Pb virus empechant les
bibou113
Messages postés
10
Statut
Membre
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
depuis ce matin, j'ai un probleme sur mon PC portable HP.
Impossible de lancer un .exe . tout le reste semble marcher (internet, window....)
Je ne suis pas du tout un expert d
Malicious program has been detected. message PC infected by "W32/Blaster.worm"
Il y a aussi le message "Virus TROJAN detecte"
A L ' AIDE SVP, il s'agit du pc de mon travail et je risque une sanction.
Quelqu'un sait me dire quoi faire.
Merci de votre aide
depuis ce matin, j'ai un probleme sur mon PC portable HP.
Impossible de lancer un .exe . tout le reste semble marcher (internet, window....)
Je ne suis pas du tout un expert d
Malicious program has been detected. message PC infected by "W32/Blaster.worm"
Il y a aussi le message "Virus TROJAN detecte"
A L ' AIDE SVP, il s'agit du pc de mon travail et je risque une sanction.
Quelqu'un sait me dire quoi faire.
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb virus empechant les
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
21 réponses
Bonsoir,
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ copie le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
▶ Ensuite viens coller dans ta prochaine réponse le rapport log.txt et dans une autre réponse la rapport info.txt afin qu'ils soient complet tout les 2.
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ copie le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
▶ Ensuite viens coller dans ta prochaine réponse le rapport log.txt et dans une autre réponse la rapport info.txt afin qu'ils soient complet tout les 2.
salut, tout d'abord merci pour l'aide?
Quand je lance l'outile RIST, la fenetre ou appuyer sur CONTINUE apparait pendant 3 secondes et se ferme automatiquement.
J'ai essaye d'appuyer rapidement sur continue mais sans succes
Quand je lance l'outile RIST, la fenetre ou appuyer sur CONTINUE apparait pendant 3 secondes et se ferme automatiquement.
J'ai essaye d'appuyer rapidement sur continue mais sans succes
Supprime ce que tu viens de télécharger et essaye avec celui, fichier renommé de RSIT : http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/w8qxoj-bfeg1v-8x5laa.html
je suis desole mais je suis nul en informatique;
Comment je fais pour supprimer mon telechargement.
J'ai essayer ton adresse mais le resultat est le meme.
Comment je fais pour supprimer mon telechargement.
J'ai essayer ton adresse mais le resultat est le meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu à téléchargé ton fichier ils c'est bien installé quelque part? il suffit juste de le supprimer.
bon ba fait celui ci vu que RSIT ne veux pas marcher :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
ou :ZHPDiag
▶ Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
▶ lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
▶ Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
bon ba fait celui ci vu que RSIT ne veux pas marcher :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
ou :ZHPDiag
▶ Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
▶ lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
▶ Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
desole
mais apres l'avoir enregistre et envoye meme chose la fenetre ou il faut appuyer sur suivant se ferme automatiquement.
Je suis super inquiet car c'est le pc du boulot
mais apres l'avoir enregistre et envoye meme chose la fenetre ou il faut appuyer sur suivant se ferme automatiquement.
Je suis super inquiet car c'est le pc du boulot
a priori il s'agit de Symantec.
Mais on dirait qu'un autre systeme anitvirus s'est installe automatiquement, Security central!!!!!
Mais on dirait qu'un autre systeme anitvirus s'est installe automatiquement, Security central!!!!!
Certainement un rogue :
Un rogue est un faux logiciel de protection qui prétend que votre ordi est infecté, (fausses) preuves à l'appui.
L'erreur à ne jamais faire, c'est de l'acheter en pensant que vous serez bien protégé car
vous serez surpris en voyant la somme qui vous sera déduit sur votre carte de crédit.
Cela peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros.
Pour cela, tu va déjà me faire ceci :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
Un rogue est un faux logiciel de protection qui prétend que votre ordi est infecté, (fausses) preuves à l'appui.
L'erreur à ne jamais faire, c'est de l'acheter en pensant que vous serez bien protégé car
vous serez surpris en voyant la somme qui vous sera déduit sur votre carte de crédit.
Cela peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros.
Pour cela, tu va déjà me faire ceci :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
encore merci pour le coup de main.
En continuant a chercher je crois que j'ai fait une betise.
J'ai cocher l'option safeboot et depuis chaque fois que je redemarre, l'ecran et noir avec safeboot ecrit au 4 coin du l'ecran.
Comme c'est un ordinateur du boulot, il y a une pop up qui demande de faire Ctrl+Alt+Del pour acceder au log in et password mais quand je fais Ctrl+Alt+Del , il ne se passe rien.
En continuant a chercher je crois que j'ai fait une betise.
J'ai cocher l'option safeboot et depuis chaque fois que je redemarre, l'ecran et noir avec safeboot ecrit au 4 coin du l'ecran.
Comme c'est un ordinateur du boulot, il y a une pop up qui demande de faire Ctrl+Alt+Del pour acceder au log in et password mais quand je fais Ctrl+Alt+Del , il ne se passe rien.
Bonjour,
Il fallait attendre ma réponse, et ne pas essayer de régler le problème toi même, maintenant tu es arrivée en mode sans échec, est ce que tu peux accéder au bureau ou pas du tout?
Il fallait attendre ma réponse, et ne pas essayer de régler le problème toi même, maintenant tu es arrivée en mode sans échec, est ce que tu peux accéder au bureau ou pas du tout?
je sais , j'ai fait une bourde de plus. Je suis de plus en plus inquiet
Je ne peux plus acceder au bureau.
Par contre ma copine a un PC portable et moi j'ai un boitier USB qui permet d'inserer mon disque dur
Par contre cette fois je fais t'ecouter a la lettre.
Que dois je faire stp
Je ne peux plus acceder au bureau.
Par contre ma copine a un PC portable et moi j'ai un boitier USB qui permet d'inserer mon disque dur
Par contre cette fois je fais t'ecouter a la lettre.
Que dois je faire stp
Et tu ne peux absolument pas rentrer le nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder au bureau en mode sans échec?
non, en fait quand l'ecran est noir comme decrit plus haut.
Quand je fais CTRL+ALT+DELETE alors la souris se fige et plus rien ne se passe
Quand je fais CTRL+ALT+DELETE alors la souris se fige et plus rien ne se passe
Sinon ensuite essaye de faire cecci :
* Redémarrer ton PC en mode normale manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode normale et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
* Redémarrer ton PC en mode normale manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode normale et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.