Lecteur cd rom et bios

Fermé
patlem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 - 23 oct. 2002 à 12:00
patlem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 - 25 oct. 2002 à 00:54
pat.patlem@free.fr
bonjour tout le monde ,alors voilà mon souçi ,avec une vielle config (pc 166 cdrom 4x ,32 ram ,) dont je n'ai pas les moyens de changer j'ai installe en 2 ou 3 manip win 98se et je n'arrive plus a installer office 2000 (j'ai reformater mon dur et office etait installe )je n'avais pas installer norton avant de reformater et depuis le lecteur plante (ecran bleu) en me demandant de mettre le cd avec un numero ,ou si j'ai acces a un fichier quelconque .
je voudrais savoir si norton joue un role ou si je peux parametrer une memoire tampon liee au lecteur et si je peux optimiser le bios pour eviter que le lecteur plante ,pour l'install de win 98 il a lu correct ..... merci d'avance A+
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 oct. 2002 à 12:46
j'ai des difficultés à comprendre ce que tu dis. Je n'ai pas les moyens: veut-il dire que tu n'as pas d'argent pour acheter de nouvelles pièces ? Le lecteur plante: veux-tu dire que ton lecteur de CDROM fait des erreurs de lecture sur ton cd Office2000 ?
Dans le BIOS il n'y a rien pour toi, dans le windows, il y a un flag dma pour accélérer le transfert, mais rien pour éviter les erreurs de lecture. Tout au plus pourrais-tu dépoussiérer, soufler mais attention, c'est très fragile une tête laser. Tu n'as par beaucoup d'autres choix avec ton vieux lecteur X4 que de le remplacer par un lecteur/graveur moderne, d'ailleurs, celui là ne sait pas lire les cd-rw je suppose. Ce n'est plus un luxe (65 à 75 euro). Sinon, tu peux essayer de lire une copie de ton Office2000 au lieu de l'original.
Si tu as reformatté, il est classique qu'on te redemande le numéro de série de Win98 et d'Office2000 à la réinstallation.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
patlem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
25 oct. 2002 à 00:54
pat.patlem@free.fr
salut , oui tu as bien compris ; pas de tuns , mon lecteur lit normal les autres cd (pas les jeux ) mp3 ,les cd graves ,mais celui là office 2000 pas moyen ?, le cd c'est deja une copie . pour ce qui d'un graveur est que tu crois qu'il sera compatible avec ma config ?j'ai juste 2 ddur 1 de 1g et 1 de 2g et 32M de ram ,meme ma video est 640x480 , je prefere etre sur avant d'investir dans un graveur.
merçi pour le depannage.
0