Appliquer macro à n'importe quel classeur
Résolu
sweetpatapouf
-
sweetpatapouf -
sweetpatapouf -
Bonjour,
J'ai un petit soucis. J'ai une macro qui me permet de faire migrer des informations d'un classeur à un autre.
En gros sur le classeur A, j'ai des infos dans 4 feuilles qui sont rebelottées dans 2 feuilles d'un classeur B.
Le truc c'est que j'ai 45 classeurs tous faits sur le même modèle que A (en gros ma trame de départ), soit des classeurA, classeurA_2, classeurA_3, etc., dont les données doivent toutes se retourver dans un seul et unique classeur B
Mon problème est que je ne sais pas comment mettre dans mon code autre chose que :
Windows("classeurA").Activate
et je voudrais pouvoir avoir un truc qui ferait:
Windows("ce_classeur_ouvert").Activate.
La macro étant, une fois imprimée de 5pages, je me vois pas trop retaper à la main à chaque nouveau classeur le nom toutes les 3 lignes de code.
Si quelqu'un peut m'aider, il me sauverait pas mal la vie et me permettrait d'échapper à l'arrivée précoce de cheveux blancs...
Merci d'avance!
J'ai un petit soucis. J'ai une macro qui me permet de faire migrer des informations d'un classeur à un autre.
En gros sur le classeur A, j'ai des infos dans 4 feuilles qui sont rebelottées dans 2 feuilles d'un classeur B.
Le truc c'est que j'ai 45 classeurs tous faits sur le même modèle que A (en gros ma trame de départ), soit des classeurA, classeurA_2, classeurA_3, etc., dont les données doivent toutes se retourver dans un seul et unique classeur B
Mon problème est que je ne sais pas comment mettre dans mon code autre chose que :
Windows("classeurA").Activate
et je voudrais pouvoir avoir un truc qui ferait:
Windows("ce_classeur_ouvert").Activate.
La macro étant, une fois imprimée de 5pages, je me vois pas trop retaper à la main à chaque nouveau classeur le nom toutes les 3 lignes de code.
Si quelqu'un peut m'aider, il me sauverait pas mal la vie et me permettrait d'échapper à l'arrivée précoce de cheveux blancs...
Merci d'avance!
A voir également:
- Rendre une macro accessible de n'importe quel classeur
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Application pour ouvrir n'importe quel fichier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
Tu me sauves d'une boucle avec liste abominablement compliquée!
Merci mille fois, c'est super pratique!