Problème de poissons rouges

Résolu
Pomme@Cassis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 23:13
 huju - 13 avril 2010 à 09:41
Bonjour, j'ai un énorme problème ! J'ai acheté deux poissons rouges, un aquarium 20L avec fond miroir + quartz fournis, deux plantes, de la nourriture pour poissons, une éprouvette, et une pompe. Se soir 22h30 je découvrir mon poisson 'Charlie' ( le plus petit ) mort dans les feuilles de la première plante ! Je me pose des questions quant à l'avenir de mon autre poisson, qu'est-ce qui à pu causer la mort de 'Charlie' ?

Il y a les facteurs suivants à prendre en compte :
- L'eau de l'aquarium est celle de la ville, elle est peu chlorée et assez pure.
- La nourriture est un pot de Flocons AQUAPRIME pour poissons rouges ( à base de poisson ).
- La pompe à air est une RENA AIR 50 qui fait beaucoup de bulle à mon goût.
- Une des plantes perdait ses feuilles car la racine était mauvaise, il manquait un morceau de mousse.

Voila j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour éviter que mon deuxième poisson ne meurs.

J'ai déjà changé la moitié de l'eau ce soir et demain je compte changer toute l'eau.

Je donne à manger à mes poissons le matin à 6h, l'après-midi à 17h et le soir à 22h30.

J'ai aussi jeté la plante qui perdait ses feuilles.

Je ne sais pas si je leur en donne trop, pas assez, si c'est à cause de la plante, de la chaleur, d'un manque de lumière ou quoique soit d'autre. Donc si une âme charitable veux bien m'éclairer ce serait avec plaisir.

4 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 mars 2010 à 23:16
il faut faire tourner les pompes avant de mettre les poissons dans l'eau, et questions nourriture, je donne une pincées par soir a ma trentaines de poissons, ils se portent très bien. 3 fois c'est beaucoup trop !!!!

pour la lumière et chaleur , je met le néon toutes la journée, et l'éteint la nuit.
1
Pomme@Cassis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 23:18
Le mec de jardiland m'a dit que je pouvais mettre le poisson le même jour que la création de mini-écosystème. Au niveau de la nourriture je leur donne 1 à 2 pincées trois fois par jour. Mais pour un seul je devrais lui donner environ combien de flocons ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 mars 2010 à 23:22
j'ai jamais eu un seul poisson, et encore moins compter les flocon ;)
je te dis moi c'est une bonne pincé par soir pour à peu près 30 poissons (pas énorme non plus ;), donc 6 pincée par jours pour 2 poiscail c'est énormes les pauvres ^^ met lui juste un pincée tout les soir ce sera deja bien suffisant.

normalement il faut faire tourner les pompes au moins 3heure avant de mettre les poissons.
0
Pomme@Cassis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 23:24
D'accord merci beaucoup :) J'espère que mon dernier poisson va survive *-*.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 mars 2010 à 23:25
de tout cœur avec toi ;)

Bonne soirée :)
0
surement ses la chaleure
0