Créer son propre reseau pour heberger son sit
maxime59260
Messages postés
134
Statut
Membre
-
maxime59260 Messages postés 134 Statut Membre -
maxime59260 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je voudrez créer mon propre serveur, pour y heberger mon site web que je suis en train de créer avec webacapella.
j'ai vu plusieur post mais a vrai dire je ne comprend pas vraiment comment faire.
j'ai pu lire qu'il fallait un ordinateur brancher 24h sur 24 configurer les port sur le routeur, et avoir un certaine logiciel pour pouvoir créer le serveur.
Es-ce que quelqu'un pourrait m'aidez pas a pas dans cette démarche ?
merci a vous
Voila je voudrez créer mon propre serveur, pour y heberger mon site web que je suis en train de créer avec webacapella.
j'ai vu plusieur post mais a vrai dire je ne comprend pas vraiment comment faire.
j'ai pu lire qu'il fallait un ordinateur brancher 24h sur 24 configurer les port sur le routeur, et avoir un certaine logiciel pour pouvoir créer le serveur.
Es-ce que quelqu'un pourrait m'aidez pas a pas dans cette démarche ?
merci a vous
A voir également:
- Créer son propre reseau pour heberger son sit
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer son site web - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
11 réponses
oui c'est une bonne question moi aussi je voudrais savoir comment avoir mon propre serveur (?_?,"
vue que la je sut obliger de me servir de e-monsite c'est pas le top : / et je suit sur un portable alors comment
avoirs son propre serveur sans avoir un besoin d'un pc connecter 24h24 ?
vue que la je sut obliger de me servir de e-monsite c'est pas le top : / et je suit sur un portable alors comment
avoirs son propre serveur sans avoir un besoin d'un pc connecter 24h24 ?
moi j'ai actuellement fait mon site avec web acapella et je l'ai heberger sur un hebergeur qu'un collegue utilise, mais jaimerez créer son serveur meme si il me faut un ordinateur brancher tout le temps ce n'ais pas grav
Bonjour,
effectivement le mieux c'est d'avoir une machine dédiée pour ton site web, tu veux utiliser quoi comme système? je te conseille GNU/Linux débian.
tu install debian sur une machine puis on peu configurer le serveur si tu veux.
effectivement le mieux c'est d'avoir une machine dédiée pour ton site web, tu veux utiliser quoi comme système? je te conseille GNU/Linux débian.
tu install debian sur une machine puis on peu configurer le serveur si tu veux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ben écoute j'ai plusieur pièce pour monter le pc, j'attender une aide pour etre sur de pa acheter nimporte quoi.
Donc la sous la main j'ai mon ancien processeur sempron 1,6mhz je croi ne suis plus sur , une barette de RAM 1go, l'alim 400W . voila je que j'ai chez moi.
peut tu me conseiller pour l'achat du reste stp ?
merci a toi
Donc la sous la main j'ai mon ancien processeur sempron 1,6mhz je croi ne suis plus sur , une barette de RAM 1go, l'alim 400W . voila je que j'ai chez moi.
peut tu me conseiller pour l'achat du reste stp ?
merci a toi
bonsoir,
il te reste la carte mère, boitier, un lecteur CD, (carte graphique si la carte mère intègre pas une, carte réseau si la carte mère intègre pas une aussi), un disque dur (40 Go ou 80Go ou plus tout dépend ce que tu va mettre sur ton site (video , ...etc), pour le système il faudra compter 2 à 4 Go Maxi.
puis une fois ton pc monter tu télécharge une image iso de debian lenny, tu la grave sur CD et t'install (prend la mini image) tu ferra l'install depuis le réseau.
il te reste la carte mère, boitier, un lecteur CD, (carte graphique si la carte mère intègre pas une, carte réseau si la carte mère intègre pas une aussi), un disque dur (40 Go ou 80Go ou plus tout dépend ce que tu va mettre sur ton site (video , ...etc), pour le système il faudra compter 2 à 4 Go Maxi.
puis une fois ton pc monter tu télécharge une image iso de debian lenny, tu la grave sur CD et t'install (prend la mini image) tu ferra l'install depuis le réseau.
Alor voila j'ai acheter ma carte mere mon DD et mon boitier tout est monter la.
peut tu me dire ou trouver l'ISO dont tu parle stp ?
peut tu me dire ou trouver l'ISO dont tu parle stp ?
tu peu télécharger l'image depuis ce liens :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.4/i386/iso-cd/debian-504-i386-netinst.iso
Manuel d'installation :
http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/
http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.4/i386/iso-cd/debian-504-i386-netinst.iso
Manuel d'installation :
http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/
okok merci, je vien de télécharger l'image. Je vais la graver et l'installer ce soir. je te tien au courant