Roman journal d'un vampire

Résolu
Sephye - 3 mars 2010 à 22:27
 miiko - 25 déc. 2014 à 00:46
Bonjour,

voila regardant la série the vampire diaries, je me demandais si cela valait le coup d'acheter les romans journal d'un vampire? Aimant beaucoup la série j'hésite à acheter le roman car je ne sais pas si la série est fidèle au roman, et si le roman est mieux que la série ou inversement?
Merci de me répondre
A voir également:

14 réponses

La série des livres est composée de 5 tomes :

* The Vampire Diaries
* The Awakening
* The Struggle
* The Fury
* Dark Reunion
* The Return: Nightfall

Bonne lecture !
5
c'est faut ! car moi j'ai achetée le tome 6 et 7 de journal d'un vampire t j'adore !!! c'est super !!!
0
oui et il y a m^m un tome 8 de prevue.j'ai lu les 7 tomes et ils sont excellent
0
Ha bon ? Mais je viens de lire le 6, et je pensais que c'était le dernier! Vous êtes sur, le 7 est déjà sorti ?
0
les 2 ou 3 roman sortit en date ne sont pas ecrit par le meme auteur
0
Personne ne peut me répondre svp?
1
leajanvier Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 2
31 déc. 2012 à 14:29
tu devrais les lire, ils sont vraiment bien et l'histoire n'est pas la même que celle de la série
0
Si tu aimes beaucoup la série et que tu commence les livres, ca va beaucoup te parraitre bizarre car l'histoire (du moins jusqu'au tome 5) n'est pas du tout la meme que dans la serie les personnages ne sont pas pareils physiquement quelques noms sont inversés, Elena n'a pas de grand frère (Jéremy) mais qu'une petite soeur. Enfin si tu lis les livres puis pas longtemps après tu regarde la série je pense que ca va un peu t'emmeles c
0
Si tu aimes beaucoup la série et que tu commence les livres, ca va beaucoup te parraitre bizarre car l'histoire (du moins jusqu'au tome 5) n'est pas du tout la meme que dans la serie les personnages ne sont pas pareils physiquement quelques noms sont inversés, Elena n'a pas de grand frère (Jéremy) mais qu'une petite soeur. Enfin si tu lis les livres puis pas longtemps après tu regarde la série je pense que ca va un peu t'emmeles c
0
La série et les livrs n'ont en rapport que les noms des personnages et le thème. La série est inspirée des livres mais pas la copie conforme. Je te conseille des les acheter car ils sont quand même bien, mais ne soit pas choquée des différences ;)
1
Skip' Messages postés 65 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 10
4 mars 2010 à 18:47
Une série suis le roman mais pas entièrement, certain passage sont toujours zapper et c'est pour toute les séries je pense. Je'n sais pas s'ils sont mieux que la série mais tu peux essayer de t'en faire prêté un pour voir les différences ou sinon dans une bibliothèque comme ça tu ne l'achète pas ^^
0
Bonjour à tous,

Petite question... je regarde la série en anglais sous titré FR et j'arrive tout doucement à la fin de la saison 1 et j'ai commandé le livre (tome 2). Est-ce que je serai bien dans la suite de la série ou je devrai commencer quand même avec le tome 1 au risque de ne pas comprendre le tome 2 ?

Merci pour votre aide (surtout ceux qui auraient déjà vu la saison 1 et lu les deux premiers tomes).
0
En effet les livres n'ont aucun rapport avec la série l'histoire est complètement différente je te conseille de commencer les tomes en partant du 1er, ensuite personnellement je préfère la série mais les livres sont quand meme hyper bien.
0
La série n'est pas du tout fidèle au livre
Les livres sont géniaux, et la série aussi.
Mais on peut dire que ce sont deux histoires différentes.
S vous voulez lire le livre, faites le en commençant du Tome 1, sinon vous serez complètement perdus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les livres et la série sont, à mon goût, totallement différents et pourtant les deux sont géniaux.

La série s'inspire plus des livres que ne retrace l'histoire. Par exemple dans la série les rôles des personnages sont carrément différents et les relations qu'ils entretiennent également. Mise à part la relation Damon/Stefan, les autres sont inventées. Certains personnages sont propres à ma série comme Jeremy, le frère d'Elena qui n'existe pas dans le livre. L'histoire de base est la même avec Elena et son effrarente ressemble avec Katherine et la sorcière Bonnie mais tout le reste change de A à Z. Cependant, les sentiments décrits dans le livre se retrouvent dans la série.
Comme je viens de le dire, les livres sont très différents de la série mais tout aussi passionnant. Ils sont extrêmement bien écrits et très bien captivant. Etant donné que la série et les livres n'ont rien à voir, je pense que tu peux lire les livres sans prendre le risque d'être déçue. Tu découvriras la version initiale de The Vampire Diaries. Tu y retrouveras les mêmes personnages sauf qu'Elena est blonde. Ce détail m'a d'ailleurs étrange dans la série car l'auteur insiste sur sa couleur de cheveux. Bref ! J'ai toujours préféré les livres aux séries et appréhendait un peu de regarde la série de peur d'être déçue, mais comme ils ne se suivent pas, il n'y a pas eu de soucis.

Je te conseille donc vivement de les lire.

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair mais je ne veux pas te révoiller l'histoire du lire si tu comptes le lire.

Bonne soirée !
0
Hello

Petite question... je regarde la série en anglais sous titré FR et j'arrive tout doucement à la fin de la saison 1 et j'ai commandé le livre (tome 2). Est-ce que je serai bien dans la suite de la série ou je devrai commencer quand même avec le tome 1 au risque de ne pas comprendre le tome 2 ?

Merci pour votre aide
0
Sephye > Coco
30 avril 2010 à 19:45
tu devrais lire le tome 1 car la série et le livre sont complètement différent. Si tu ne le lis pas tu auras du mal a comprendre le tome 2.
0
Ashley Greenne !!
26 juil. 2010 à 23:18
Bonjours Miko Bonjours Sephye Bon pour repondre a la kestion de Sephye meme s je ss un tt tiit pe en r'tars la seriie zape certin truuc du livre car c normal les producteur ne peuven pa tou mettre et donnc ce serer de lire les livre et ossi regarderla serie ossii pskeu c un peu diferen de ske lon croi et donc pour reveniir a miko et ben se serer ossi bien ke tu lisen le premier tome meme sii tu regarde la seriie !!!!
mercii de lire mon commentere moii kii est fans du livre et de la seriie bsx a tt les deux eet bon courage !!!
0
Merci beaucoup pour ta réponse elle m'a beaucoup aidé.
D'après ce que tu dis, je pense que je vais lire les livres car si c'est différent à ce point de la série ça me donne vraiment envie de les lire ^^
Par contre, juste par curiosité il y' a combien de livre et combien de page par livre?
0
Voila j'ai vu que pour l'instant il y' avait 3 tomes de journal d'un vampire, et je me demandais combien il y' en aura en tout. Quelqu'un le sait?
Merci de me répondre.
0
Lauretock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 12:52
Salut Sephye,
je suis d'accord avec Miko, la série n'a rien a voir avec le livre. D'abord il y a des nouveaux personnages, mais il y en a aussi qui n'apparaissent pas, comme celui de méredith que je te laisse découvire. J'ai franchement adoré la série et adoré les deux premiers livres que j'avais lu avant. Là j'en suis au troisième et je ne m'en lasse pas!! par contre je ne sais pas s'il y aura une suite, dans les deux premiers livres il y avait un extrait du livre suivant mais là il n'y a rien. Pour le nombre de pages, compte une moyenne de 500 pages. Bonne lecture si tu compte le lire!
0
Merci beaucoup de ta réponse. Tu m'a convaincue et je vais aller les acheter, j'ai hâte de les lire merci ^^
0
Lauretock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 16:30
De rien, jte souhaite une bonne lecture =)
0
Bonjour je n'ai pas vu la série, mais lu le premier roman de la saga journal d'un vampire, j'ai trouvé se roman très bien et je pense que je vais acheter le tome 2, mais il m'a donnée très envie de voir la série que je trouve qu'en vost, je pense que dans le roman il doit il y avoir des passages que l'on ne voit pas, et il y a le plaisir de lire, à toi de voir de toute façon c'est une très bonne série en livre ou en téléfilm.
BYE
0
pour te répondre Ollichris, la série n'a presque rien à voir avec les livres (ceci est dû à beaucoup de personnage primaires qui ne sont pas dans la série).
Personnellement j'aime les livres et la série et je ne regrette pas d'avoir regardé la série qui est différente du livre.
Le tome 2 n'a rien à voir avec la série (ou peut être que la série et le tome 2 se rapprocheront quand la série arrivera à la saison 2).
De plus, pour l'instant la série n'est qu'en vostfr mais elle sera diffusée en français sur canal + pendant les 2 mois de vacances ^^
0
merci je regarderai la série si elle sort pendant les vacances, ça me tente bien
bye
0
Sephye > ollichris
1 sept. 2010 à 12:54
ça y'es la série est sortie en fr sur canal plus family ^^
il y'a 3épisode tous les jeudis ^^
0
le livre coute dans les 22 $
0
bonjour pour répondre a ta question moi j'adore la serie mais quand j ai commencé a lire le roman j'étais choqué car c'est tellement different .. mais j'ai continuer a le lire pareil et je suis rendu au tome 3 et j'adore le roman mais c'est tres différent mais aussi bon
0
moi je suis au tome 4 et stefy a réson c'est trè différent mais j'aime autent l'un que l'autre. La différence ? euh exemple le personnage de Ellena. Dans le livre elle est blonde aux yeux bleus, ensuite stefan ne la pas sauvé quand elle a eu l'accident, elle l'a connu après. ET je croi que c tt, je peu pa non plu tout te dire en k si tu l'achète mais frenchement apar sa le livre est très bien :)
0