HDD de + de 250 Go

Fermé
Tonio - 25 juil. 2005 à 08:28
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2005 à 04:25
Bonjour,
en fait je viens mettre cepost pour savoir quel est votre marque de Hdd préferé car j'ai acheté un hdd de 250Go MAXTOR et voila comme je suis écoeuré de ce dernier, aprés un retour en garantie pour défaut on me renvoie une merde qui fait planter mon pc bref je songe à prendre un Western Digital, mais avant d'aller vider ma bourse chez les chinois je prefere patienter et me renseigner.

Alors pour vous quel hdd prendre?? WD,seagate,ibm....?????
A voir également:

6 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
25 juil. 2005 à 08:49
Bonjour,
Peut-être qu'un update du Bios, et l'installation du High Disk Enabler suffirait à résoudre le problème. Mais comme je n'ai aucun avis préconçu sur les gens et leurs moyens. Précises les modèles de WD, SEAGATE et HITACHI/IBM concernés. Accessoirement précises si c'est pour un usage multimédia particulier.
0
mon bios est à jour par contre je vais cherhcé ce dont tu me parles mais je doute car le disque fait des bruits pas trés catholique,
en WD je pensai prendre le 250g IDE affiché a 138 euro rue du commerce sinon l'utilisation pas mal de jeu et un je fai un peu de live sur fruity loops...
mais o pire pour le systeme je pensai remettre mon WD caviar 40g (qui marche du tonnerre d'ailleurs...) et reprendre un 250 pour avoir de la place.
info qui peut servir je laisse souvent mon pc allumer longtemps....... :)

Merci pour ta réponse++
0
Ah le grand sujet des DDs...

mes préférés sont les Hitachi (ex Fujitsu (ex ibm))
J'en ai quatres de 20 à 80Go, le plus vieux à 6 ans les plus récents "seulement "3 ans.
je les qualifierais de robustes et performants (il y a plus rapide depuis). Je connais néanmoins une personne qui a eu un disque de grillé.

Pour ce qui est des WD, je les fuis, j'en ai grillé deux (de 800Mo) il y a bien longtemps et des amis qui en ont cotoyé de grande quantité (assemblage & info indus) les ont fuit aussi.
C'était il y a plusieurs années, WD a pu s'amérioler depuis.

Pour les Maxtor, j'en ai eu un de 540Mo qui a tourné pas loin de 10 ans (dans un 386). un peu poussif mais il fonctionne toujours.
Vu ton messase, je ne pense pas que tu reprendras maxtor.

Bon choix ...
0
Mmmmh pour les WD sa tu es la premiere personne qui me donne un avis négatif en 3 ans d'info. Je vais allez jetter un coup d'oeil aux hitachi, meri pour les conseils...

Au fait je suis en train de penser est ce que le pbm de mon disque pourrait venir de la chaleur

au bout de 4 heure senviron d'utilisation le pc reboot et ne detect plus le hdd, j'attend 5 min je reboot est c'est bon tout est ok avec kan meme klk bruit provenant du HDD qui peine à se relancer............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je suis allez faire un tour sur po mal de forum depuis ce matin et les 2 nom qui ressortent sont Seagate pour la garantie de 5 ans et maxtor.... :/
Je sais pas du tout koi prendre please aidez moi donnez moi votre avis......
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 juil. 2005 à 04:25
Bonjour,
Donc en fait quel que soit ton disque TONIO, tu avais omis de préciser ce facteur de mauvaise dispersion de l'air chaud autour de ton disque.
Commences plutôt par l'autre bout alors: Réduire la chaleur dans la tour !
Tu peux étudier les méthodes suivantes:
-Water cooling. Seul inconvénient: la génération de condensation dans les pays tropicaux. Les composants n'aiment pas trop çà.
Avantage: Bien configurer le refroidissement du CPU, de l'alimentation, des chipsets, et des disques durs est nettement amélioré. Le liquide joue ici l'effet d'une pompe à chaleur.
Combinaison Piezzo pour le CPU et les chipsets, boitier rack ventilé pour chaque disque dur. Une évacuation latéral et deux évacuations sur le haut du PC.
Dans tous les cas un montage de nappes rondes sur les liaisons lecteurs seraient toujours bien pour améliorer la circulation d'air.
NOTA: Si déjà ton HDD Maxtor souffre d'un effet de chaleur, je donne 2 ans de vie à un WD de même taille.
0