DDslave introuvable 98 SE
erwannnnn
Messages postés
5
Statut
Membre
-
erwannnnn Messages postés 5 Statut Membre -
erwannnnn Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux DD ( FUJITSU MPD3043AT 4 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33) pour ma très vieille machine (windows 98 SE). Mais je ne parviens pas à le faire reconnaitre par windows. Je l'ai bien connecté en esclave grace aux switchs. Il est bien reconnu dans le Bios (tout est en auto), mais est traité au démarrage comme un Ultar-ATA/66. Je pense que c'est la sources du problème, peut-être est-il même incompatible avec ma carte mère ? Mais je suis bien incapable de la résoudre. J'ajoute que lorsque je vais dans la configuration système il est bien visible mais n'a pas de lettre logique attribuée (C: ou D:). Il n'est pas accessible sous DOS mais Fdisk l'a trouvé. Avec Fdisk j'ai carrément supprimé l'ancienne partition (unique) de ce disque, mais pour le formater il faudrait que je puisse y acceder. Pour plus de détail j'ai posté les éléments techniques de ma machine ci-dessous.
Si quelqu'un a une idée ? Merci déjà de m'avoir lu ;-)
Résumé de ma config. bienvenu au siecle dernier
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 5.50.4807.2300 (IE 5.5 SP2)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Abit BE6 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Mémoire système 640 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/11/99)
Moniteur:
Carte vidéo Matrox Millennium G400 DualHead - Franais (32 Mo)
Accélérateur 3D Matrox G400
Moniteur IBM G78 (55-BN952)
Multimédia:
Carte audio Creative ViBRA16X Audio Adapter
Carte audio ESS ES1868 AudioDrive
Au passage je n'en ai qu'une qui marche, l'autre n'a pas les bons drivers que je n'ai pas réussi à trouver.
Stockage:
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur esclave introuvable FUJITSU MPD3043AT (4 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Disque dur maître qui fonctionne ST36421A (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Lecteur optique LG CD-ROM CRD-8400B (40x CD-ROM)
Lecteur optique YAMAHA CRW3200E (24x/10x/40x CD-RW)
Partitions:
C: (FAT32) 6137 Mo (491 Mo libre)
J'ai zigouillé la partition de l'autre disque avant de savoir si elle apparaissait ici....
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Port souris compatible PS/2
Je viens de récupérer un vieux DD ( FUJITSU MPD3043AT 4 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33) pour ma très vieille machine (windows 98 SE). Mais je ne parviens pas à le faire reconnaitre par windows. Je l'ai bien connecté en esclave grace aux switchs. Il est bien reconnu dans le Bios (tout est en auto), mais est traité au démarrage comme un Ultar-ATA/66. Je pense que c'est la sources du problème, peut-être est-il même incompatible avec ma carte mère ? Mais je suis bien incapable de la résoudre. J'ajoute que lorsque je vais dans la configuration système il est bien visible mais n'a pas de lettre logique attribuée (C: ou D:). Il n'est pas accessible sous DOS mais Fdisk l'a trouvé. Avec Fdisk j'ai carrément supprimé l'ancienne partition (unique) de ce disque, mais pour le formater il faudrait que je puisse y acceder. Pour plus de détail j'ai posté les éléments techniques de ma machine ci-dessous.
Si quelqu'un a une idée ? Merci déjà de m'avoir lu ;-)
Résumé de ma config. bienvenu au siecle dernier
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 5.50.4807.2300 (IE 5.5 SP2)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Abit BE6 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Mémoire système 640 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/11/99)
Moniteur:
Carte vidéo Matrox Millennium G400 DualHead - Franais (32 Mo)
Accélérateur 3D Matrox G400
Moniteur IBM G78 (55-BN952)
Multimédia:
Carte audio Creative ViBRA16X Audio Adapter
Carte audio ESS ES1868 AudioDrive
Au passage je n'en ai qu'une qui marche, l'autre n'a pas les bons drivers que je n'ai pas réussi à trouver.
Stockage:
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur esclave introuvable FUJITSU MPD3043AT (4 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Disque dur maître qui fonctionne ST36421A (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Lecteur optique LG CD-ROM CRD-8400B (40x CD-ROM)
Lecteur optique YAMAHA CRW3200E (24x/10x/40x CD-RW)
Partitions:
C: (FAT32) 6137 Mo (491 Mo libre)
J'ai zigouillé la partition de l'autre disque avant de savoir si elle apparaissait ici....
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Port souris compatible PS/2
A voir également:
- DDslave introuvable 98 SE
- Clé usb introuvable - Guide
- Messenger 1 message non lu introuvable ✓ - Forum Facebook Messenger
- Ami introuvable sur snapchat ✓ - Forum Snapchat
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
- Logilda.dll introuvable ✓ - Forum Virus
4 réponses
et si tu le mettait seul dans le pc (en débranchant l'autre) et booter sur une disquette DOS win98 pour le formater ?
ensuite remettre les 2
ensuite remettre les 2
Bon ben ça marche pas.
J'ai connecté le DD en question en slave sur une connection spécifique. du coup j'ai un nouveau lecteur qui apparait dans l'explorateur, mais j'ai le message "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" quand je cherche à cliquer dessus.
Je cherche à modifier le BIOS à la main (actuellement le DD slave est tout en auto, peut-être qu'en configurant à la main ça marchera mieux ??)
Au démarrage, le bios cherche le DD slave et affiche NONE à chaque fois
Pourtant Fdisk le trouve et arrive à le faire tourner pour supprimer ou créer une partition DOS. du coup j'ai tout effacé et recréé la partition, mais impossible d'y acceder et de le formater !
J'ajoute qu'avec AIDA 32 il se passe un truc bizarre, quand je cherche à accéder à l'onglet stockage/disques logiques, il plante. Alors que dans stockage Windows le DD en question apparait bien.
Dernière précision,
j'ai récupéré ce DD sur une machine Packard Bell, peut-être que du coup ce n'est pas compatible ?
Je commence à me sentir intensément frustré !!!
J'ai connecté le DD en question en slave sur une connection spécifique. du coup j'ai un nouveau lecteur qui apparait dans l'explorateur, mais j'ai le message "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" quand je cherche à cliquer dessus.
Je cherche à modifier le BIOS à la main (actuellement le DD slave est tout en auto, peut-être qu'en configurant à la main ça marchera mieux ??)
Au démarrage, le bios cherche le DD slave et affiche NONE à chaque fois
Pourtant Fdisk le trouve et arrive à le faire tourner pour supprimer ou créer une partition DOS. du coup j'ai tout effacé et recréé la partition, mais impossible d'y acceder et de le formater !
J'ajoute qu'avec AIDA 32 il se passe un truc bizarre, quand je cherche à accéder à l'onglet stockage/disques logiques, il plante. Alors que dans stockage Windows le DD en question apparait bien.
Dernière précision,
j'ai récupéré ce DD sur une machine Packard Bell, peut-être que du coup ce n'est pas compatible ?
Je commence à me sentir intensément frustré !!!