Comment réparer mon dd externe qui est tombé?
dave jnr
Messages postés
40
Statut
Membre
-
dave jnr Messages postés 40 Statut Membre -
dave jnr Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir fait une chute accidentelle d'environ 1 m mon dd externe (de 40Go) ne répond presque plus. Quand je le connecte à mon pc, il est détecté mais soit il ralentit la machine soit il démarre difficilement. J'en conclu qu'il y a de toute évidence des erreurs mais comment les réparer? J'ai essayé de faire une vérification mais cela n'a rien donné.Aidez moi svp. J'ai d'importantes données sur ce dd.
merci d'avance.
Après avoir fait une chute accidentelle d'environ 1 m mon dd externe (de 40Go) ne répond presque plus. Quand je le connecte à mon pc, il est détecté mais soit il ralentit la machine soit il démarre difficilement. J'en conclu qu'il y a de toute évidence des erreurs mais comment les réparer? J'ai essayé de faire une vérification mais cela n'a rien donné.Aidez moi svp. J'ai d'importantes données sur ce dd.
merci d'avance.
A voir également:
- Comment réparer mon dd externe qui est tombé?
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Cloner un dd - Guide
7 réponses
Malheureusement tu ne pourras rien y faire, un disque dur était mécanique un choc peut endommager les têtes de lectures, les plateaux, etc...
Et tu ne peut rien y faire car si tu enleve le capot pour acceder a l'intérieur du disque dur cela risque d'empirer les choses :/.
Et tu ne peut rien y faire car si tu enleve le capot pour acceder a l'intérieur du disque dur cela risque d'empirer les choses :/.
1 coseil : dépeche toi de tirer tes donnés si tu le peut encore; pour la réparation une recherche d'erreur ne sert à rien, ton prob. est matériel, et pas virtuel
Bon merci pour vos réponses les amis (Ping71 & Crazydog).. mais si je ne peut le réparer comment récupérer les données? en confiant mon dd à un expert de ce domaine? :s
merci
merci
Non un expert risque de te prendre cher pour faire sa.
Ton disque dur marche quand meme encore un peu ? Tu le voit dans poste de travail ?
Si oui tu peut tenter d'utiliser un logiciel pour récuperer tes données comme easy recovery par exemple.
Ton disque dur marche quand meme encore un peu ? Tu le voit dans poste de travail ?
Si oui tu peut tenter d'utiliser un logiciel pour récuperer tes données comme easy recovery par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh oui il "marche" un peu et je le voie dans poste de travail mais cependant je n'arrive pas à accéder à mes données.
Je l'ai récemment connecté en slave à mon pc pour tenter de récupérer les données avec easy recovery mais il y avait un bruit bizarre (est-ce grave?) et puis il ralentissait aussi le pc. J'ai vite tout arrêté pour éviter d'aggraver mon cas.
Merci
Je l'ai récemment connecté en slave à mon pc pour tenter de récupérer les données avec easy recovery mais il y avait un bruit bizarre (est-ce grave?) et puis il ralentissait aussi le pc. J'ai vite tout arrêté pour éviter d'aggraver mon cas.
Merci