Conflit matériel ?

BIJOUNOURS -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Voici mon problème:
J'ai récemment formaté mon disque dur et depuis je n'ai plus de son. Ayant détecté mon problème au niveau de ma carte son (c-media ac97 audio device), j'ai installé le driver le + récent mais le problème persiste. Un ! jaune apparait ce qui indique un conflit matériel. Or impossible de résoudre le conflit matériel avec l'assistant windows...
Pour info. j'ai installé une carte réseau après le formatage pour avoir le net via ethernet et freebox.
Par ailleurs et tant que j'y suis ma connection sur cetains sites est très lente depuis trois jours alors que je suis à 10M/s. Genre quant je suis allé sur le site de C-Media electronics pour installer le driver j'ai mis 10 minutes, ou une heure 15 pour télécharger ce driver qui faisait 4 M/octets !!! Alors que lorsque j'ai été sur Symantec j'ai été hyper rapide pour surfer... Bizarre. Virus ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

3 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

essaye de suprimer ta carte son pour voir si il te la réinstalle correctement apres un redemarage
0
bijounours

rebonjour

j'ai effectivement désinstallé le driver puis procédé à la réinstallation. mais le poroblème demeure...
j'ai même téléchargé des nouveaux drivers de ma carte mère, mais rien n'y fait.

help !!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut BIJOUNOURS

pour voir les conflits matériels , c'est dans le dxdiag que tu le vois
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes dxdiag et OK
tu acceptes les vérifications , tu en profites pour cocher la petite case en bas à gauche
et tu regardes dans les fenêtres en bas des différents onglets

pour moi , ce n'est pas un conflit matériel
une mauvaise installation des chipsets ( en premier ) , des SIS ( en second ) , du VIA ( pour l'audio en troisième )
avec redémarrage entre chaque installation
dès que tu as un ! avec rond jaune , tu mets à jour les pilotes en indiquant le chemin du répertoire dans lequel tu as exécuté le setup d'installation
pour ton cas dans le répertoire de l'audio
- le setup dans Realtek ( redémarrer )
- aller chercher les pilotes dans CMedia
- puis exécuter le wdm_a37xxx.exe ensuite

le "PCI communication device" est dans le répertoire de la carte ethernet

Bizarre. Virus ?
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

à+
0