu qu'il y en a 8 voila l'explication
Merci -
Bonjour
Je te conseille de créer un petit tableau avec les chhiffres de 1 à 8 en ligne ou en colonne et tes valeurs correspondantes, puis d'utiliser en B1 la fonction RechercheH() ou RechercheV() selon l'orientation de ton tableau (lignes ou colonnes), avec :
Valeur cherchée : A1
Tableau : les 16 cellules de ton tableau
N° Index : 2 (2eme ligne ou colonne)
Valeur proche : 0 (valeur exacte)
Je te conseille pour A1 :
Données
Validation
Autoriser Nombre entier
Compris entre 1 et 8
Je ne t'en dis pas plus, tu comprendras mieux en le faisant toi-même. -
donc tu me confirme que c'est possible?je vais chercher un traducteur de tout ca, essayer et je recontacte si j'y arrive (ou pas). Merci
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Essaie, ce n'est pas tès compliqué et tu seras content de l'avoir fait.
Si vraiment tu n'y arrives pas, on te donnera la solution en détail.
En fait, il existe plusieurs solutions à ton problème, je t'ai proposé celle qui me semble la plus propre et la plus évolutive si tu devais modifier ton tableau par la suite. -
Merci c'est bon j'y suis arriver J'aurais sans doute d'autres pb mais pour aujourd'hui c'est bon =)