Quelle résolutiuon pour fond d'écran1280x1024
Résolu
[oicnic=83]
-
5picnic=83] -
5picnic=83] -
Bonjour,
Je cherche à faire un fond d'écran pour 19 pouces et avec PhotoFiltre je donne ces valeurs : 1280x1024 et il faut donner la résolution souhaitée, je ne sais pas quelle valeur donner.
Merci de m'aider, bonne journée
Je cherche à faire un fond d'écran pour 19 pouces et avec PhotoFiltre je donne ces valeurs : 1280x1024 et il faut donner la résolution souhaitée, je ne sais pas quelle valeur donner.
Merci de m'aider, bonne journée
A voir également:
- Quelle résolutiuon pour fond d'écran1280x1024
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Fond de page word - Guide
- Trame de fond word - Guide
- Google fond noir - Guide
- Récupérer photo fond d'écran téléphone ✓ - Forum Samsung
1 réponse
normalement, si tu travaille en pixels (ton image fait 1280px x 1024px), la résolution n'a pas d'incidence. c'est lorsque tu fixe ta taille d'image avec une unité "réelle" comme le cm que la résolution sert : elle fixe le nombre de pixel qui représenteront un cm.
car si tu imprime une affiche de 10cm x 10cm, tu travaillera sur un fichier bien plus gros en nombre de pixels que si tu veux afficher quelque chose qui fera 10cm sur 10cm sur ton écran.
bref, pour répondre directement à ta question, la résolution pour affichage sur un écran d'ordinateur c'est 72 ppp (point par pixel) ou dpi (dot per inch en anglais).
car si tu imprime une affiche de 10cm x 10cm, tu travaillera sur un fichier bien plus gros en nombre de pixels que si tu veux afficher quelque chose qui fera 10cm sur 10cm sur ton écran.
bref, pour répondre directement à ta question, la résolution pour affichage sur un écran d'ordinateur c'est 72 ppp (point par pixel) ou dpi (dot per inch en anglais).
Grand merci de ta réponse très claire que je garde sous le coude.
J'aurai peut-être demain une autre question pour un écran 16/9e ou 10e.
Très bonne soirée, cordialement.