Vidage de la mémoire physique ???

psitto -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, depuis quelques temps, mon pc plante sans prévenir, l'écran devient bleu, et ca me dit : "début de vidage de la mémoire physique". j'attends un moment, rien ne se passe, donc j'éteins l'ordi, puis le rallume. Parfois, il plante tout simplement sans me dire quoi que ce soit puis se rallume. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet SVP ? Merci par avance.

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
deux raisons (parmi tant d'autres...):
-un virus=>scanner le pc avec son antivirus mis à jour
-les barrettes memoires=>utiliser memtest:http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
A noter que memtest n'a pas besion de windows pour se lancer.
0
psitto Messages postés 12 Statut Membre

Je crois que je vais le réduire en bouilie, ce pc de malheur ! Plus jamais il ne cesse de me refaire ce plan : il m'affiche un écran bleu, avec un message différent à chaque fois : soit il redémarre aussitôt, soit il me laisse le message suivant :
Stop : 0X000000D1 (0X00780F1C, 0X00000002, 0X00000000, 0XED354C83) DRIVER_IRQL_NOT LESS_OR_EQUAL.
*** Address ED354C83 base at ED 350000, Datestamp 3e25ba6e_uhcd.sys
Debut de vidage de la mémoire physique.

J'ai essayé d'aller sur memtest, mais je suis archinul en informatique , et j'y capte pas grand chose !
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

salut, ton erreur me fait penser que ce sont tes barrettes memoires qui sont endommagées. Pour memtest tu as lu le line que je t'ai donné?
Il suffit de le mettre sur dsquette ou de le graver sur cd (on preferera un cdrw) et ensuite tu boote dessus et tu lanec les tests.
Si il ya des erreurs alors tes barrettes memoires sont endommagées sinon il faudra voir autre chose.
0