Fournisseur Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 ' [Fermé]

Signaler
-
 rellian -
Bonjour à tous
je suis entrain de concevoir une application en C# et parallèlement j'utilise des bases de données (avec accès)
mais l'or de la compilation le message suivant s'affiche "le fournisseur Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 'est pas enregistré dans l'ordinateur local" j'ai eu à faire des recherches mais je n'ai rien trouvé, j'ai eu à trouver un semblant de solution disant de passer de 64 à 32 bits (x86) mais toujours aucun résultat j'obtient plus tôt le message suivant "le cas spécifié n'est pas valide"
Alors la je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un peut m'aider ça serrai super coooooooooooooooooooooool
merci
ps:je travaille avec Visual studio 2008!!!
A voir également:

11 réponses

Il te faut choisir dans les options avancées de compilation Unité centrale cible à X86 au lieu de Any CPU. Le driver n'est pas compatible 64 bits. Une fois fait tu n'auras plus ce soucis.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon debug est lancé en x86, pourtant je reçois toujours ce message d'erreur.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013

La solution de luckyexplorer est bonne; Allez aux proprietes de votre programme, cliquez sur "Build" a gauche de votre ecran et pour "platform target" cliquez le comboBox a droite et choisissez x86 au lieu de Any CPU. La seule chose qui reste a faire c'est de cliquez droit sur le nom de votre solution (ou votre programme) dans l'explorateur de solution et choisissez "Rebuild"

Allez .................. Essayez!
dans ce champ (plateforme target ) j'ai aucun autre choix que "Any Cpu"
Merci JejeGo,
ça c'est que j'appelle de l'excellent support.

Lien très utile.
SVP jai le mm problème aidez moi
Bonjour,

pareil je n'arrive pas à ajouter ma base de donnée sur visual basic, c'est ce message qui s'affiche: Le fournisseur 'Microsoft.ACE.OLEDB.12.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local.

J'ai vu qu'il fallait changer la plateforme cible (target CPU) en x86 mais je n'arrive pas à trouver ou l'on modifie la plateforme je ne l'ai pas ...

Merci pour l'aide !!!
Je suis sur le 2010
C'est un composant à télécharger chez Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=6C050FE3-C795-4B7D-B037-185D0506396C&displaylang=fr

La liste des différents MDAC et Services Pack :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/aa937730(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN

Il est maintenant disponible pour Office 2010 (pour créer ou accéder à des fichiers Access et Excel 2010) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=C06B8369-60DD-4B64-A44B-84B371EDE16D&displaylang=fr
bonjour,
merci pour ces info

mais moi apres avoir installer accessdatabasengine sur mon pc toujour la meme erreur microsoft.ace.oledb.12 n'est pas inscrit sur l'ordinateur local

si quelqu'un peux m'aider

merci
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
70
Bonjour,

Vous utilisez Access 2003 ou 2007 ou ?
j'utilise access 2007!!!
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
70
Bonsoir,

Vous pouvez nous montrez la chaine de connexion ?
OleDbConnection cnx = new OleDbConnection();
cnx.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=./BDC.accdb";
cnx.Open();
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand();
cmd.CommandText = "SELECT * FROM contacts";
cmd.Connection = cnx;
OleDbDataReader reader = cmd.ExecuteReader();
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
70
Bonjour,

Je crois un problème au niveau de la chaine de connexion par contre j'ai pas comprit ./BDC.accdb

et pour vérifier votre chaine de connexion voire ici https://www.connectionstrings.com/access-2007/
slt holow1 il n'y a pas d'erreur de syntaxe la chaine de connexion est bonne
"BDC" c'est le nom de mon fichier Access
.accdb c'est l'extension
./ c'est pour préciser le répertoire ou se trouve mon fichier Access
J'ai même eu à prendre le code d'un camarade pour l'exécuter sur mon pc sans aucun succès j'ai le même message d'erreur qui s'affiche
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
70
Bonjour,

Merci pour l'explication je vous propose de mettre ton base de donne la dossier bin de ton application

après modifier la chaine de connection

Application.StartupPath + "\\BDC.accdb"
Je remonte le sujet désolé, mais en effet, la résolution du problème passe en compilant en x86 et non en Any CPU !

Merci
oui je faire et ca marche
any CPU ===> x86
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015

j'ai le meme souci c marche pas meme avec x86
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016

JE PENSE QUE LE LOGICIEL NE SUPPORTE pas TOUTES LES EXTENSIONS DU FICHIER QUE VOUS SOUHAITEZ IMPORTE