Votre avis sur HP G61-430 SF

Capucine -  
 Cassandre Syllas -
Bonjour,

Je suis intéressée par le PC portable HP G61-430SF

J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui connaissent ce modèle (argumentés svp, pas juste des "HP c'est de la m****" ), les avantages et inconvenients, ...

J'aimerais aussi connaitre l'autonomie de la batterie, information qui est introuvable et pourtant si importante !! Quelqu'un qui possede ce pc pourrait me l'indiquer ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Bonne journée !
A voir également:

5 réponses

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

5 heures ?! même en faisant rien du tout sur le pc, je ne suis pas sûr qu'il atteigne cette autonomie.
1
00lina00 Messages postés 11083 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour,

Je ne peux te répondre que sur l'autonomie.

La batterie contenant 6 cellules, l'autonomie serait d'environ de 5 heures.
0
Capucine

Merci beaucoup !

Bonne soirée.
0
Capucine

Bonjour,

Personne d'autre?

Très bonne soirée à tout le monde.
0
externaut

bonjour,

j'ai acheté un hp g 61 430 sf . j'ai fait installer le pack office 2007 familiale, par un technicien de maintenance ;. lui m'a demandé si mon pc était un hp pavilion, car il y a beaucoup de problème avec . donc à éviter .
pour mon usage personnel il est amplement suffisant (bureautique, photos...internet)
Pour glaner des infos sur le modèle, voir les sites comparatifs. pour l'autonomie : j'ai lu qu'elle était un peu plus de 2 heures environ. bonne recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cassandre Syllas

Il s'agit du pire ordinateur qu'il n'a pas jamais été "donné" de posséder. Pour dire, désormais, je songe à passer, non pas aux tablettes (autre gadget stupide qui sera en panne sous six mois, je le sens venir), mais aux tours! Allons. Énumérons cette magnifique liste des ennuis qui m'ont concerné depuis que j'ai eu l'idée (stupide) de d'acquérir cette chose:
->Sur les 12 mois depuis l'achat, l'ordinateur en a passé 10 en réparation/en panne/avec un fonctionnement défectueux. Tout est dit déjà? Je vais tout de même continuer si vous n'êtes pas déjà déterminé à quitter cette page.
->L'internet (wifi) a commencé par tomber en panne dès les deux premiers mois (les deux seuls sans problème) Connexion avec un débit digne d'un village perdu du Kirghizistan (désolé pour les kirghizes d'être comparés à ça, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit. Vous pouvez le remplacer par Somalie/Nauru si vous préférez. Fin', l'idée y est), fluctuation insupportable de la connexion (les pages plantent, il faut tout le temps faire rafraichir), inenvisageable de charger une vidéo correctement. Ou alors, prenez un livre et une tasse de thé, vous en aurez pour un bout de temps. Télécharger un programme de plus d'un Mo? ha ha doux souvenir.
->Le son. Hum... Lamentable ou exécrable? *Les deux!* Outre le fait que même poussé au maximum le haut-parleur n'émet guère plus qu'un murmure avec une profondeur quasi-nulle (avec d'ordres ordinateurs comparables juste à côté, j'ai expérimenté cela: résultat: Mauvais), il a commencé à aller de travers dès les premiers problèmes d'internet. Depuis, j'ai au milieu des crissements irréguliers en arrière plan de toute vidéo/bande sonore, y compris sur CD, au pire des trous de une seconde qui rendent écouter impossible. Du quasi bruit blanc! Lire quelque chose en streaming sur internet? Peuh! Mon vieux PC windows 2000 configuré en allemand trois fois reformaté et datant d'Hérode le fait bien mieux.
-L'éthernet: La dernière chose rendant ce PC utilisable dans le cadre de mes études. Je me suis retrouvé me trimballant avec un câble éthernet à l'université, remplaçant avantageusement (!) le wifi, jusqu'au jour où l'éthernet a disparu des écrans. Rien sur les sonars passifs, et le radar de surface n'indiquait que du vide. Plus rien, énervant d'autant plus que windows 7 est naturellement 'très" adapté au diagnostique des problèmes d'éthernet: nulle part d'option simple d'accès à ce sujet. Je fais "réparations", il m'indique que je dois allumer le wifi (que j'avais précisément éteint pour tester la connexion éthernet!). Une seule solution: "/ipconfig" dans l'invite au commandes. Là, apparemment, le système de réseau câble est "déconnecté". En quel honneur? je me le demande toujours. Notons aussi que le panneau d'accès à l'intérieur est spécialement inouvrable à cet endroit là (...).
->Cerise sur le gâteau, l'excellent traitement par le service après-vente; J'ai eu le plaisir d'effectuer des *dizaines* d'appels, pour la plupart inutile (disons-le franchement: 75% ne servaient à rien). J'ai dépensé des sommes auxquelles je préfère ne pas réfléchir à appeler leurs centres je ne sais où en Afrique (où les réponses se faisaient dans un français douteux) et à toujours remonter mon dossier. Quatre fois la machine du malheur est rentrée de l'usine, quatre fois elle était encore et toujours DEFECTUEUSE. Au passage, microsoft office a été supprimé de l'ordinateur, et on m'a gentillement dit d'aller l'acheter (il va sans dire que je vais les trainer en justice pour qu'ils passent à la caisse, le représentant de l'enseigne ayant vendu l'appareil, CARREFOUR, ayant affirmé que le logiciel serait protégé par le contrat et par conséquent réinstallé), afin de remplacer la VERSION D'ESSAI qu'ils avaient réinstallée lors du reformatage. Merci! Je n'ai que ça à faire que de jeter dans billets de cent dans le vent. Les économistes prévoient-ils des cas où la richesse disparait purement et simplement?

Bref, être propriétaire de cet ordinateur est un cauchemar. Je vous conseille aimablement: fuyez vite de cette page, et allez vous tourner vers d'autres marques, d'autres distributeurs que CARREFOUR, pendant que je médite la façon dont je vais me débarrasser de ce tas de plastique et de ferraille, et de retourner à la case "tour".

Addendum: L'effort que j'ai du fournir pour le pas être grossier dans ce qui précède a été assez conséquent. Enfin, vous reconnaitrez facilement ce que je me suis contenté de penser...
0