[Déménagement] Connexion ADSL Wanadoo

Fermé
dydy17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 24 juil. 2005 à 21:16
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 24 juil. 2005 à 22:23
Bonjour,

J’aurais besoin de quelques conseils d’internautes avertis ou qui se seraient retrouvés dans une situation analogue à la mienne. Voilà, j’aurais voulu avoir des infos sur le transfert d’une connexion HD avec Wanadoo après un déménagement. Plus exactement, j’habite actuellement non loin de Nantes et envisage un prochain déménagement, peut-être dans la Sarthe, je ne sais pas. Je sais déjà qu’il faut appeler un technicien pour le raccordement à la nouvelle ligne téléphonique, ça, c’est pas un problème ; mais en lisant d’autres infos, j’ai cru comprendre que l’on pouvait utiliser la même connexion en conservant le même numéro de téléphone de 2 endroits différents, pourvu que la connexion ne soit pas simultanée. Donc, je trouve ça assez bizarre. Et donc, par exemple, est-ce que la semaine, je peux me connecter par exemple dans le 72 avec ma connexion Wanadoo, et quand je rentre le week-end, me connecter avec cette même connexion ? C’est possible de faire ça ? Parce que je comprends pas : si on a une nouvelle ligne téléphonique, cela veut forcément dire que je vais payer une autre connexion. Or, moi, je veux payer la même chose qu’actuellement en conservant la même connexion, mais pouvoir me connecter la semaine de la Sarthe, et le week-end de Nantes (il y aurait donc 2 lignes différentes ?). Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une réponse claire à ma question, avec tous les détails possibles, ainsi que s’il existe un site Internet qui pourrait répondre à mon problème ?
Je vous remercie énormément d’avance, parce que, là, je suis un peu perdue …

PS : Je ne sais pas si ça fait une grande différence pour la réponse, mais j’ai un accès Wanadoo Forfait eXtense 512K Illimité.
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
24 juil. 2005 à 22:23
Bonsoir

Je suis également en 512K Extense / Wanadoo.

Chez France Télécom, tu peux conserver ton N° de téléphone si tu déménages (C'est payant, demande express lors du déménagement).

L'ADSL étant "un tuyau", ton abonnement n'est valable que pour "Ton" N° de téléphone.
Pour te dépanner, tu peux cependant utiliser ta connexion (abonnement), en bas débit, de n'importe quelle autre N° (Mais c'est facturé Hors forfait, paiement à la connexion).

Tout celà est bien expliqué dans le manuel livré avec le Kit Wanadoo.

Maintenant, depuis est apparu le WIFI.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, ni les formules proposées. Mais je sais que c'est souvent utilisé par les professionnels qui se déplacent avec un PC portable, et qui se connectent ainsi dans leur Hôtel où les gares, aéroports, lieux publics etc... sans fil (carte modem PCMCIA WIFI ou, sur les plus récents, WIFI intégré)
0