Chaine stereo "TECHNICS"
victoire 8
-
5 mars 2010 à 10:46
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 9 mars 2010 à 22:34
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 9 mars 2010 à 22:34
A voir également:
- Chaine stereo "TECHNICS"
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine l'equipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 11:22
5 mars 2010 à 11:22
Compatible? N'importe quel lecteur cd fera l'affaire!^^ Où est le problème? C'est pas obligatoire de prendre un Technics!^^
Dans quelle fourchette de prix?
Dans quelle fourchette de prix?
tanhauser
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
5 mars 2010 à 16:59
5 mars 2010 à 16:59
Es-tu sûr de ta réponse ? car un enregistrement de musique non reconnu par mon ancienne chaine TECHNICS est reconnu par un ou 2 autres lecteurs mais de modèle beaucoup plus récent. C'est bien pour cette raison que je questionne les internautes afin qu'ils puissent m'indiquer un bon lecteur reconnaissant le plus de CD possible. MERCI à toi et aux autres qui pourront me répondre
nogi57
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
4
6 mars 2010 à 20:43
6 mars 2010 à 20:43
[ ... J'avais rajouté un lecteur CD qui aujourd'hui ne reconnaît plus certains CD ... ]
Les CD en vente dans les magasins sont en format WAV. Lorsqu'on les placent pour extraction dans l'ordi, il les compresse en mp3 et les vieux lecteurs CD ne reconnaissent et n'étaient pas concus pour lire les mp3.
[ ...car un enregistrement de musique non reconnu... ]
Que veux-tu dire ? Une compilation enregistrée d'un ordi, sur un CD vierge, avec plusieurs chansons? Car les lecteurs CD et DVD reconnaissent les formats WAV et/ou mp3 maintenant .
J'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas regardé pour un lecteur CD seulement, je préfère l'utilité d'un DVD(message #3)
Au fait, j'ai un ancien lecteur CD Technics (SL-P230) d'une 20aine d'années aussi, que je garde par nostalgie ! :)
Nogi
Les CD en vente dans les magasins sont en format WAV. Lorsqu'on les placent pour extraction dans l'ordi, il les compresse en mp3 et les vieux lecteurs CD ne reconnaissent et n'étaient pas concus pour lire les mp3.
[ ...car un enregistrement de musique non reconnu... ]
Que veux-tu dire ? Une compilation enregistrée d'un ordi, sur un CD vierge, avec plusieurs chansons? Car les lecteurs CD et DVD reconnaissent les formats WAV et/ou mp3 maintenant .
J'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas regardé pour un lecteur CD seulement, je préfère l'utilité d'un DVD(message #3)
Au fait, j'ai un ancien lecteur CD Technics (SL-P230) d'une 20aine d'années aussi, que je garde par nostalgie ! :)
Nogi
tanhauser
>
nogi57
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
7 mars 2010 à 20:39
7 mars 2010 à 20:39
Merci à NOGI.tu as tout compris. Il s'agit en effet d'un enregistrement de morceau de musique classique d'un ORDI sur CD vierge et que mon vieux lecteur d'une vingtaine d'années ne reconnaît pas (Pas habitué à ce qui est pour lui totalement nouveau donc inconnu). les mêmes enregistrements sont très bien reconnus par les nouveaux lecteurs quelque soit la marque. Ma vieille chaine STEREO TECHNICS quoique un peu encombrante fonctionne encore très bien. Je note que tu possèdes un ancien lecteur "TECHNICS" Reconnaît-il ce genre d'enregistrement ? MERCI
nogi57
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
4
>
tanhauser
9 mars 2010 à 22:34
9 mars 2010 à 22:34
Salut Tanhauser,
[... Reconnaît-il ce genre d'enregistrement ? ...]
Non, mon vieux lecteur CD ne reconnaît pas non plus les enregistrements provenant de compilations gravées au format mp3, effectué par l'ordi. J'imagine que l'engistrement de musique sur le CD dont tu me parles est sous ce même format, d'où le non-fonctionnement sur ton vieux lecteur CD, mais qui sera lu sur les nouveaux.
En fait, mon vieux lecteur CD "Technics", je le garde pour écouter les CD originaux acheter à une certaine époque. Car ceux-ci sonneront toujours mieux que les chansons extraitent dans les ordis, donc compressés, donc petites pertes sonores, pour l'amateur de sonorisation que je suis!
Pour l'achat d'un lecteur CD, je me permet 3 conseils:
1 - D'acheter une marque connue, genre: Sony, Yamaha, etc(et non des marques auxquelles les noms semblent "étranges") car aujourd'hui ces marques, citées auparavant, se vendent à de bons prix(ex.: 150 - 200$/euros) et suffisent amplement; ça été le cas pour moi. Mais bon, tout dépend du budget que tu veux y mettre! ;)
2 - Doit être compatible avec au moins ces 2 principaux formats : WAV et MP3
3 - Pour moi, une marque connue sera toujours bannie : PIONNEER, mais ça reste très personnel! :-)
PS: J'ai aussi une chaîne stéréo "encombrante", mais pas question de m'en défaire pour une mini. J'aime trop mes "vieilles bebelles"!
Nogi :)
[... Reconnaît-il ce genre d'enregistrement ? ...]
Non, mon vieux lecteur CD ne reconnaît pas non plus les enregistrements provenant de compilations gravées au format mp3, effectué par l'ordi. J'imagine que l'engistrement de musique sur le CD dont tu me parles est sous ce même format, d'où le non-fonctionnement sur ton vieux lecteur CD, mais qui sera lu sur les nouveaux.
En fait, mon vieux lecteur CD "Technics", je le garde pour écouter les CD originaux acheter à une certaine époque. Car ceux-ci sonneront toujours mieux que les chansons extraitent dans les ordis, donc compressés, donc petites pertes sonores, pour l'amateur de sonorisation que je suis!
Pour l'achat d'un lecteur CD, je me permet 3 conseils:
1 - D'acheter une marque connue, genre: Sony, Yamaha, etc(et non des marques auxquelles les noms semblent "étranges") car aujourd'hui ces marques, citées auparavant, se vendent à de bons prix(ex.: 150 - 200$/euros) et suffisent amplement; ça été le cas pour moi. Mais bon, tout dépend du budget que tu veux y mettre! ;)
2 - Doit être compatible avec au moins ces 2 principaux formats : WAV et MP3
3 - Pour moi, une marque connue sera toujours bannie : PIONNEER, mais ça reste très personnel! :-)
PS: J'ai aussi une chaîne stéréo "encombrante", mais pas question de m'en défaire pour une mini. J'aime trop mes "vieilles bebelles"!
Nogi :)
nogi57
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
4
5 mars 2010 à 17:06
5 mars 2010 à 17:06
Pourquoi pas un lecteur DVD? Lit la musique(WAV, mp3); tu peux même choisir les chansons sur l'écran de ta télé et lorsque tu regarderas un film, le son sortira de ta chaîne stéréo! ;)