Utilisation exacte du sigle 'copyright'
clovis
-
YOUSSEF -
YOUSSEF -
bonjour tout le monde
quel est utilisation exacte du sigle 'copyright'
au niveau juridique qu'apporte t'il sur un site ( est ce que cela empêche de copier les infos du site pour s'en resservir personnellement à autre chose ? )
pouvez vous me donner plus d'info .
merci d'avance
Clovis
quel est utilisation exacte du sigle 'copyright'
au niveau juridique qu'apporte t'il sur un site ( est ce que cela empêche de copier les infos du site pour s'en resservir personnellement à autre chose ? )
pouvez vous me donner plus d'info .
merci d'avance
Clovis
A voir également:
- Utilisation exacte du sigle 'copyright'
- Utilisation chromecast - Guide
- Trouver mon adresse exacte - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Sigle wifi sur portable - Guide
- Sigle on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
Non, tout ce que tu crées toi-même est d'office ta propriété intellectuelle. Le copyright n'est qu'un mot qui stipule que les droits sont à toi (tous droits réservés), pour l'utilisation commerciale notamment.
Mais bon tu peux adhérer si tu veux à une défense de droits d'auteurs :)
La seule chose qu'il faut faire c'est enregistrer son oeuvre quelque part ou au minimum se l'envoyer en recommandé, c'est pour la preuve d'antériorité :)
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
Mais bon tu peux adhérer si tu veux à une défense de droits d'auteurs :)
La seule chose qu'il faut faire c'est enregistrer son oeuvre quelque part ou au minimum se l'envoyer en recommandé, c'est pour la preuve d'antériorité :)
Ca n'empêche pas de recopier les infos d'un site mais ça te donne la possibilité de pouvoir prouver ta propriété intellectuelle.
Enfin pour peu que tu ais prévu un enregistrement quelconque.
Ca permet aussi au copieur de ne pas pouvoir prétendre qu'il ignorait vu que c'est indiqué sur les pages du site.
Bref ça signale que tu es l'auteur du site, de son contenu et de sa charte et ragnagna pour peu qu'il ne soit pas conçu avec un tas de trucs piqués chez les autres. Au quel cas tu es supposé rendre à Jules ce qui appartient à César et donc indiquer le copyright de chaque auteur (en fait il te faudrait même pour bien faire une autorisation écrite du ou des auteurs en question).
Enfin pour peu que tu ais prévu un enregistrement quelconque.
Ca permet aussi au copieur de ne pas pouvoir prétendre qu'il ignorait vu que c'est indiqué sur les pages du site.
Bref ça signale que tu es l'auteur du site, de son contenu et de sa charte et ragnagna pour peu qu'il ne soit pas conçu avec un tas de trucs piqués chez les autres. Au quel cas tu es supposé rendre à Jules ce qui appartient à César et donc indiquer le copyright de chaque auteur (en fait il te faudrait même pour bien faire une autorisation écrite du ou des auteurs en question).
merci à Jo et Kingpopo
c'est à peu prés ce que je voulais savoir ,
donc le fait de mettre le copyrignt sur mon site ne me protègera pas du "copier / coller '" vis à vis d'un surfeur malintentionné qui voudrait utiliser une partie de mon site ( pour en faire un autre par exemple )
c'est vrai aussi que sagissant d'un site historique , je ne l'ai pas complètement ' inventé ' donc le texte et les images ont forcément été " piqués " sur des livres
http://clovis1er.free.fr
c'est à peu prés ce que je voulais savoir ,
donc le fait de mettre le copyrignt sur mon site ne me protègera pas du "copier / coller '" vis à vis d'un surfeur malintentionné qui voudrait utiliser une partie de mon site ( pour en faire un autre par exemple )
c'est vrai aussi que sagissant d'un site historique , je ne l'ai pas complètement ' inventé ' donc le texte et les images ont forcément été " piqués " sur des livres
http://clovis1er.free.fr
Ben disons que ton copyright couvre ton travail, la mise en page du site, son design, ta recherche etc qui eux sont ta propriété intellectuelle et ce même si les images ou textes ne sont pas de toi, y a quand même une partie de toi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question