Hésitation entre plusieurs macs
Fermé
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
-
6 mars 2010 à 18:08
lonliton - 12 mars 2010 à 20:17
lonliton - 12 mars 2010 à 20:17
A voir également:
- Hésitation entre plusieurs macs
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Mords-moi sans hésitation streaming vf ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Radia hésite entre s'inscrire à spotify avec son compte facebook ou avec son adresse mail. quelles affirmations sont justes ? ✓ - Forum Mail
- Compte facebook utilisé avec une adresse mail qui ne m'appartient pas! - Forum Facebook
- Je ne voulais pas m'inscrire ✓ - Forum Gmail
25 réponses
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
6 mars 2010 à 18:20
6 mars 2010 à 18:20
Bon alors bienvenue chez les mac :) c'est une communauté très soudé et "select"
La gamme d'Apple peut être perçue comme assez pauvre dans la mesure ou peu de modèle nous sont accessibles.
Toutefois, leur utilisation sont assez précises.
Donc première problématique Portable ou Fixe.
Tout va dépendre de ce que vous allez faire comme étude et ou? Si vous prenez le train pour rentrer chez vous le wend le portable peut-etre interressant. Si parcontre vous pouvez vous en passer grâce à l'iPad ou l'iPhone ou que vous ne preniez pas le train un Imac est quand meme bien plus puissant que les portables.
J'aurais tendance à dire qu'un mac à une longue durée de vie (j"en ai un de plus de 10 ans qui me sert encore un peu et un autre de 6-7 ans qui marche avec Leopard !!) par conséquent j'aurais tendance à vous conseiller de prendre le plus puissant possible pour qu'il tienne la route lontemps
Sinon 2go suffisent pour ce que vous voulez faire mais si vous trouvez des choses à faire cela peut devenir juste. (graphisme, montage video, jeux, mixage audio, multitaches ....)
Question affichage il faut regarder les cartes graphiques (meilleures chez les pros me semblent t-il)
NB : Mais beaucoup d'étudiant prennent leur cours sur ordinateurs....
NB2 : Ne vous présentez jamais intégralement :)
La gamme d'Apple peut être perçue comme assez pauvre dans la mesure ou peu de modèle nous sont accessibles.
Toutefois, leur utilisation sont assez précises.
Donc première problématique Portable ou Fixe.
Tout va dépendre de ce que vous allez faire comme étude et ou? Si vous prenez le train pour rentrer chez vous le wend le portable peut-etre interressant. Si parcontre vous pouvez vous en passer grâce à l'iPad ou l'iPhone ou que vous ne preniez pas le train un Imac est quand meme bien plus puissant que les portables.
J'aurais tendance à dire qu'un mac à une longue durée de vie (j"en ai un de plus de 10 ans qui me sert encore un peu et un autre de 6-7 ans qui marche avec Leopard !!) par conséquent j'aurais tendance à vous conseiller de prendre le plus puissant possible pour qu'il tienne la route lontemps
Sinon 2go suffisent pour ce que vous voulez faire mais si vous trouvez des choses à faire cela peut devenir juste. (graphisme, montage video, jeux, mixage audio, multitaches ....)
Question affichage il faut regarder les cartes graphiques (meilleures chez les pros me semblent t-il)
NB : Mais beaucoup d'étudiant prennent leur cours sur ordinateurs....
NB2 : Ne vous présentez jamais intégralement :)
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
6 mars 2010 à 18:33
6 mars 2010 à 18:33
ok je ne savais pas désolée ... donc mon choix ce porterais quand même plus pour un portable ... donc pour vous lequel? le macbook blanc me suffirait?
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
6 mars 2010 à 18:37
6 mars 2010 à 18:37
A première vue oui et au vu du budget aussi, si vous avez la possibilité budgétaire de rajouter un peu de Ram n'hésitez pas (c'est possible qsur le site d'apple)
Cordialement
Cordialement
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
6 mars 2010 à 18:45
6 mars 2010 à 18:45
ok merci beaucoup de votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
6 mars 2010 à 20:38
6 mars 2010 à 20:38
Salut
Tout depend comment tu utilise l 'ordinateur. C 'est sur que si tu le promene un peu partout un portable est plus judicieux.
EN suite entre un mac book pro et un macbook il faut voir l 'utilisation que tu va en avoir( pour creer des videos? faire de jeux, juste surfer sur internet, architecture?????)
Ensuite verifie les connectivites que l 'on te propose. Je crois que sur les nouveaux macbook il n 'y a plus de firewire( qui peux etre utile si tu as beaucoup de donner a transferer d 'un disque dur.)
Ensuite il y a le design car il est un peu different quand meme. Voir ce que tu prefere.
La duree de la batterie (vas tu regarder des films dans un train?)
Enfin il y a plein de chose en prendre en compte !
C 'est un choix assez personnel je trouve.
Tout depend comment tu utilise l 'ordinateur. C 'est sur que si tu le promene un peu partout un portable est plus judicieux.
EN suite entre un mac book pro et un macbook il faut voir l 'utilisation que tu va en avoir( pour creer des videos? faire de jeux, juste surfer sur internet, architecture?????)
Ensuite verifie les connectivites que l 'on te propose. Je crois que sur les nouveaux macbook il n 'y a plus de firewire( qui peux etre utile si tu as beaucoup de donner a transferer d 'un disque dur.)
Ensuite il y a le design car il est un peu different quand meme. Voir ce que tu prefere.
La duree de la batterie (vas tu regarder des films dans un train?)
Enfin il y a plein de chose en prendre en compte !
C 'est un choix assez personnel je trouve.
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
6 mars 2010 à 21:15
6 mars 2010 à 21:15
Le firewire est malheuresement condamné :(
Avec l'usb 3 cela va être compliqué de rattraper le retard
Cela n'enlève rien à sa qualité et à sa gestion particulière de transfert (puce gérant le transfert dispensant le processeur du travail et ce à l'entrée et à la sortie) Ainsi on peut avoir un freeze sur l'ordinateur et il est probable que le transfert continue
Mais si Apple renonce au firewire ce n'est pas pour rien sachant qu'ils étaient très fan mais les périphériques manquent et c'est rare d'avoir un accessoire utilisant le firewire du moins l'utilisation n'est pas naturelle pour l'utilisateur
Cordialement
Avec l'usb 3 cela va être compliqué de rattraper le retard
Cela n'enlève rien à sa qualité et à sa gestion particulière de transfert (puce gérant le transfert dispensant le processeur du travail et ce à l'entrée et à la sortie) Ainsi on peut avoir un freeze sur l'ordinateur et il est probable que le transfert continue
Mais si Apple renonce au firewire ce n'est pas pour rien sachant qu'ils étaient très fan mais les périphériques manquent et c'est rare d'avoir un accessoire utilisant le firewire du moins l'utilisation n'est pas naturelle pour l'utilisateur
Cordialement
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
6 mars 2010 à 22:24
6 mars 2010 à 22:24
ok je vois bon mon choix se porterais vers un portable donc macbook ou macbook pro ..pour tout vous dire je ne suis pas fan de jeu sur pc (il y a les consoles next gen pour sa),pour les déplacements ou j'en aurais quelque un en TGV mais pas plus que sa je serais en ville .Pour ce qui est du firewire tanpis je ferais avec ... j'ai vu que sur le macbook blanc il y avait 250 Go de ram ce qui est mieux que 160 sur le macbook pro ...mais y a t'il une veritable différente entre le 250 Go ATA (5400 tr/min) et le 160 SATA .
Vous parliez de batterie sa m'interesse l'autonomie des deux est semblable ou le pro a une meilleur autonomie?
Vous parliez de batterie sa m'interesse l'autonomie des deux est semblable ou le pro a une meilleur autonomie?
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
6 mars 2010 à 23:11
6 mars 2010 à 23:11
Bonsoir,
La différence entre le MacBook Unibody blanc et le MacBookPro 13" Alu à 1149 euros se résume à :
- un SD card slot (MBP Alu)
- un port FireWire (MBP Alu)
- l'option disque SSD (Alu)
- une coque en Alu aux allures plus modernes
Le reste (RAM, processeur, module graphique, bus, ...) c'est identique. Donc pour moi, sans photo, je prendrai le MacBook Unibody Blanc tel quel vendu par Apple. Concernant la RAM, il ne faut surtout pas l'acheter en option chez Apple car elle est vendue beaucoup trop chère.
Conseil: si tu tiens à acheter du neuf, n'oublie pas de passer ta commande soit :
- sur l'Apple Store Education. Ce serait dommage de se priver de 8% de réduction
- soit sur Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...
Dernier conseil: pourquoi ne pas envisager l'occasion. Contriarement au PC, les Mac se revendent très bien en occasion et dans ta fourchette de prx, tu peux toucher du matériel plus puissant. Regarde dans les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Tu peux/dois aussi consulter le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Ritchi
La différence entre le MacBook Unibody blanc et le MacBookPro 13" Alu à 1149 euros se résume à :
- un SD card slot (MBP Alu)
- un port FireWire (MBP Alu)
- l'option disque SSD (Alu)
- une coque en Alu aux allures plus modernes
Le reste (RAM, processeur, module graphique, bus, ...) c'est identique. Donc pour moi, sans photo, je prendrai le MacBook Unibody Blanc tel quel vendu par Apple. Concernant la RAM, il ne faut surtout pas l'acheter en option chez Apple car elle est vendue beaucoup trop chère.
Conseil: si tu tiens à acheter du neuf, n'oublie pas de passer ta commande soit :
- sur l'Apple Store Education. Ce serait dommage de se priver de 8% de réduction
- soit sur Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...
Dernier conseil: pourquoi ne pas envisager l'occasion. Contriarement au PC, les Mac se revendent très bien en occasion et dans ta fourchette de prx, tu peux toucher du matériel plus puissant. Regarde dans les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Tu peux/dois aussi consulter le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Ritchi
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:13
6 mars 2010 à 23:13
JE te conseille le macbook pro, j'en ai un et je suis très satisfait!
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
6 mars 2010 à 23:18
6 mars 2010 à 23:18
dommage pour le apple store etudiant je n'y est pas le droit vu que je ne suis pas en école supérieur ...
Je pense que mon choix va s'opté sur un macbook blanc .
J'ai une autre questions (désolée j'en est des tonnes xD) : le trackpad est il vraiment bien ou faut t'il avoir une souris genre la magic mouse? car moi je suis bien habitué a ma souris...?si vous pensez que sa peut être utile avez ou eu des échocs sur la magic mouse?
Je pense que mon choix va s'opté sur un macbook blanc .
J'ai une autre questions (désolée j'en est des tonnes xD) : le trackpad est il vraiment bien ou faut t'il avoir une souris genre la magic mouse? car moi je suis bien habitué a ma souris...?si vous pensez que sa peut être utile avez ou eu des échocs sur la magic mouse?
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:21
6 mars 2010 à 23:21
Moi je suis avec le trackpad et c'est fou. Au début, je me disais: ''ah non, pas encore un truc truc machin qui marche mal ! '' Mais j'ai essayé et franchement c'est trop bien! MACBOOK PRO = TROP COOL :)
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
6 mars 2010 à 23:42
6 mars 2010 à 23:42
bon si le trackpad va niquel tant mieux sa fera des économies mais en gros appart le disgn rien ne change ... donc sa dependra des finances sur le moments mais je sais déja une chose c'est que malgré le modél que je prendrais cher apple je ne serais pas déçu .... pas comme chez windobe .Car pour avoir un bon Pc il faudrait mettre le meme tarif que pour un mac donc.. voilà faut changé de t'en a autre.
En tout cas merci de vos conseils
En tout cas merci de vos conseils
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
6 mars 2010 à 23:46
6 mars 2010 à 23:46
ah oui j'avais oublié sa aussi =)la petite touche qui fait la différence dans le noir .
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
6 mars 2010 à 23:49
6 mars 2010 à 23:49
je vais y pensé bien comme il faut l'achat sera pour dans 1 mois maximun
Merce de vos conseils
Merce de vos conseils
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
7 mars 2010 à 00:01
7 mars 2010 à 00:01
En ce qui concerne l'Apple Store Education, je ne suis pas du tout dans l'Education et j'en profite très régulièrement car il n'y a aucun contrôle de la part d'Apple...
Ritchi
Ritchi
lonliton
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
7 mars 2010 à 02:29
7 mars 2010 à 02:29
ah sa veut dire que je pêux donné des information éronné? et sa fonctionnerais?
da,ns ces cas la sa cahngerais beaucoup de chose ... macbook pro a 1079 malgré tout sa fait moin chère ^^et macbook blanc a 849 .
Donc même pour mon utilisation si les moyens le permette autante prendre le macbook pro ... comme sa port sd ,meilleur qualité d'écran,meilleur finition etc ...
J'ai entendu que l'on pouvait pas joué au jeu enfin pas vraiment comme sa mais enfete il faut quelque jeu qui prene pas de grande ressource...?
Autre question aussi sur mac os es-ce que quand je vais déplacé mes musique de fichier a un autre sa va arretez de me mettre erreur sur itunes car sur windobe sa y fait tout le temps (j'ai entendu dire que c'était un truk comme quoi windows fait pas le déplacement des données enfête un trul du genre je ne connais pas le terme exact).
bonne nuit a tous =D
da,ns ces cas la sa cahngerais beaucoup de chose ... macbook pro a 1079 malgré tout sa fait moin chère ^^et macbook blanc a 849 .
Donc même pour mon utilisation si les moyens le permette autante prendre le macbook pro ... comme sa port sd ,meilleur qualité d'écran,meilleur finition etc ...
J'ai entendu que l'on pouvait pas joué au jeu enfin pas vraiment comme sa mais enfete il faut quelque jeu qui prene pas de grande ressource...?
Autre question aussi sur mac os es-ce que quand je vais déplacé mes musique de fichier a un autre sa va arretez de me mettre erreur sur itunes car sur windobe sa y fait tout le temps (j'ai entendu dire que c'était un truk comme quoi windows fait pas le déplacement des données enfête un trul du genre je ne connais pas le terme exact).
bonne nuit a tous =D
Bonjours a tous finalement j'ai choisis d'opté vers un macbook pro aprés les avoirs testé en magasin .. le disgn etc la macbook pro m'emballe plus .Maintenant j'ai une question 160 GO suffise t'il sur un mac..?
J'ai entendu parlé d'une chose mais je voudrais savoir si c'est vrai :
Imaginons j'ai 1 Go de musique sur itunes elles y sont et que pour faire de la place je décide de suprimer ces musique du finder donc du mac.. . itunes va t'il les gardé en mémoire et pas me mettre le point d'interrogation ? ou alors va t il me mettre fichié introuvé comme sur windobe fichié introuvable?
Merci de vos réponses
J'ai entendu parlé d'une chose mais je voudrais savoir si c'est vrai :
Imaginons j'ai 1 Go de musique sur itunes elles y sont et que pour faire de la place je décide de suprimer ces musique du finder donc du mac.. . itunes va t'il les gardé en mémoire et pas me mettre le point d'interrogation ? ou alors va t il me mettre fichié introuvé comme sur windobe fichié introuvable?
Merci de vos réponses
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
10 mars 2010 à 14:51
10 mars 2010 à 14:51
Salut
160 Giga suffise selon ce que tu décide de mettre sur ton disque dur.
Ca aussi c 'est personnel cette question. Personne ne sais ici ce que tu veux mettre sur ton disque dur.
Sinon si tu supprime la musique de ton finder alors tu auras un point d 'interrogation dans itunes car il ne trouvera plus le fichier.
160 Giga suffise selon ce que tu décide de mettre sur ton disque dur.
Ca aussi c 'est personnel cette question. Personne ne sais ici ce que tu veux mettre sur ton disque dur.
Sinon si tu supprime la musique de ton finder alors tu auras un point d 'interrogation dans itunes car il ne trouvera plus le fichier.