Coursier pour abidjan ARNAQUE
myriam -
depuis 15 jours je livre des colis à Abidjan pour une societe qui s'appelle SICOMEX mais je viens de decouvrir que ce monsieur Kucera utilisait mon nom pour ces achats sur Internet puis il envoyait les colis à mon domicile et mon travail c'est de lui renvoyer à Abidjan. Je crains qu'il utilise mon idendité pour ses achats car tout est facturé à mon nom.Lors de mon contrat je lui ai envoyé 1copie de ma carte d'idendité ainsi qu'une facture EDF .A t-il pu sollicité un crédit à mon Nom ? Si vous plait aidez moi ..
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
- Coursier pour abidjan ARNAQUE
- Samsung a33 prix abidjan - Guide
- Sms coursier - Accueil - Arnaque
- Bonjour c'est le coursier - Guide
- Consignataire job Abidjan ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque ou pas ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
20 réponses
Une personne craint que son identité ait été utilisée par un tiers pour des achats en ligne et des livraisons à Abidjan, prétendument au nom de SICOMEX, et que tout soit facturé à son nom. Des avertissements sur les arnaques et des conseils pour vérifier l'existence de la société et des démarches possibles comme porter plainte ou contacter les autorités compétentes. Des avis divergents recommandent de vérifier l'existence officielle de l'entité et, si nécessaire, d'engager des démarches juridiques, tout en restant prudent face à des informations contradictoires. Parmi les contenus, certains propos sont choquants ou discriminatoires, ce qui rappelle la nécessité de filtrer les sources et de privilégier des conseils vérifiés, par ailleurs.
Méfiez vous du N'de Tel et du @
ESCROT, VOLEUR dans plusieurs catégories
(Tchirt,equipement de Foot, sac à main,bijous, lunette de Soleil ....à des magasins en ligne (3 suisse,Quelle la Source,psg,Blancheporte, Atol ect...
ces boutiques vendent à des particuliers avec des comptes clients PERSSONNEL
alors qui est l'ARNAQEUR, Menteur, Voleur, l'Escrot,qui profitte ???
Fais toi livrer directement à Abidjan !!!
J'en ais ras le bol de repeter toujours la meme chose
Ne jamais faire d'affaire avec des Africains via le web
Comme je l'ai ecrit sur un autre forum de ce site je possede (moi meme presentement!!!!!!),plusieurs societes en Afrique et les affaires se traitent comme en Europe,de visu,et avec un contrat signe par les deux parties,et surtout en compagnie d' un avocat(reel celui ci et non pas un margoulin dont ce forum nous en donnent les adresses). De toutes facons,je l'ai deja explique sur le site ,il est impossible pour un quidam d'obtenir des devises,moi meme pour effectuer des virements en Europe cela peu prendre j'usqu'a 45jours alors vous pensez bien que vous pauvres TOUBAB que vous etes!!!!!!!!!!!!
Je le sais , ces enfoires profitent de la credulite et de la faiblesse des gens
mais soyons pragmatiques et cartesiens
Comme je le repete souvent,il ne faut pas croire que les Africains sont tous des escrocs,c'est une minorite qui salit tout ceux qui sont honnetes,et qui essayent de se decarcasser pour leur familles sans arnaquer personne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCYBERFRAUDEURS .
Le Directeur / Marketing
M. KUCERA ROBERT
CONTACT FRANCE : +33 (0) 1 78 40 22 00
CONTACT ABIDJAN : +22 5 66 413 848
www.sicomex.net ???
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de DIBY SAMBA
moi ou je suis la je ne pas accepter dans un message venu de lafrique
je crois bien vous vous moquez des pauvres gens arrêt tu sais que le fétiche est réale fait attention ils risquent de prendre des cordonnées pour aller voir les vrais féticheurs et helas tu risque maintenant gros
méfie toi MME ***** SOIT DIANT VIGINIE ???
VOICI des Menaces !!! Lorsque nous denonçons des Crapules ..
Nous aussi Nous prenons tes coordonées !! Et crois moi, je n'ai pas peur de toi !!
Ils doivent avoir plusieurs arnaques en cours et craignent de perdre quelques-uns de leur bénéfices. Ils tentent l'intimidation.
Les pôvres !
C'est très rigolo :)
Donc voici la suite de ces escroqueries
pour plusieurs achats sur le net voici le contact
M. BAZO BEAUDOUIN
01 BP 656 Abidjan 01
Tel 0022566413848 le meme N'de tel de Kucera c'est bizarrrrrrrrrrrr
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Merci :)
je suis daccord mais dans ce cas c'est un ESCROT car plusieurs fois ce Nom revient pour des virements,des receptions de marchandises,la vente..fraudes en tout genre
l'adresse est toujours la même ainsi que le Tel.
La police ne devrait pas avoir de mal à le retrouver,(il faudrait un peu les pousser !!)
préviens ta banque, éventuellement fait changer les infos pouvant être exploitées...
porte plaine pour l'utilisation frauduleuse de ton nom aussi
ça te couvrira en cas de litiges futurs
PS : poste peut-être plutôt dans droit/finances
je vous certifie que c'est bien des ESCROTS.
Je me suis fais moi aussi arnaquer: j'ai vendu un ordinateur en France et je n'ai jamais reçu l'argent. 850 euros, cela représente beaucoup pour l'étudiante que je suis. J'ai contacté la personne française a qui les arnaqueurs ont emprunté l'identité et qui s'occupe des réception et envoi des colis en Côte d'Ivoire, et il a lui aussi été trompé.
Je suis aidée par la maison de la justice et du droit de Nantes mais je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose à l'étranger... Mais j'aimerais quand même essayer (si je ne récupère pas mon argent, j'aimerais au moins leur mettre des bâtons dans les roues.)
Savez-vous s'il y a quelque chose de précis à faire?
Pourriez vous me donner toutes les infos, adresses, adresses emails.. que vous avez que je puisse peut-être faire des recherches?
Moi j'ai ça:
kodjoric@yahoo.fr,
chaignaud@hotmail.fr,
sicomex.vge@gmail.com
Robert Kucera
ETS Sicomex Abidjan
12 rue Avicenne Marcory
01 BP 656 Abidjan
(Adresse du soit disant patron de receptionneur de colis)
A/C Gonecalo
12, rue des Jardins des deux plateaux
07BP10 Côte d'Ivoire
(Une adresse à laquelle des colis ont été envoyé par ce monsieur en France)
Voilà, je vous remercie!
Ces escrots sont sans scrupule et bien souvent la justice Française n'a aucun recours à l'etranger. j'ai eu a faire à la meme personne malheusement .............
C'est un français qui m'a répondu, avec une adresse française.
J'ai fais un demande de payement sur paypal, et j'ai reçu un mail disant: "Monsieur ... vous a bien versé 850 euros etc..) tout ce qu'il y a de plus officiel.
Je ne ferai plus la même erreur, mais je ne vois pas très bien comment j'aurais pu l'éviter.