Problème Tour Allumage

Roswel -  
 Roswel -
AGMBonjour,
Aujourd'hui je viens d'acheter Une alimentation OCZ 700 watt, une carte graphique GT240 1go un boitier Advance . J'avais pour but de remonter mon vieux PC ou l'alimentation avait cramé. Je monte tout d'abord la carte mère dans le boitier et puis brancher tout les fils avec l'alimentation. Je branche sur secteur. Malheureusement rien ne se produit. J'envisage d'abord le pire (la carte mère qui a cramé auparavant). Je me dirige sur internet et je vois que dans le branchement des fils je me suis trompé ( POWER SW , RESET SW , HDD LED +/-) Je remet les branchement comme indiqué puis rebranche sur secteur. Là Miracle le ventilo sur le coter du boiter se met a tourné l'espace d'une seconde et tout s'éteint. J'ai regarder le ventilo processeur tournais en meme temps aussi. Pour moi la carte mère est en état de marche. Mais je ne comprends pas pourquoi la tour ne veut pas se lancer. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur le sujet?

Ma configuration:

Carte mère MSI K9AGM3
2x2Go G-skill DDR2 PC 6400PK
Carte Graphique Twintech Nvidia Geforce GT240 1Go
Processeur Amd x3 3GHz
Alimentation OCZ StealthXstream 700 watt.

15 réponses

mmh

oui, la led orange c'est qu'il ny a aucun signal.
et oui le disque dur clavier et souris ne peuvent pas fonctionner car le test doit etre fait sans qu'ils soient branchés, j'espere que t'as fais le test en débranchant tout ca hein.?

d'apres le test la carte mere ne restitue pas de courant jusqu'aux périphériques.
lorsque ton alim a cramé elle a du au passage entrainé avec elle d'autres composants de ta cm.
je ne vois que ca d'après les tests et tes réponses.

qqun peut avoir uneautre suggestion mais moi c'est mon diagnostique.
1
Roswel

Oui j'ai même refait le test encore une fois et rien du tout. Pour moi aussi c'est la carte mère. Enfin c'était une supposition. Je vais commander une Asus. Puis je la changerai. On verra bien ci celà marche. Je te remercie pour ton aide. Je ne met pas le sujet en résolu je veux attendre de monter ma futur carte mère pour en être Certain.
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

si tu n'avait rien a l'ecran fait un reset du bios
0
Roswel

Je sais pas comment faire puisque l'ordinateur ne lance pas du tout. Les ventilos tournes même pas l'espace d'une seconde et tout se coupe ensuite impossible d'allumer plus de réponse. ceci étant dis que si je coupe l'alim et la relance que j'appuis sur le power sa m'effectue encore ceci.
0

revérifie tes branchement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roswel

Alors voilà après avoir vérifiés les branchements tout fonctionne. J'avias mis une Carte PCi (ajour de port ide) et après l'avoir retiré l'ordinateur se lanca. Seul problème je n'es pas d'écran ni de clavier ni de souris malgré qu'il soit brancher. Je ne sais plus quoi faire. Le clavierà un branchement Habituel (embout violet) la souris à un branchement USB et l'écran qu'il soit brancher sur la carte graphique ou la carte mère reste noir.
0

fait un reset du bios
0
Roswel

J'ai essayer j'ai changer le cavalier de place durant une seconde et le remis à la place d'origine j'ai tout rebrancher et allumer j'ai toujours rien. (J'ai trouver sa sur un site) Y'a t'il un autre moyen? Est-ce que je me suis trompé?
0
mmh

pour faire un reset du bios sans avoir besoin de l'ecran, tu enleves la pile de sauvegarde du bios (elle est dans la carte mere) puis tu enfonces le bouton power pendant 30 sec pour etre sur qu'il ne reste plus de jus.
puis tu remets la pile.
0
Roswel

Tout sa en ayant débrancher l'alimentation du secteur?
0
mmh

evidemment
0
Roswel

Bion eh bien c'est fait j'ai tout rallumer par la suite j'ai toujours aucune réponse de l'écran du clavier et de la souris. Y'aurait-il un branchement niveau câblage que j'aurais mal fait? y'a t'il un moyen de recuperer l'écran?
0
mmh

ton disque dur tourne et charge windows?

est ce que les led de ton clavier s'alument?
n'as tu pas inversé la prise du clavier et souris (ca m'etonnerai mais bon...)
0
Roswel

Pour inversé le clavier et la souris faut être balaise =O . Mon clavier est brancher sur la section violette et ma souris fonctionne sous USB. Les leds du clavier ne s'allume pas puis la souris non plus. Le disque dur? Je ne peux meme pas savoir si il tourne. Il émet aucun son ni bruit de chargement . Serait-il.... Décédé? lol
0
mmh

dans ce cas il ya quelque chose que je ne comprends pas dans ce que tu as dit,
tu as dit: "J'avias mis une Carte PCi (ajour de port ide) et après l'avoir retiré l'ordinateur se lanca."

"l'ordinateur se lanca", veut dire quoi exactement.? il y a eu un chargement?
0
Roswel

L'ordinateur se lance dans le sans ou tout les ventilos se sont mis en route l'alimentation de la carte mère était bonne. La carte PCIE bloquait l'allimentation de la carte mère je m'explique. Lorsque j'appuyait sur le bouton power les ventilos se mirent en route une fraction de seconde et s'arrêtaient. Je ne comprenais pas pourquoi. Alors j'ai retirer la carte et tout les ventilos se mirent en route définitivement sans s'éteindre. j'ai remarqué qu'au démarrage l'écran de mon ordinateur se coupait et que mon clavier et ma souris ne fonctionnait pas. Alors je ne peux pas voir si il y'a chargement de quelques choses vu que l'écran d'ordi reste noir. Après j'ai essayer d'écouter si le disque faisait un semblant de bruit mais je n'en est pas l'impression. Voilà, J'espère que c'est compréhensible ce que j'explique.
0
mmh

ok alors il va falloir proceder comme ca:

tu debranches tout de ta carte mere (tu la laisse alimentée quand meme hein....)
tu branches dessus juste ton disque dur, tu enleves tout le reste.

au demarrage est ce que le disque dur demarre? (il fait les bruits de chargement?)
0
Roswel

C'est fait. Il fait un léger bruit au début d'allumage mais ensuite rien du tout.
0
mmh

ok maintenant redebranche le disque dur, et branche ton ecran seulement.

est ce qu'il s'allume?
0
Roswel

Non l'écran reste noir. Rien ne se passe.
0
mmh

il ne recoit pas de signal?? la led de l'ecran reste eteinte? et les ventilos tournent?
0
Roswel

Mon écran à une led qui change de couleur. Quand il recoit elle est verte et quand il recoit rien elle reste orange. et c'est le cas elle reste orange. Les ventilos tournent tout tourne sauf le disque dur. le clavier et souris ne fonctionnent pas non plus. Carte mère à changer? Disque dur? Je vois que j'ai des ports S-ATA je pense que j'opterais plus pour un disque dur S-ATA qu'un IDE si je devais le changer.
0
Roswel

Mon écran à une led qui change de couleur. Quand il recoit elle est verte et quand il recoit rien elle reste orange. et c'est le cas elle reste orange. Les ventilos tournent tout tourne sauf le disque dur. le clavier et souris ne fonctionnent pas non plus. Carte mère à changer? Disque dur? Je vois que j'ai des ports S-ATA je pense que j'opterais plus pour un disque dur S-ATA qu'un IDE si je devais le changer.
0
mmh

pas de quoi.

bonne continuation à toi et esperons que ton pb sera réglé avec ta nouvelle carte ;)

a+
0
Roswel

Après Changement de la carte mère effectivement tout fonctionne. je recoit l'écran souris et clavier tout marche pour le mieux. Je te remercie de ton aide mmh .Problème Résolu =)
0