Mon probleme d'ecran s'allume et s'eteint

Ricardocortes -  
 Kozo60 -
Bonjour, j'ai un enorme probleme avec mon ordi portable. C'est un acer aspire 8920 a chauqe fois que je l'allume l'ecran s'allume mais dans la seconde d'apres il s'eteint bien sur l'ordinateur fonctionne bien car quand j'ai branché la prise hdmi l'ecran s'affiche sur la télé et tout va pour le mieux(enfin presque :s).

Mais j'ai remarqué une chose quand j'appuye Fn+F6 let puis n'importe quelle autre touche, l'ecran s'allume pour une fraction de seconde et puis s'eteint...

Je n'ai aucune idée de ce que ca veut bien vouloir dire... j'ai besoin d'aide si quelqu'un aurait des renseignement sur ce probleme qu'il me reponde svp... merci

3 réponses

Denver

Fn-F6 , c est la mise en veille de l ecran , tout fonctionne , sauf que ton ecran est enteint , il suffit d appuyer sur n importe quelle touche pour le reallumer ( pratique pour ecouter de la musique la nusique , sans avec la lumiere de l ecran , par exemple )
Branche ton HDMI , et test les changement d ecran avec Fn-F5
Je ne vois que ca
0
kaolin.n

Bonjour, j'ai également le même problème sur mon 8920 acer, FN + F6 en appuyant deux fois sur F6 l'écran s'allume et s'éteint progressivement en 2 secondes, pareil en appuyant 1 fois sur F6 et sur n'importe quelle autre touche, avec la touche F5 cela ne change rien et j'ai même tout réinstallé et toujours rien de nouveau, savez-vous quel est le système de détection de fermeture de l'écran pour la mise en veille, un petit aiment est encastrré dans le cache en plastique du tour de l'écran au niveau inférieur gauche, y-at-il un rapport, merci, cordialement.
0
Kozo60

Une réponse qui vient un peu déterré la question sans la faire vraiment avancé mais bon... J'ai également le même problème avec mon Acer Aspire 8920G qui présente exactement les mêmes symptomes : après le démarrage de windows, l'écran s'éteint et en appuyant sur Fn + F6, l'écran s'affiche à nouveau pour quelques secondes puis s'éteint.
Cependant, à force de trifouiller un peu partout, j'ai remarqué qu'en répétant la manipulation et notamment en désactivant le wifi et en lançant des programmes (simultanément aux Fn + F6), à un moment l'écran s'allume pour de bon et reste allumé pendant un certain temps. Bien sûr, ce n'est pas une solution mais ça peut dépanner...
J'ai d'abord penser à un problème de pilotes graphiques donc j'ai installé les derniers mais aucun changement.
En revanche, j'ai pu lire sur des problèmes similaires (mais pas exactement pareils) que cela pouvait venir de l'inverter board, carte destinée au rétro-éclairage de l'écran LCD, donc peut-être qu'il y a une piste à creuser de ce côté là... En attendant, ça va sans doute être tentative de réinstallation de windows et puis si ça ne donne rien, confirmation que c'est bien un soucis matériel.

Une autre piste, alors que je tape ces lignes, je me rend compte que mon caractère "(" marche une fois sur 3, or la touche "(" se situe précisément en dessous de la touche F6 qui contrôle l'extinction du rétroéclairage, ce n'est peut-être pas anodin... Peut-être qu'une poussière fait contact ou un truc du genre... à creuser aussi.
Voilà pas beaucoup de réponses, mais en tout cas ça semble être un problème récurent sur le 8920G donc peut-être un défaut constructeur sur quelques modèles.
0