Probleme de programation de DD
kangourou29
Messages postés
19
Statut
Membre
-
kangourou29 Messages postés 19 Statut Membre -
kangourou29 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer un deuxième disque dur de 700 GA afin d'enregistrer automatiquement mes fichiers.
DD : C pour le système et les logiciels
DD : E pour la sauvegarde
Mon probleme est que je n'arrive pas à programmer windows pour que cela se fasse automatiquement...
Je possède windows 7 intégrale
un DD de 1000 GA qui aux 3/4 plein d'ou la nécessité d'installer un deuxième DD.
Je tiens à vous remercier de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je viens d'installer un deuxième disque dur de 700 GA afin d'enregistrer automatiquement mes fichiers.
DD : C pour le système et les logiciels
DD : E pour la sauvegarde
Mon probleme est que je n'arrive pas à programmer windows pour que cela se fasse automatiquement...
Je possède windows 7 intégrale
un DD de 1000 GA qui aux 3/4 plein d'ou la nécessité d'installer un deuxième DD.
Je tiens à vous remercier de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.8
A voir également:
- Probleme de programation de DD
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Programation ✓ - Forum Programmation
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
2 réponses
Pour mes sauvegardes j'utilise un batch.
Crées un fichier exclude.txt dont le contenu est :
Crées un fichier sauve_total.bat dont le contenu est :
Ceci copie l'ensemble de ton disque et met tous les bits d'archive à Zero.
Dès qu'un fichier est créé ou modifié, il aura son bit d'archive à 1.
Il suffit alors de ne sauvarder que ces fichiers pour faire une mise à jour de la sauvegarde.
Crées un fichier sauve_differentielle.bat dont le contenu est :
Ainsi, pour eteindre ton pc tu executes sauve_differentielle.bat, ça sauvegarde et ça met hors tension.
Crées un fichier exclude.txt dont le contenu est :
System Volume Information pagefile.sys RECYCLER
Crées un fichier sauve_total.bat dont le contenu est :
@echo off color 0a cls title Sauvegarde totale en cours... REM tout est sauvé et bit d'archive à 0 ECHO copie des fichiers Xcopy /E /C /H /R /K /O /Y "C:\*" "E:\SauvegardeC\*" /exclude:exclude.txt ECHO Bits d'archive a zero ATTRIB -A /S /D "C:\*" ECHO ecriture dans le journal ECHO %date% Sauvegarde complete OK >>E:\save.log pause exit
Ceci copie l'ensemble de ton disque et met tous les bits d'archive à Zero.
Dès qu'un fichier est créé ou modifié, il aura son bit d'archive à 1.
Il suffit alors de ne sauvarder que ces fichiers pour faire une mise à jour de la sauvegarde.
Crées un fichier sauve_differentielle.bat dont le contenu est :
@echo off color 0a cls title Sauvegarde totale en cours... REM seuls les fichiers avec bit archive à 1 sont sauvés, les bits sont remis à zero Xcopy /M /E /C /H /R /K /O /Y "C:\*" "E:\SauvegardeC\*" /exclude:exclude.txt ECHO ecriture dans le journal ECHO %date% Sauvegarde differentielle OK >>E:\save.log REM extinction de la machine shutdown /s exit
Ainsi, pour eteindre ton pc tu executes sauve_differentielle.bat, ça sauvegarde et ça met hors tension.