Carte graphique ne marche plus...

Résolu/Fermé
SnikTwo - 22 juil. 2005 à 17:05
 omspos - 6 janv. 2008 à 16:12
Bonjour, j'avais un problème de chauffe par rapport a mon processeur qui allait jusqua plus de 70°C et qui me fesait planter mon pc au bout d'un moment...j'ai dc tout démonter et changer mon ventilo qui datait un peu beaucoup. Bref, une fois tout remonté, mon écran marche ms ma carte graphique ne tourne pas (le ventilo de celle-ci ne tourne pas)...Je ne les pas brutaliser je vous jure ;) dc voila je ne sais pas du tout dou ça peu venir. Ya rien dotre a brancher?! elle marchait très bien avant, je les dépoussierée et j'ai essayer en l'enfoncant bien ds le port AGP, en la tenant fermement o démarrage ms ça tourne pas non plu. Je v biento l'essayer sur un autre pc...si vous avez des solutions possibles ce serait gentil j'en ai marre des pbs!
Merciiiiiiiiii
A voir également:

6 réponses

salut,
concernant le problème pour lequel il faut appuyer sur le bouton reset avant de demarrer le PC, j'ai trouvé la solution : ça vient de l'alimentation qui n'est pas assez puissante pour faire tourner tout le système, c'est sur , donc si vous avez ce problème, essayez d'abord de mettre une alim plus puissante.
Donc ça ne vient ni des drivers, ni de directX ou autre soft ou composant de Windows.
la preuve : sans appuyer sur le bouton reset avant d'allumer le bouton principal, le BIOS ne decolle même pas, donc ce n'est pas WINDOWS.
4
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 17:36
Normalement si le ventilo de la carte graphique ne tourne pas c'est qu'elle n'est pas alimentée... Ta carte graphique n'a t'elle pas besoin d'une prise d'alimentation supplementaire que tu aurai oublié de rebrancher?? (prise molex comme pour les lecteurs cd/dvd) ou alors ton ventilateur est peutêtre débranché! et est-ce-que ta carte mère fait des sons style plusieurs bip au démarrage (compte bien et dît moi)
@+
Gabriel
0
Salut, désolé GT parti en vacances...! Oui dc j'ai bien regardé y'a rien dautre a brancher sur ma carte graphique (qui est une geforce5600 256DDR) et elle ne fait aucun bip. Le plus bizarre c'est que quand je démarre mon pc, il ne fait meme pas le bip de démarrage, le pire c'est qu'à un moment j'ai réussi je c pas comment à le démarrer avec ma carte graphique qui tourne mais ct bizarre il m'a fait un chekdisk en 256couleurs et arrivé sur le bureau tout allait bien mais il ma mis une erreur sérieuse et je n'ai pas pu avoir plus de précision en envoyant le rapport derreur, la page été introuvable!
A ce moment la j'ai cru que ça remarcherai mais en revenant de vacances, j'ai rallumé mon ordi et pareil, pas de carte graphique qui tourne...jcomprends rien là
Merci de m'aider!! ;(((
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
10 août 2005 à 09:22
Bon alors on dirait bien un problème de connexion de la carte graphique... essaie de l'enlever de nettoyer le connecteur avec un chiffon SEC & DOUX! et ensuite rebranche là pour voir
0
Merci de me répondre ;)
En fait, maintenant, j'ai compris qu'en démarrant mon pc, il faut que j'appui sur le bouton reset pour avoir l'affichage sur mon écran. Sinon mon pc bloque et je n'est aucun signal...
Voila où en est mon pb et je ne sais vraiment pas pourquoi ça bloque.
J'ai essayé ma carte graphique sur un autre pc et elle ne bloque pas le démarrage et inversement, j'ai essayé une autre carte graphique sur mon pc et ça bloque pareil.
Je vais peu etre essayer de formater un jour...
0
seb_49 > SnikTwo
13 août 2005 à 00:12
si tu doit appuyer sur reset pour demarrer, c'est pe etre pe etre parce que les connecteur de tes boutons sont inversés?!
0
SnikTwo > SnikTwo
13 août 2005 à 16:01
Non je crois que tu as mal compri seb_49, j'appui sur le bouton principal pour démarrer, l'ordi tourne mais bloque et je n'ai aucun signal à l'écran, il reste noir. il me faut appuyer sur reset pour qu'il redémarre correctement et pour que je puisse avoir un signal à l'écran
0
salut,
as tu trouvé ton problème de bouton reset pour allumer ton PC ?

......j'appui sur le bouton principal pour démarrer, l'ordi tourne mais bloque et je n'ai aucun signal à l'écran, il reste noir. il me faut appuyer sur reset pour qu'il redémarre correctement et pour que je puisse avoir un signal à l'écran......

j'ai le même problème, donc si tu as resolu le problème, je veux bien en profiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu moi jé acheté un carte graphique asus a9250 agp . je lé branché sur mon pc et jé instalé les drivers pour l'instant sé normale . je reboute mon pc et quand je ve lancé un jeu il me dit:échec de l'initialisation de direct3d.cause possible:
-lecteur graphique ou corrompu
-direct3d n'est pas installé correctement
-démarrage de l'aplication avec le poste de travail vérrouillé

svt
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
6 janv. 2008 à 10:46
Changer tous de carte graphique car pour les jeux vous aller etre larger sinon pour te répondre martin ...
Désinstalle donc direct x et reinstalle le ...
Mais tiens installe sa : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
0