Restaurer un pc asus sans CD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
-
 la.taupe."' -
Bonjour,

Je souhaite restaurer un pc portable asus A6000, réf. A6VC, à l'état d'usine. C'est un pc de 2005 que j'ai acheté d'occasion, et je n'ai pas les CD de restauration.
Je suis allée dans le bios, mais je n'ai rien trouvé.
Sur le site Asus, je n'ai pas pu téléchargé de mise à jour du bios.
Merci de votre aide,
Bonne soirée
CP

3 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010

Bonsoir,

A force de persévérer, j'ai tapoté la touche F9 au démarrage, et j'ai eu 4 propositions pour remise à jour Windows. Les 2premières n'ont rien données, mais la troisième à réinitialiser le pc.

Merci quand même
Bonsoir, j'aimerais savoir quelle est cette "troisième solution", car je n'arrive pas du tout à reformater mon pc asus
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 874
la 3 est activer la partition recovery avec Gparted.

merci ca a marché bk
j'ai les deux cd d'origine pour asus z35j il me mandue le cd driver que j'ai perdu
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 874
Salut,

sans cd il te reste la solution recovery depuis la partition cachée, mais reste à voir si sur ce pc portable elle est présente ...

Si c'est le cas il faut l'activer au démarrage en tapotant sur une touche, mais là je suis pas en mesure de te dire quelle touche c'est.

Éventuellement tu peux essayer de booter sur un live cd linux exemple Ubuntu. Une fois sur le bureau d'Ubuntu avec l'utilitaire Gparted tu pour voir si elle est présente et par la même occasion l'activée pour redémarrer dessus.

Un petit aperçu d'Ubuntu sur mon site au cas ou tu connaitrais pas > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html