Problème entourage

Lullien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lullien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier en déplaçant mes applications et en les réorganisant, j'ai malencontreusement perdu toutes mes données dans entourage: plus aucun mail, compte et calendrier n'étaient présents dans mon application et je n'arrive pas à importer les données depuis mon application.

J'aimerai savoir comment les récupérer.

Merci

4 réponses

link-cartoon Messages postés 91 Statut Membre 15

fait une restauration du système
0
Lullien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mon macbook pro depuis peu et n'ai pas encore configuré mon disque dur externe pour effectuer la time machine: restauration.
0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Lullien :
Hier en déplaçant mes applications et en les réorganisant, j'ai malencontreusement perdu toutes mes données dans entourage:

Déjà, déplacer ses applications est une très mauvaise idée. Sur un Mac, les applications vont dans le dossier "Applications", c'est leur place et il faut les y laisser. Si le Dock ne te suffit pas comme lanceur, il en existe d'autres, et tu peux même te faire un dossier avec des alias de tes applications favorites si tu y tiens. Mais laisse les applications dans le dossier "Applications", sinon tu risques d'avoir des problèmes.

Concernant les données d'Entourage, on peut faire un petit rappel : tout (courrier, comptes, contacts, événements, etc) est stocké dans un dossier nommé (par défaut) "Identité principale", lequel se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. Si on déplace, supprime ou modifie les autorisations d'accès à ce dossier, Entourage n'y a plus accès et se lance donc "à vide" comme tu as pu l'observer. Il te faut donc retrouver ce dossier le remettre à sa place et ensuite lancer Entourage. Si tout va bien tu te retrouveras dans la situation initiale. Sinon, tu devrais pouvoir y accéder via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..."

Concernant les sauvegardes, rappelons que Time Machine n'est pas l'outil idéal pour la sauvegarde de fichier de type base de données comme celui qui contient les données d'Entourage, ou les gros fichiers de travail vidéo, audio, les machines virtuelles, etc. Ces fichiers sont considérés comme nouveaux à chaque modification, même mineure, et risquent donc d'encombrer rapidement le volume dédié à Time Machine. Il est donc préférable d'exclure ce type de fichiers de TM et d'en organiser la sauvegarde autrement.

Bien entendu, ne pas faire de sauvegarde, c'est prendre le risque de tout perdre. Faire des modifications qu'on ne maîtrise pas bien sans avoir fait de sauvegarde au préalable, c'est jouer à la roulette russe avec ses données. On te souhaite donc d'avoir une sauvegarde de tes données ou d'avoir simplement déplacé quelques fichiers qu'il te sera donc facile de remettre à leur place.

Pour le reste, décris-nous précisément la situation concernant ton dossier "Identité principale" et tes sauvegardes, on pourra t'aider à remettre les choses en ordre...
0
Lullien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, j'ai pu récupérer mes données grâce à " basculer vers une identité", j'avais d'abord essayé d'importer mais sans succès.

Merci encore de votre rapidité et précision.
0