Probleme de virus recalcitrant! i need help!
spoutnick59
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et merci de lire mon message:
Voila je vous expose mon probleme, apres avoir identifié quelques spyware, malware, virus etc... sur mon disque dur, j'ai décidé de le formater seulement apres l'avoir formaté et reinstallé mon systeme d'exploitation, certains virus etaient encore présent.
Pourriez vous m'expliquer comment formater TOTALEMENT le disque dur car j'ai entendu que certains virus se logent dans le secteur boot du disque dur. Que dois-je faire ?
Faire un clear CMOS?
J'aimerai retrouver un disque vierge de tout virus...
Siouplai aidez moi.
Merci
Voila je vous expose mon probleme, apres avoir identifié quelques spyware, malware, virus etc... sur mon disque dur, j'ai décidé de le formater seulement apres l'avoir formaté et reinstallé mon systeme d'exploitation, certains virus etaient encore présent.
Pourriez vous m'expliquer comment formater TOTALEMENT le disque dur car j'ai entendu que certains virus se logent dans le secteur boot du disque dur. Que dois-je faire ?
Faire un clear CMOS?
J'aimerai retrouver un disque vierge de tout virus...
Siouplai aidez moi.
Merci
A voir également:
- Probleme de virus recalcitrant! i need help!
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I deux point - Forum Windows
- I love pdf avis ✓ - Forum PDF
3 réponses
salut
Avant de formater, il faut que tu telecharge et enregistre sur un cd par exemple, un firewall, et un antivirus.
Que tu installeras apres formatage, et AVANT de se connecter pour la premiere fois sur le net.
Puis mises à jours de windows, et de ton antivirus.
Ca devrait déjà etre pas mal.
a+
Avant de formater, il faut que tu telecharge et enregistre sur un cd par exemple, un firewall, et un antivirus.
Que tu installeras apres formatage, et AVANT de se connecter pour la premiere fois sur le net.
Puis mises à jours de windows, et de ton antivirus.
Ca devrait déjà etre pas mal.
a+
spoutnick59
Messages postés
7
Statut
Membre
oh non je desespere, j'ai deja appliqué ta technique 3 fois...!!! Mais cette saleté de virus est bien logé dans mon disque. Aucun spyware n'arrive a en venir a bout. C'est pourquoi j'aimerai formater totalement le pc. Mais formater seulement le disque dur ne suffit pas, que reste-t-il a effacer apres le disque dur?
oh il y en a bcp trop: il y a le poebot.B, le codbot.AG, le SDBOT.E6783E6E et le trojan.Dropper.Paradrop.A
J'ai essayé toutes les formules de desinfection decrites sur pleins de forum et rien n'y fait. C'est desesperant. Meme avec tous les logiciels antivirus et anti spyware (bitdefender pro, adawre, spybot, etc...) il ne veut pas partir.
J'ai essayé toutes les formules de desinfection decrites sur pleins de forum et rien n'y fait. C'est desesperant. Meme avec tous les logiciels antivirus et anti spyware (bitdefender pro, adawre, spybot, etc...) il ne veut pas partir.
salut
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijack
et surtout pas dans un dossier temporaire (temp)
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
Le bloc note va s'ouvrir, copie tout le contenu et colle le ici a la suite de ton message.
a+
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijack
et surtout pas dans un dossier temporaire (temp)
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
Le bloc note va s'ouvrir, copie tout le contenu et colle le ici a la suite de ton message.
a+