Lan wifi et filaire

Fermé
iroko - 5 mars 2010 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 22:37
Bonjour,
Je possède deux PC qui tournent sur Seven 32 bits. Ils ont tous les deux accès à Internet, ils sont donc en réseau wifi sur ma 9box. Mais pour le transfert de fichiers entre les deux, je voudrais les mettre en filaire car le débit est plus élevé qu'avec le wifi. J'ai donc fait des tests :
- avec un switch entre les deux PC, je tourne environ à 10Mbits/s
- sans le switch, en réseau wifi donc, je tourne à 1Mbits/s
- avec le switch et les 2 PC connectés à Internet : 1Mbits/s.

On voit donc que le wifi est prioritaire par rapport au réseau filaire pour le transfert. Je voudrais que le transfert se passe sur le réseau filaire car 1Mbits/s c'est vraiment la mort.

Ma question est donc : est-il possible de transférer mes fichiers en passant par le switch tout en laissant mes PC connectés en wifi?

Merci pour vos réponses et votre aide.
A+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 22:37
Bonsoir
C'est possible si tu n'actives pas le partage de fichiers en wifi (fonctionnalités de la connexion)
et que tu désactives aussi netbios sur le wifi. Tu ne feras que de l'internet. Par contre sur les
connexions éthernet (pas besoin de switch, tu peux relier les deux pc directement avec un
cable -pas forcément- croisé), il faut activer le partage de fichiers et netbios.
Je l'ai fait en xp sans problème. Avec Seven cela doit être plus compliqué...;-)
0