Redémarrage intempestif

Résolu
stunk Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à démarrer windows xp complétement, en fait arrivé la fin de son chargement (en pointillé bleu) l'ordi ne cesse de redémarrer et je ne sais pas quoi faire.
Il devait redémarrer suite à la mise à jour de windows et depuis je n'arrive plus à le lancer qu'est-ce que je pourrais faire svp???

Je vous remercie d'avance en espérant que vous pourrais résoudre mon problème.

49 réponses

gaut Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j ai un gros problème (similaire au probleme de départ de stunk) avec mon ordinateur portable, je m'explique: quand j'allume l'ordi, l'ecran noir de chargement win xp (home edition) se met en route, et ensuite l'ordi reboot automatiquement, sans que je ne fasse rien. J arrive pas non plus a le demarrer en mode sans echec ou avec les dernieres config. J ai essayé d'installer une autre version de windows (xp pro et 2000) pour essayer de récuperer et sauver tous mes fichiers avant de reformater, mais j'y arrive pas parce qu'il est indiqué que le fichier ohci1394.sys est endommagé...

C'est vraiment lourd, je sais pas comment c'est arrivé, et j'aimerais ne pas perdre tous mes fichiers.

Si qqun pouvait me venir en aide, me donner des conseils ou trouver une solution magique,...

Un tout grand merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Si tu n'arrives pas à acceder à au mode sans echec et que tu ne peux pas installer un autre windows, ca va etre dur...de ne pas formater...(mais y a toujours possibilité de recuperer tes fichiers)

J ai essayé d'installer une autre version de windows (xp pro et 2000) pour essayer de récuperer et sauver tous mes fichiers avant de reformater, mais j'y arrive pas parce qu'il est indiqué que le fichier ohci1394.sys est endommagé...
Alors arrives tu à acceder à tes fichiers?

Là etant donné que tu as un portable, je ne vois qu'uen seule solution, c'est de booter sur un Live usb Linux:
http://www.framasoft.net/article2069.html
http://www.flonix.com/article.php?id_article=102
Qu'est ce que c'est??
Et bien dans la famille linux, il y a plusieurs versions (on parle de distribution). Un "live usb" Linux a la particularité de fonctionner sans disque dur en se chargeant en memoire depuis une clé usb.
Et bien si par chance ton bios permet de booter sur l'usb et bien tu pourras faire fonctionner cette version pour par exemple graver tes fichiers.
Si au contraire, ton bios ne sait pas booter sur l'usb, et bien il reste les live cd qui fonctionnent sur le meme principe que les "live usb" en se chargeant depuis un cd. Là par contre pas de gravure possible etant donné que les portables n'ont qu'un lecteur/graveur. Tu pourrais alors transeferer tes fichiers sur un autre pc via une clé usb, ou sur un disque dur externe.
0
gaut Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me doute bien que je devrai formater mais donc si je comprend bien, même apres formatage il y a moyen de recuperer les anciennes données et fichiers? Ou alors il faut utiliser le truc linux avant de reformater??

je n arrive pas a accéder a mes fichiers, etant donné que le pc ne lance pas win xp...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Alors oui il y a des logiciels qui permettent de recuperer des données effacées mais c'est pas envisageable car rien n'assure qu'on pourra les recuperer: il faut toucher le moins possible au disque dur, or dans ton cas tu formaterais puis tu installerais winodws , tu auras donc manipuler le disque dur deux fois= presque aucune chance de recuperer tes données!

Sinon, tu peux toujours tenter d'installer sur un autre dossier un autre windows sans formater.

Enfin, le truc Linux comme tu dis devrait etre utliser avant de formater oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais en fait j ai deja essayé d installer win xp pro (au depart j ai le home edition) et aussi win 2000 professionel mais il veut pas le faire car il me dit que ohci1394.sys est endommagé.
L autre probleme c est que mon disque dur n est pas partitionné, donc je ne sais pas installer un autre windows sur une autre partie du disque dur...
0

Juste un conseil: ne te melanges pas les pinceaux entre le pro et le familial. Le familial a les mmes fonctionnalites que le pro mais avec moins d'outils d'administrations techniques et de programmes techniques. Perso, je te conseille de rester avec la familial sauf si evidemment, tu as besion des fonctionnalités specifiques de la pro.Dans le cas contraire, c'est inutile...d'autant que je doutes que la pro soit "conforme", si tu vois ce que je veux dire...

Ouais, t'es bien parti pour passer par le truc Linux, si ca te motive?!
0

j avais juste essayé d installer le pro parce que c est une autre version de windows que celle deja installée sur mon ordi...

De toutes facons, si je n ai pas le choix je serai bien obligé de passer par le truc linux, le prob c est que j ai jamais "joué" avec ca, et que j ai pas envie d empirer les choses... de plus, je suppose que le truc linux est payant et que c est loin d etre facile a utiliser??
0

Je te rassure Linux n'est aussi complexe que tu pourrais le penser et tu ne vas rien empirer de toute facon.
Pour flonix c'est vrai qu'il est payant donc à oublier ...desolé j'avais pas verifié.
Sinon on peut passer par un livcd comme Kaella:
http://kaella.linux-azur.org/
Là tu ne pourras pas graver mais tu pourras sauvegarder sur cle usb.
0

Est ce qu'un OS Linux qu on installe est différent d'un Linux usb ou CD?
0

Oui et non.
Oui dans la mesure ou il ne s'installe pas, donc il sera un peu plus lent ...mais ca reste supportable je te rassure.
Non, car c'est du linux...enfin à quelques logiciels pres

De toute facon, tu demarres ton pc avec le live cd dans le lecteur et il se lancera et s'autoconfigurera tout seul.
0

ok, et donc dès que le live cd est configuré, normalement j aurais accès à mes fichiers sur mon disque dur et de là je mets tout sur clé usb?
0

ok, et donc dès que le live cd est configuré, normalement j aurais accès à mes fichiers sur mon disque dur et de là je mets tout sur clé usb?
0

Tout à fais, tu n'as donc rien à configurer ou à manipuler pour que ca se lance!
bon beh vais te faire un topo sur ce que tu vas faire comme ca y aura pas de souci..
0

Tu telecharges ceci:
"Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso" depuis ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/
Ensuite tu graves de preference sur un cdrw (si tu ne veux pas le garder ou si la gravure echoue) en choisissant "graver une image", pas en procedant classiquemlent (cd de données).

Ensuite, tu vas donc lancer le live cd et tout et tout.

Une fois sur le bureau, tu auras une icone en forme de disque dur. C'est là que se trouveront tes fichiers.
Le seul souci, c'est que tu seras directement dans le "C:".
Donc pour aller dans mes documents, il faut faire tout le chemin:
icones disque dur->Documents and Settings/nom_de_ton_compte
Là tu auras le dossier "Mes documents" et le dossier "Bureau" correspondants.
Voila pour l'acces aux fichiers.C'est franchement pas sorcier?!

Qaund tu vas inseré ta clé usb, il vas y avoir une icone sur le bureau (pas de poste de travail ici) qui apparaitra.
Pareillement, tu accedes aux fichiers en cliquant dessus.
La seule chose à savoir c'est qu'il faut autoriser l'ecriture sur la clé (par defaut, tu ne peux pas ecrire sur le disque dur donc aucun risque d'empirer les choses!) . Et oui sous Linux c'est assez securisé.(peut etre trop tu me diras..enfin là je m'egares...)Pour activer l'ecriture, tu cliques-droit sur l'icone de la cle usb et tu choisis actions->mode lecture/ecriture.

Il ne te reste plus qu'à copier-coller tes fichiers.

voila si tu as des questions?
0

un tout grand merci, je vais essayer de me debrouiller comme ca, la je suis en train de telecharger l image iso a partir d un site (j ai trouvé ca sur le site que tu m as donné)

puis j appliquerai la procédure... on verra bien, j espere que ca va marcher...
0

Le seul souci que tu pourrais avoir c'est que kaella ne gere pas ton materiel. C'est possible car elle n'embarque pas tous les drivers. Mais meme si tu as ce pb, saches qu'il y en a pleind es live cd, donc il y aurta toujours moyen de sauvegarder tes données.

0
stunk Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut tout le monde,

désolé gaut mais je peux pas t'aider, moi j'ai bousiller mon ordi si tu veu je peu te dire comment j'ai fais mais ça m'étonneré que ça t'intéresse loooool.
Bref, trève de plaisanterie, saga9 j'ai fais ce que tu m'a dis avec everest en effet l'autre partie de mon disque n'étais formater et je l'ai fais depuis ce programme et depuis il reconnais quasiment toute la capacité même s'il me manque toujours 15Go mais bon là c'est un problème de convertissage des octet en Go sachant qu'un Go est égal à 1024octet (au passage jtrouve que les vendeurs nous arnaque un peu parce que c'est pas un DD de 250 Go octet qu'il vendent looool) mais bon mon problème n'est pas là.
En fait il a séparé mon disque dur en 2 partitions ( une de 137 et l'autre de 113 environ) cependant everest me dis que j'ai 2 disque dessus c'est pe etre la raison mais j'aimerais savoir s'il est possible que je rassemble cette mémoire dans une seul partition stp?
0

Salut,oui c'est possible de faire ca.
Tu peux utliser partition magic par exemple ou proceder comme suit:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
0

merci bcp j'ai réussi à tout sauver avec Kaella.
j'ai configuré un réseau entre mes 2 pc et tout est sauvé.
0

nickel!
Et tu vois que Linux n'est pas aussi inaccessible...profites en pour le tester ; )
0