Virus brontok

aminedu13 Messages postés 41 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

salut a tous j'essaye desesperement d'enlever le virus brontok.A ,rien a faire j'arrive pas.mon ordi redemarre chake foi ke je veu telecharger ou consulter mes email.j'en ai marre.de plus j'aimerai sauvegarder touts mes fichier sur des dvd mes jai peur ke le virus si introduit.

ke dois je faire pour supprimer definitivement ce virus???

merci de m'aider

systeme d'exploitation WINDOWS XP
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856

Salut,

Est tu cappable de télécharger des logiciels pour analyser et supprimer?

Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau?

(F8 au démarrage de l'ordinateur).
0
aminedu13 Messages postés 41 Statut Membre 7

non je peu pas car mon ordi redemarre tout seul.
0
fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856 > aminedu13 Messages postés 41 Statut Membre

Tu n'a mème pas une minute pour transférer / copier des fichiers,dossiers et cliquer sur un fichier.reg?

Si tu peux transférer d'une clé usb quelque chose téléchargé d'un autre pc.

Je t'envoie un message privé.
0
aminedu13 Messages postés 41 Statut Membre 7 > fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui je peu le faire jai 2 pc. di moi comment faire

merci
0
fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856 > aminedu13 Messages postés 41 Statut Membre

Regarde tes message privés et haut a coté de ton pseudo.
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut aminedu13

Télécharge CleanX-II de sUBs (merci jlpjlp) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/CleanX-II.exe

Déconnecte tes accès internet. Coupe tous les accès physiques (débranchement du modem, ...).
Ferme toutes les applications.
Désactive puis réactive ta restauration système.
Double sur CleanX-II.exe pour démarrer la réparation.
Clique OK lorsque tu reçois un message d'avertissement.
A la fin du scan (qui peut prendre plusieurs minutes, patiente le temps qu'il finisse), il va produire un message d'erreur (parce que l'outil ne prend pas en compte la copie pour un Windows français). Pour contourner cette erreur, fais ceci :
Démarrer, exécuter et tape %temp%\report.txt . Le bloc-note va ouvrir le rapport.

Si ce rapport montre qu'il reste encore des fichiers infectés (en fin de rapport après "POST RUN ANALYSIS"), relance l'outil une nouvelle fois.
Ouvre à nouveau le rapport avec la méthode ci-dessus et copie le dans ta réponse. S'il reste encore des fichiers infectés, inutile de relancer encore l'outil. Il faut examiner le rapport.

@++ :)
0
fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856

Petite correction,

Pour WINDOWS XP,pas besoin de "exécuter en mode administrateur"

Utiliser en mode normal.
0