Débuter comme photographe
benjiphoto
-
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
suite a de multiple réflexion j'aimerais me lancer dans la photographie toucher un peu à tout (sport , reportage photo , people etc etc , mais j'aimerais faire sa d'une manière plus professionnel voici mes questions que je me pose :)
-quel personne dois-je essayez de rencontrer au plus vite ?
-est ce nécessaire de faire une école de photographie réputé ?
-question délicate , combien une photo peut-être être vendue sur le marché , publication etc etc
-dois-je être indépendant ??
-peut-on m'expliquer correctement le terme travailler en free lance
-a qui peut-on vendre des photos ?
-question matériel un 24-70mm 2.8 et un 70-200mm 2.8 me sera t il assez
si vous avez d'autre chose a jouter n'hésiter pas je suis preneur un grand merci à vous :)
cordialement benjamin
suite a de multiple réflexion j'aimerais me lancer dans la photographie toucher un peu à tout (sport , reportage photo , people etc etc , mais j'aimerais faire sa d'une manière plus professionnel voici mes questions que je me pose :)
-quel personne dois-je essayez de rencontrer au plus vite ?
-est ce nécessaire de faire une école de photographie réputé ?
-question délicate , combien une photo peut-être être vendue sur le marché , publication etc etc
-dois-je être indépendant ??
-peut-on m'expliquer correctement le terme travailler en free lance
-a qui peut-on vendre des photos ?
-question matériel un 24-70mm 2.8 et un 70-200mm 2.8 me sera t il assez
si vous avez d'autre chose a jouter n'hésiter pas je suis preneur un grand merci à vous :)
cordialement benjamin
A voir également:
- Débuter comme photographe
- Galerie en ligne photographe gratuit - Guide
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photo numérique
- Photographie sur tasse - Forum Graphisme
- Impossible d'utiliser une résolution inférieure à 4k - Forum Jeux PC
- Comment devenir photographe animalier ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
Bonjours !
Alors je n'ai aucune expèrience dans la photographie, mais pour commencer je pense qu'en mettant une annonce gratuite sur vivastreet.fr, dans la rubrique Casting - Modèle - Photographe , tu auras de la demande ou tu peux aussi chercher un modèle aux alentours de chez toi. Personnellment, j'y ai passé une annonce pour être modèle photos et ça a marché, donc voila :]
Bonne chance à toi !
Alors je n'ai aucune expèrience dans la photographie, mais pour commencer je pense qu'en mettant une annonce gratuite sur vivastreet.fr, dans la rubrique Casting - Modèle - Photographe , tu auras de la demande ou tu peux aussi chercher un modèle aux alentours de chez toi. Personnellment, j'y ai passé une annonce pour être modèle photos et ça a marché, donc voila :]
Bonne chance à toi !
benjiphoto
je viens d'y jetez un oeil mais a ce que je vois car je ne connais pas du tout ce site sers tout simplement a poser une annonce moi ce n est pas une annonce que je veux faire , mais obtenir des informations pour mon métier plus tard , merci quand même :) biz
merci beaucoup , je vai poser la même question sur cet autre forum , j'espere qu on me répondra :) encore merci
la plupart des agences travaille avec des photographes diplômés...si tu est free lance ça veux dire sans agence (sans contrat) de pub, de presse, donc tu es indépendant...pour être indépendant il faut que tu ais une clientèle...des modèles qui veulent se faire prendre en photo, ou que tu te déplaces sur des événement , mais les agences ont déjà leur photographe sur place (événements sportifs , people...)...si tu veux devenir indépendant dans un photo-shop (développement) ....il te faut l'accès à la profession (diplôme)...
bonsoir stege p p,
enchanté :) , sauriez vous me donnez le nom de quelques agences qui demanderait de faire des photos
j'ai une question a te poser si je veux devenir photographe de sport je suppose qu'il faut une carte de presse, pour rentrer un peu partout ,y a t il moyen de l'obtenir facilement je veux pas être journaliste je veux juste etre photographe car ayant demander certaine information a mon prof il ma envoyé ceci :
Voici les conditions pour obtenir une carte de presse :
En Belgique, n'importe qui peut prétendre être journaliste.
Par contre, le titre de « journaliste professionnel » est protégé par la loi du 30 décembre 1963. Pour le porter, il faut répondre à trois conditions :
· Participer à titre de profession principale et moyennant rémunération à la rédaction de médias d'information générale ;
· Avoir fait de cette activité sa profession principale pendant deux ans au moins ;
· N'exercer aucune espèce de commerce et notamment aucune activité publicitaire.
Et dans ce cas, le Ministère de l'Intérieur décerne une carte de presse et une plaque auto spéciale!
,monté mon propre magasin surtout pas je veux surtout pas sa , c'est chiant j'aime pas mdrrr enfin jme comprends :)
enchanté :) , sauriez vous me donnez le nom de quelques agences qui demanderait de faire des photos
j'ai une question a te poser si je veux devenir photographe de sport je suppose qu'il faut une carte de presse, pour rentrer un peu partout ,y a t il moyen de l'obtenir facilement je veux pas être journaliste je veux juste etre photographe car ayant demander certaine information a mon prof il ma envoyé ceci :
Voici les conditions pour obtenir une carte de presse :
En Belgique, n'importe qui peut prétendre être journaliste.
Par contre, le titre de « journaliste professionnel » est protégé par la loi du 30 décembre 1963. Pour le porter, il faut répondre à trois conditions :
· Participer à titre de profession principale et moyennant rémunération à la rédaction de médias d'information générale ;
· Avoir fait de cette activité sa profession principale pendant deux ans au moins ;
· N'exercer aucune espèce de commerce et notamment aucune activité publicitaire.
Et dans ce cas, le Ministère de l'Intérieur décerne une carte de presse et une plaque auto spéciale!
,monté mon propre magasin surtout pas je veux surtout pas sa , c'est chiant j'aime pas mdrrr enfin jme comprends :)
Bonjour benji,
As-tu déjà essayer de rentrer en contact avec des gens de ce milieu?
Certainement qu'eux (professionnels dans ce domaine) pourront t'aider.
Ils sont abordables. Par exemple, je me suis rendu au salon des vacances à Charleroi le mois passé et j'ai discuté avec un photographe (pas pour le même sujet que toi) au-sujet de son matériel et de son expérience.
Il a été ravi de parler avec moi.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
As-tu déjà essayer de rentrer en contact avec des gens de ce milieu?
Certainement qu'eux (professionnels dans ce domaine) pourront t'aider.
Ils sont abordables. Par exemple, je me suis rendu au salon des vacances à Charleroi le mois passé et j'ai discuté avec un photographe (pas pour le même sujet que toi) au-sujet de son matériel et de son expérience.
Il a été ravi de parler avec moi.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART