Probleme virus

Fermé
Math - 7 mars 2010 à 10:03
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 8 mars 2010 à 12:17
Bonjour,

Depuis un mois environ, j'ai attrape un virus via ma cle usb qui a infecte mon pc ainsi que tous mes autres disques amovibles (cartes SD, lecteur MP3, DD externe).
Lorsque je branche ma cle (ou n'importe quel autre disque), tous mes fichiers et dossiers apparaissent sauf l'un des dossiers qui se retrouve en format image (.jpg) avec le nom de ce dossier, ainsi qu'un nouveau fichier format image nomme้ "MonsterHunter_Freedom_3G_easda_9re292j92.jpg".
Le dossier existant qui est transforme en .jpg est devenu fichier cache้ mais de้sormais l'option pour afficher les fichiers et dossiers cach้es a disparu de mon pc (j'arrive a le retrouver en faisant une recherche par nom mais pas super pratique!).
J'utilise ESET NOD32 antivirus mais ne peux pas le supprimer. Il s'agirait apparemment de autorun.inf mais malgre mais recherches sur les forums, je n'arrive pas a le supprimer et a nettoyer mes cle้s et mon pc.
Quelqu'un aurait-il une solution svp.

Merci,
Mathieu
A voir également:

2 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
7 mars 2010 à 10:20
salut

fait sa dans l'ordre :

tu l'as donc compris Virus USB, TOUS ce que tu branche au PC est infecter !!

tu dois tout brancher a ton PC ou faire en plusieurs (le scan) pour desinfecter tes disque amovible

* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
# Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau
# choisi l'option 2 ( Suppression )
# Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .
# Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
# ( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# :!: UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
# Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
# Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
# Merci d'avance pour ta contribution !!

ensuite fait sa pour voir si rien d'autre ne traine :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
0
Bonjour!

Juste pour te remercier pour ta reponse complete, tout a super bien fonctionne et plus aucun de mes peripheriques externes n'est infecte!
Je viens d'envoyer le rapport a l'adresse que tu as donne.

Merci encore

Math
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
8 mars 2010 à 12:17
salut

tu dois poster aussi ces 2 rapports ici stp car c'est surement pas fini !!

C:\UsbFix.txt
C:\RSIT\log.txt
C:\RSIT\info.txt

poste ces 3 rapports dans 3 reponses differentes (sa fait donc 3 postes pour 3 rapports)
0