Comment réparer mon dd externe qui est tombé?

dave jnr Messages postés 40 Statut Membre -  
dave jnr Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir fait une chute accidentelle d'environ 1 m mon dd externe (de 40Go) ne répond presque plus. Quand je le connecte à mon pc, il est détecté mais soit il ralentit la machine soit il démarre difficilement. J'en conclu qu'il y a de toute évidence des erreurs mais comment les réparer? J'ai essayé de faire une vérification mais cela n'a rien donné.Aidez moi svp. J'ai d'importantes données sur ce dd.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Malheureusement tu ne pourras rien y faire, un disque dur était mécanique un choc peut endommager les têtes de lectures, les plateaux, etc...

Et tu ne peut rien y faire car si tu enleve le capot pour acceder a l'intérieur du disque dur cela risque d'empirer les choses :/.
0
Crazydog

1 coseil : dépeche toi de tirer tes donnés si tu le peut encore; pour la réparation une recherche d'erreur ne sert à rien, ton prob. est matériel, et pas virtuel
0
dave jnr Messages postés 40 Statut Membre

Bon merci pour vos réponses les amis (Ping71 & Crazydog).. mais si je ne peut le réparer comment récupérer les données? en confiant mon dd à un expert de ce domaine? :s
merci
0

Non un expert risque de te prendre cher pour faire sa.

Ton disque dur marche quand meme encore un peu ? Tu le voit dans poste de travail ?

Si oui tu peut tenter d'utiliser un logiciel pour récuperer tes données comme easy recovery par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh oui il "marche" un peu et je le voie dans poste de travail mais cependant je n'arrive pas à accéder à mes données.
Je l'ai récemment connecté en slave à mon pc pour tenter de récupérer les données avec easy recovery mais il y avait un bruit bizarre (est-ce grave?) et puis il ralentissait aussi le pc. J'ai vite tout arrêté pour éviter d'aggraver mon cas.

Merci
0

De toute facon ton disque dur foutu pour foutu autant tenter le coup ^^
0

okay merci
0