Appliquer macro à n'importe quel classeur

Résolu/Fermé
sweetpatapouf - 4 mars 2010 à 17:13
 sweetpatapouf - 5 mars 2010 à 11:38
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai une macro qui me permet de faire migrer des informations d'un classeur à un autre.
En gros sur le classeur A, j'ai des infos dans 4 feuilles qui sont rebelottées dans 2 feuilles d'un classeur B.

Le truc c'est que j'ai 45 classeurs tous faits sur le même modèle que A (en gros ma trame de départ), soit des classeurA, classeurA_2, classeurA_3, etc., dont les données doivent toutes se retourver dans un seul et unique classeur B

Mon problème est que je ne sais pas comment mettre dans mon code autre chose que :
Windows("classeurA").Activate

et je voudrais pouvoir avoir un truc qui ferait:
Windows("ce_classeur_ouvert").Activate.

La macro étant, une fois imprimée de 5pages, je me vois pas trop retaper à la main à chaque nouveau classeur le nom toutes les 3 lignes de code.

Si quelqu'un peut m'aider, il me sauverait pas mal la vie et me permettrait d'échapper à l'arrivée précoce de cheveux blancs...


Merci d'avance!

2 réponses

m@rina Messages postés 20101 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
5 mars 2010 à 11:31
Bonjour,

ActiveWorkbook c'est pour le classeur actif.
ThisWorkbook c'est pour le classeur qui contient la macro.

m@rina

1
sweetpatapouf
5 mars 2010 à 11:38
MERCI!!!!

Tu me sauves d'une boucle avec liste abominablement compliquée!

Merci mille fois, c'est super pratique!
0
ActiveSheet ?
0
sweetpatapouf
5 mars 2010 à 09:31
Bin non. activesheet c'est juste pour la feuille. Le problème serait plus de trouver un morceau de code qui ferait
Dim R as ActiveWindows

...que j'ai essayé et qui ne marche pas.
0