Recuperer les coordonnées d'un clic

Résolu/Fermé
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 4 mars 2010 à 10:18
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 4 mars 2010 à 17:00
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de récupérer les coordonnées des cliques en javascript mais cela ne m'affiche rien. Voici mon code :

<body onClick="coord()">
<h1>Page de test</h1>

<p>Gestion du clic de souris</p>


<script langage="javascript">
<!--

function coord(){

alert ("test");
alert (window.event.clientX);
alert (window.event.layerX);
alert (window.event.offsetX);
alert (window.event.pageX);
alert (window.event.screenX);
alert (window.event.x);
}

//-->
</script>

</body>


Ne connaissant pas la bonne propriété à utiliser, j'essaye de toute les afficher. Cette page est une page de test. Le but final est de récupérer les coordonnées dans une image.

Ma page de test ne m'affiche que l'alert "test". Es ce que vous voyez le problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
4 mars 2010 à 12:54
Salut,

Le problème est que Internet Explorer et Firebird ne fonctionne pas de la même façon. Internet Explorer n'attend pas de paramètres, mais Firefox veut un event.

Pour gérer les deux, tu peux utiliser :

<body onClick="coord(event)">
<h1>Page de test</h1>

<p>Gestion du clic de souris</p>


<script langage="javascript">
<!--

function coord(event){

var e = event || window.event;
alert ("test");
alert (e.clientX);
alert (e.layerX);
alert (e.offsetX);
alert (e.pageX);
alert (e.screenX);
alert (e.x);
}

//-->
</script>

</body>

Voilà voila.

Cdlt

IC
2
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
4 mars 2010 à 16:53
Bah en fait, il n'y en a pas un plus adapté qu'un autre à une image. Toutes ces fonctions renvoient une information précise concernant la position du pointeur de la souris par rapport à l'écran, indépendamment de l'élément qui est en dessous.

Que cherches tu à faire exactement ?

Cdlt

IC
1
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 12
4 mars 2010 à 13:26
Merci beaucoup ça marche très bien comme ça. Il me reste donc maintenant à trouver celui qui est adapté pour être dans une image.
0
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 12
4 mars 2010 à 17:00
C'est bon j'ai trouvé. Je place mon onClick dans mon image et j'utilise e.layerX qui me donne les coordonnée dans l'image (vu que je l'appel dans l'image) et non plus par rapport à la page visible ou à la totalité de la fenêtre comme le fait 2 des autres fonctions.

Mais je me retrouve maintenant face a un nombre problème : quand je clic sur mon image j'aimerais savoir si j'ai cliqué sur le texte présent sur cette image ou pas (en connaissant le contenu de la chaine de caractère, sa taille en pixel et le format du texte, il me manque la longueur du coup). J'ai posé cette question dans un autre sujet vu que c'est un problème différent qui n'a pas de lien avec le clic de souris : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16870118-taille-d-un-texte-en-pixel

Merci beaucoup pour ton aide.
0