Probleme installation dual boot xp / seven

Toast -  
 Toast -
Bonjour,

Alors je vais expliquer clairement ma démarche et mon probleme :

J'ai windows XP d'installé sur un DD avec 2 partitions : C et D
J'ai acheté un second DD pour installer win7.

Je désire recopier toutes mes données du premier DD sur le second pour formater mon DD avec Xp et ne garder que Win7.

Ce que j'ai fais :

J'ai donc formaté le nouveau DD en lui allouant la lettre G (tout ça à partir de XP).

J'ai ensuite lancé l'installation de win7 depuis XP. Au moment où il faisait expanding windows file, il a dit qu'il devait redémarrer pour continuer l'installation (détail important, il en était à 27%)
L'installation continue donc "sous DOS", mais il reprend l'expanding windows file à 0%.
Bref l'installation se passe correctement, win7 démarre bien, j'ai accès à l'autre DD etc...

Je me dis, c'est parfait tout fonctionne. Je redémarre et là il lance l'installation de win7 à l'expanding windows file à 27%. Alors je l'arrete puisque j'avais déjà installé win7. Je redémarre sans le cd et là il me démarre automatiquement windows XP.

Pour démarrer sur win7 j'ai besoin de mettre le DVD (sans pour autant dire de booter sur le DVD).

En essayant d'installer 2-3 trucs sur win7, je me suis aperçu que la lettre du disque était C et que par conséquent les partitions de mon autre disque était décalées à D et E. Et cela semble être un point important puisqu'à l'installation de je sais plus quoi, il m'a indiqué que win7 ne trouvait pas G: (la lettre que j'avais indiqué au formatage).

Sauriez-vous d'où vient le problème et comment le résoudre ?

En vous remerciant.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

untenshu

Bonjour,
dans tous les cas lorsque vous installez un système cela doit se faire sur le C: , c'est là qu'est votre système et non G: ou autre . Par contre vous pouvez installé Windows 7 sur une autre partition et de faire un dual boot afin de pouvoir apprécier et voire remplacer votre système actuel le temps de connaitre et d'apprécier ou non votre système
0
Toast

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Quelle démarche dois-je suivre pour réussir à faire ce que je désire faire ?
0