Bios, Passer en IDE .... Bon ou non ?
Résolu
KevG
Messages postés
955
Contributeur
Dernière intervention
-
KevG Messages postés 955 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
KevG Messages postés 955 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
j'ai eu quelques problème d'installation de Xp sur un PC de quelqu'un qui voulais que je formate son PC.
Donc, j'ai formaté (avec KillDisk) puis je démarre l'installation avec XP
--> nb: avant le formatage: Le pc était sous Vista, le PC est un Acer Aspire 6920.
Pendant l'installation, je reçoit un erreur m'indiquant que le DisqueDur n'est pas reconnu ... =(
Je pars à la recherche, et je trouve ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2782990-pb-installerr-xp-sur-dd-sata-ordi-acer-aspir#23
Sur ce post, il y a un truc qui dit de passer de SADA a IDE ..
Mais ce n'est pas exactement ce qu'il est inscrit que le BIOS de c'est un drôle de machin truc :p ou IDE
Donc .. j'me dis .. à ce stade-ci ... il n'y plus vraiment rien à perdre. Donc j'essaie.
Je recommence, je boot sur le CD et à la fin tout c'est bien installé !
Donc, là je voulais savoir si c'est une bonne chose que j'ai changé cette option pour la mettre en IDE .. est-ce que cela pourrait causé des problème, dans le futur, à la personne qui utilisera l'ordinateur ?
Merci pour vos infos ;)
KevG
j'ai eu quelques problème d'installation de Xp sur un PC de quelqu'un qui voulais que je formate son PC.
Donc, j'ai formaté (avec KillDisk) puis je démarre l'installation avec XP
--> nb: avant le formatage: Le pc était sous Vista, le PC est un Acer Aspire 6920.
Pendant l'installation, je reçoit un erreur m'indiquant que le DisqueDur n'est pas reconnu ... =(
Je pars à la recherche, et je trouve ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2782990-pb-installerr-xp-sur-dd-sata-ordi-acer-aspir#23
Sur ce post, il y a un truc qui dit de passer de SADA a IDE ..
Mais ce n'est pas exactement ce qu'il est inscrit que le BIOS de c'est un drôle de machin truc :p ou IDE
Donc .. j'me dis .. à ce stade-ci ... il n'y plus vraiment rien à perdre. Donc j'essaie.
Je recommence, je boot sur le CD et à la fin tout c'est bien installé !
Donc, là je voulais savoir si c'est une bonne chose que j'ai changé cette option pour la mettre en IDE .. est-ce que cela pourrait causé des problème, dans le futur, à la personne qui utilisera l'ordinateur ?
Merci pour vos infos ;)
KevG
A voir également:
- Bios, Passer en IDE .... Bon ou non ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Passer en azerty - Guide
- Bios - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour