Silvercrest lidl scanner dias négatifs ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
 Jean -
Bonjour,
puis-je faire confiance au matériel précité si mon objectif est d'uniformiser les supports "souvenirs" , sans prétention d'un résultat professionnel, et avec un niveau de compétence info très moyen ?
merci

11 réponses

Bonjour,

Pouvez vous m'aider Svp. Voilà mon problème:

Je viens d'acheter aussi ce numériseur, SilverCrest 3600 A1, mais je n'arrive pas a l'installer , une fois branché au port USB (après avoir suivit les instructions du mode d'emploi ) lorsque que je veux scanner une dia il m'est répondu :" le périphérique n'est pas connecté" est pourtant en allant sur poste de travail je vois l'appareil qui est bien là. Et lorsque je regarde dans le panneau de configuration, a l'onglet scanner et appareil photo il apparaît aussi , je ne comprend pas pourquoi il me dit que le périphérique n'est pas connecté. je suis très novice dans les PC .Pourriez vous m'aider SVP.Que dois-je faire pour être connecté . Je suis avec Window XP. merci d'avance de Vos conseils
ça fait 6 Jours que je galère aidez- moi s'il vous plait, Je précise que mes ports USB sont a 1 peut-être il faudrait USB 2 .
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis exactement dans le meme cas Moi aussi ports USB 1 Il faut USB 2 comment faire ? merci
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
200
Bonjour
Acheté vendredi modèle K!H2610 et essayé sur diapos de 1967 c'est plutot pas mal pour le prix.
Je suis sous vista je lance le format jpg couleur 24 bits ppp 3600 hight car le format tif n'est pas commode à retravailler avec mes outils

le résultat est pa
Bonjour, je viens juste d'acheter et de tester ce matériel, à nouveau en vente chez LIDL (35 neuros)

Installation simple, résultat correct (suffisant pour récupérer des vieux souvenirs de famille), avec interface logiciel retouches de base très simple.
Une mise à jour version programme s'est effectuée dès l'installation (ce qui prouve que le produit est suivi).

Juste un bémol : au lie d'avoir 2 porte négatifs et 2 portes diapos, je me retrouve dans l'emballage avec 4 porte diapos... Je vais essayer (magasin ou SAV) de me procurer ce qui manque

Bon scan à tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
4
Bonjour
Je l'ai acheté Samedi dernier et je suis très contente de cet achat.
Les résultats sont satisfaisants .L'utilité de ce genre de materiel est de récupérer des souvenirs plus ou moins lointains .Pour ce qui est de la qualité il faut bien se dire que ,dans la plupart des cas ,le but n'est pas de participer à un concours photographique mais plutôt de se constituer un album ayant une valeur sentimentale.
Je précise que je me sers d'un netbook équipé de Window7.
Cordialement
Mary
bonjour
Je viens d'acheter aussi ce numériseur, mais je n'arrive pas a l'installer , une fois branché au port USB (après avoir suivit les instructions du mode d'emploi ) lorsque que je veux scanner une dia il m'est répondu :" le périphérique n'est pas connecté" est pourtant en allant sur poste de travail je vois l'appareil qui est bien là. je suis très novice dans les PC .Pourriez vous m'aider SVP.Que dois-je faire pour qu'il soit reconnu par mon Ordi. Je suis avec Window XP. merci d'avance de Vos réponses
Ca fonctionne nikel, très bons résultats, le scanne et l'enregistrement est instentané, un clic et c'est tout. Par contre il faudra sans doute faire pivoter l'image sur le pc, quand le format est "portait"..
En une apès midi j'ai scanner 600 dias et quelques disaines de négatifs.
Pour ma part, l'installation s'est bien passée, le scan se fait sans problème et de façon très rapide mais le résultat est décevant: en effet, la prévisualisation montre une qualité d'image tout à fait acceptable mais lorsque je scanne l'image est moins nette, surexposée... Après une nouvelle calibration, la qualité était meilleure mais je trouve que la netteté laisse toujours à désirer... Avez vous également constaté cette différence entre la prévisu et le résultat final? J'ai modifié les paramètres en augmentant le nombre de dpi mais sans succès. Comment faire pour améliorer le résultat? Merci d'avance pour votre aide.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010
3
Bonjour,
Je viens d'essayer ce matériel.
Cela fonctionne : j'ai essayé les diapos.
Mais... c'est lent.
Mais... c'est lourd (100 M en tif, 4 après reconversion en gif, moins après allégements avec photoshop... en un mot c'est long pour une photo).
Mais... le résultat doit être retravaillé car il y a une surexposition : un bouton de réglage de l'intensité de lumière aurait sans doute évité le problème.
En un mot c'est moyen en tout donc si de fait l'appareil n'est pas cher... on n'en a pas plus que pour la somme qu'on y a mis !
@+
salut moi j'essaie depuis 2 h mais rien !!!! en fait j'ai 13 pellicules non développées (depuis 5 à 10 ans)...le probleme est que pour positionner la pellicule dans le porte negatif, il faut la couper !!! car impossible de faire autrement selon leurs explications !!! ensuite je les passe dans le scan et tjs rien !!! rien ne s'affiche ...alors je recommence et coupe d'autres morceaux mais du coup j'en fou beaucoup en l'air !!! qq'un peu m'aider ???
moi, j'ai un petit problème, je l'ai acheté aujourd'hui et quand je clique sur aquérir, il me met "can not find camera, please connect your OmniVision supercam!!" help please!!
Vista je pense, il faut forcer l'installation : affichage périphérique, désinstaller tous les périphériques inconnus, brancher votre scanner, mettre à jour le pilote manuellement en allant le récupérer sur le CD (choisissez 64bit si c'est un processeur 64bit), toujours à partir de l'affichage des périphérique
merci pour l'info
Ce n'est pas un scanner proprement dit, il s'agit une mini caméra qui filme le négatif ou la diapositive comme le ferait un appareil photo. Le résultat est moyen car la lentille est quelconque.
Je dispose de cet appareil et je ne suis pas du tout satisfait du résultat. De nombreuses dias numérisées présentent des lignes horizontales, claires et foncées provenant semble-t-il d'interférences dues à la source de lumière.
J'ai de bien meilleurs résultats en utilisant mon camescope Sony DV en macro et ceci malgré une résolution dpi très inférieure à celle du Silvercrest. Pour l'utilisation de camescope, le probème est de trouver la bonne source de lumière : l'idéal est un ciel bleu.
Moi aussi je viens de l'acheter.

J'ai juste essayé les négatifs. Je ne trouve pas que ce soit lent. Mais par contre j'ai un petit problème qui me dérange beaucoup.
Sur mes images, ça me fait des lignes horizontales. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. En fait ça me fait une ligne fine couleurs très pâles voir blanche, puis une ligne plus large couleur normales, et ainsi de suite sur toute l'image.
Je pensais que ça venait de mon négatif mais je me suis aperçue en changeant de négatif, que dans le carré de visualisation vide donc, ces différentes lignes apparaissent aussi, et elles "bougent" que je bouge un peu l'appareil.
Est-ce que cela vient donc de mon appareil? Dois-je le ramener?

Si vous pouviez me donner votre avis rapidement, car je l'ai acheté recemment.
Merci.
Merci de ta réponse rapide. c'est exactement ces lignes de la 2ème image. C'est bizzare car la personne de la 1ère image n'a rien. Peut-être parce que c'est une diapo.
Je suis également l'heureux possesseur de cet appareil. J'ai fait des tests sur deux PC différents. Sur la configuration Pentium IV 32 bits 2.8 Ghz ... Pas de lignes horizontales, une qualité moyenne mais très acceptable (pour le prix de cet appareil). Sur une configuration Pentium dual-core 64 bits, apparition de lignes horizontales sans même besoin de zoomer, qualité médiocre. Je me demande si driver et/ou logiciel de capture sont adaptés pour les machines 64 bits.
J'ai un système d'exploitation de 32 bits et j'ai les lignes parfois très fines mais elles sont là. J'ai un processeur IntelCore2Duo 2.20GHz.
en ce qui me concerne les lignes sont verticales comme un carton spécial emballage en bougeant l'appareil cela diminue d'intensité ???
Bonjour
Je l'ai prété a un mai tellement heureux de pouvoir récupérer ces diapos, qu'il a tout scanné
Il ne me reste qu'a trouver le temps de finir les miennes
Bien sur que ce n'est pas le top mais vu le prix rien a dire.
Moi aussi je viens de l'acheter, résultat plus que correct. Mais cela dépend bien sur des diapos et de leurs qualités.
J'ai des diapos de 1976 un peu usées et la ce n'est pas terrible , mais en diapo non plus
mais j'ai des diapos de 1990 et la résultat impec, il est vrai que nous avions un très bon appareil argentique à l'époque
Moi je le recommande rapport qualité prix, sans jeu de mots il n'y a pas photo
Bonjour,
sous XP familial pack SP3, plantage écran bleu à la connection du scanner.
Signalement à la hot-line, pas de réponse à ce jour.
Rendu ce matin et remboursé sans problème (le 3ème dans le magasin !)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010

Moi aussi je l'ai acheté.Il fonctionne bien mais le souci est que le driver du scanner me rends windows live messenger non opérant[windows live messenger a cesser de fonctionner...]Un conflit entre les deux certes mais comment régler ce problème...J'ai windows vista et windows live messenger version 8.5.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
d'accord avec Alain, j'ai aussi acheté un slides2pc ION et rien ne vat, impossible de trouver le pilote, après plusieurs essais d'installation en respectant scrupuleusement le mode d'emploi détaillé inclus sur le cd la dernière étape ne donne rien( sauf de la sueur et des boutons), apparemment beaucoup sont déçus,
j'ai tout remballé et "tapé" dans un coin. Pas chère mais encore de trop, ce truc vient de Chine,il n'y a pas de suivi qualité, encore une arnaque de plus.
Cet engin ne connaît pas W7, inutile d'insister. J'ai photographié mes vieilles dias posées sur une table lumineuse(faite maison, simplissime)7.1 m, en position macro et sur mon p.c portable en Wxp, j'ai recorigé le tout. Ca vat vite et résultat surprenant. Imprimé sur du 180 gr semi-mat, ca vaut bien le travail d'un pro.
Il me reste le problème des négatifs couleur.