Localiser plusieurs musiques sur iTunes

Fermé
Minaboo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 mars 2010 à 19:44
 jackyb - 4 janv. 2014 à 11:11
Bonjour à tous.

Alors voilà mon problème, j'ai déplacé toutes mes musiques dans un même et nouveau dossier. Mais iTunes ne peut plus les lire car elles ne sont plus à leur endroit d'origine (il y a un petit " ! " à gauche du nom de la musique pour ceux qui connaissent). Donc pour qu'il puisse de nouveau les lire, je dois les localiser. Pour ça c'est très simple, je dois aller les localiser pour lui indiquer leur nouvel emplacement.
Mais voilà, c'est facile et rapide quand on doit le faire pour deux ou trois musiques. Mais j'en ai un peu plus d'un millier... Alors ma question est :

-Est-ce qu'on peut localiser plusieurs musiques à la fois, si oui pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?


Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

3 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
11 mars 2010 à 20:11
Salut,

comme toutes tes musiques sont dans un même dossier, tu n'as qu'à faire "ajouter le dossier à la bibliothèque..." dans le menu "fichier". tu cherches le dossier dans lequel elles se trouvent et c'est tout!
iTunes va alors ajouter des lignes pour toutes les musiques qu'il y a dans ce dossier.
mais il restera encore les lignes des "anciennes musiques" qui ont été déplacées, celles avec le "!". tu n'as plus qu'à les supprimer.
7
Merci ;-)
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 19
23 juil. 2013 à 15:19
Hello !

Au cas où quelqu'un se poserait encore la question, les choses ont changées entre-temps. A présent, lorsque l'on localise l'un des fichiers, itunes propose de rechercher également les autres fichiers automatiquement. J'ai fais ça dans un sous-dossier, et il ma retrouvé tous les fichiers qui étaient à la racine du dossier "Musique" ainsi que tous les sous-dossier de ce même dossier. J'ai juste dû en localiser d'autres car certaines n'étaient pas sur le même disque.

Sinon, au cas où quelqu'un se poserait la question comment récupérer une sauvegarde du dossier "Itunes" (dans lequel se trouve Itunes Media, etc.). Il suffit de lancer Itunes en gardant la touche maj enfoncée et de cliquer sur "choisir" dans la fenêtre qui s'ouvre. Il faut ensuite ouvrir le fichier à la racine du dossier Itunes : "iTunes Library.itl".
5
Minaboo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 14
14 mars 2010 à 18:12
Merci pour ta réponse. :)

Mais si je fais ça, le problème c'est que je perd toutes les informations que j'avais ajouté avant. Comme le nom de l'artiste, de l'album ou encore l'image de la pochette d'album. Ce qui me gêne aussi c'est de perdre tous les compteurs de nombres d'écoutes.
C'est pour ça que je cherche le moyen de les localiser toutes à la fois. Pour justement ne pas perdre toutes ces informations.
Alors j'aimerais savoir s'il est possible ou non de localiser plusieurs musiques à la fois.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
15 mars 2010 à 13:45
tu ne perdras pas ces infos (artiste, titre de l'albm, année, numéro de piste, ...), les tags, si ces infos sont remplies dans les propriétés de tes fichiers musicaux.
moi je ne les perd pas en tout cas. à part le genre. je ne sais pas pourquoi, iTunes ne met pas correctement le bon genre pour quelques chansons. mais c'est pas grave et je remet tout en ordre en 1mn.

pour ce qui est du compteur, je ne sais pas parce que je ne l'utilise pas, ça ne m'est pas utile. à mon avis il sera à 0 car je suppose que pour iTunes ça sera une nouvelle chanson et non la remplaçante d'une ancienne.
les pochettes d'album, pas de problème non plus de mon côté.

je ne l'ai jamais vu donc non je pense que ça ne doit pas être possible de toutes les localiser en même temps. sinon comment ferait iTunes pour savoir quelle chanson tu réactualises, pour qu'il puisse remplacer l'ancienne par la nouvelle?

un peu plus de 1000 chansons à actualiser, ça commence à faire c'est clair. il faut s'accorder du temps.
moi ma bibliothèque fait plusieurs milliers de chansons et j'ai pris le temps de vérifier les tags, d'associer les pochettes pour les albums, ... j'en ai peut-être laissé passer quelques-uns par mégarde!

bon courage en tout cas ^^
0
Minaboo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 14
18 mars 2010 à 20:39
Je me doutais bien que ce n'étais pas possible. Car j'ai pas mal cherché avant de poser la question ici. Je n'ai rien trouvé à ce sujet même sur le site d'aide d'Apple...
Je crois que je vais faire comme tu as dis. Je vais importer de nouveaux mes chansons. Ce sera plus rapide et plus simple que de les localiser toutes une par une.

Et bien merci pour ton aide. :)
0
Je suis également déçu d'Apple que ce ne soit pas possible.
Car il y a autre chose que l'on perds avec cette opération : la présence des titres dans les listes de lecture... bonjour la galère.
0