Bios

Fermé
ffbilal - 5 mars 2010 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 11:17
Bonjour,
mon pc fixe me marque au demarage : operating system not found que doije faire ? merci
A voir également:

16 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
5 mars 2010 à 14:26
Bah, si tu comprends l'anglais, il faut que tu installes un système
1
je ne mis connait pas tros en anglais ni en pc....mais je vient de rentrer dans le bios et de lancer le cd windows xp mais sa ne marche pas comment je peut fair? merci
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
5 mars 2010 à 14:40
c'est à dire ? Il démarre sur le CD ou pas. Si non, va voir dans le BIOS l'ordre de démarrage des périphériques.
CD/DVD doit être le premier
0
dacord donc non il ne demare pas sur le cd ou se trouve l'ordre de demarge dans le bios? et comment je fait pour le changer? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
5 mars 2010 à 14:45
Ca franchement je saurais le faire en pratique mais pas l'expliquer en théorie ! Essaie de voir dans le BIOS par toi-même, d'autant que ca varie d'un BIOS à l'autre. Désolé !
0
c'est bon je crois que j'ai trouver boot sequence c'est bien sa? le cd rom et premier ensuite c'est diskette puis hard drive puis legacy lan card mais il ne veut pas se lancer sur le cd comment je peut fair?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
5 mars 2010 à 14:48
C'est que ton CD n'est pas "bootable" alors ! Désolé pour toi ... Mais ca m'intrigue aussi qu'il ne soit pas bootable !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:51
mais qu'es-ce c'est que cette histoire la !?

il y a bien déjà un système d'exploitation sur ton PC ?
quand es-ce que se message est apparu ?

EDIT : tu viens de monter le PC ?
0
dacord il faut le cd originale c'est sa? il et tros rayer et ne passe plus donc je n'ait pas d'autre solution? il faut que jaille en acheter un?
0
enfete j'ai acheter un disque dur avec plus de memoir et depuis sa sa me mais se mesage ? quesque je peut fair?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:59
ben voilà.

il sont sur la même nappe ? IDE ,, SerialATA ?

il faut déjà que tu réinstalle ton OS sur ce nouveau DD ... mais d'abord mettre ton lecteur en Master et le DD en slave...

Master = maître
SLave = esclave.

un cavalier derrière les lecteur et DisqueDur. déplace le cavalier sur (M) pour le lecteur CD/DVD ... et le cavalier du Disque Dur sur (SL).

ensuite essaie de Booter sur ton CD.
0
merci alors je crois avoir trouver les cavalier c'est un petit rectangle qui reunie deux petite fiche c'est bien sa? mais il ni a pas de lettre ni sur mon disque dur ni sur mon lecteur cd comment je peut fair?
0
j'ai trouver pour le lecteur cd mais pas pour le disque dur ...
0
c'est bon je crois avoir trouver je vais esayer...
0
j'ai fait tous se qui et marquer mais sa ne marche toujour pas comment je peut fair?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:17
désoler ,, mais je sens qu'il faut flasher le BIOS pour qu'il accepte ton nouveau DD.
0