Portable ralentie quand il est branché !

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Legdu45 -
Bonjour,
lorsque je branche mon portable sur le secteur (avec ou sans batterie), il est 1000 fois plus lent,
lorsque je débranche et je suis uniquement sur la batterie, il est d'accord, temps de réponse impécable.
c'est arrivé du jour au lendemain,
question virus non, car j'ai analysé et même formaté.
j'essaie donc de rester sur la battrie, mais alors celle-ci se charge difficilement et se décharge très rapidement,
çà aussi ce n'est pas son comportement que je connaissait.
la seule issue qui me semble logique c'est de changer la batterie et le chargeur qui l'alimente.

mais comment est ce que un problème de courant peut-il ralentir la machine?

3 réponses

Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 079
salut,
tu n'aurais pas un peu joué avec les options d'économie d'énergie et de mise en veille ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mushu14 pour ta réponse,
le problème était que le chargeur qui alimente la batterie avait un cable fatigué, au toucher il peut être ok ou non, mais le voyant lumineux était tjrs allumé! d'après le message du pc mais que je n'ai reçu qu'une fois pendant des jours, il indique que le courant est faible à la sortie de l'adaptateur, ok, donc j'ai changé ce chargeur et tout est devenu normal, ouuf!
cependant et entretemps je pensais que c'(était un virus, j'ai lancé les antivirus, et même si effectivement il y 'en avait de modestes, je travaillais normalement avant, après ces antivirus, bonjour les dégâts, la plupart des fichiers ne sont plus ok, je dois trimer des semaines pour refaire mes travaux, la sauvegarde sur usb (new) elle ausii ne vas plus, à vrai dir est ce des antivirus çà qui ravagent mes projets sans avertir? ! bizarre là aussi
Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 079
tu peux nous donner le nom de ces antivirus ?
JAI LE MM PB ET POUR MOI c'est le chargeur qui est nase vu que le pc tourne bien et par moment je peux rien faire il ne charge même plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012

merci à vous tous pour les solutions gratuites que vous nous apporté pour nos problèmes. Sinon moi aussi j'ai un problème très similaire à celui de romarin seulement que j'ai changé de chargeur deux fois de suite et que malgré tout le problème est toujours là. c'est aussi arrivé du jour au lendemain sans aucune explication. merci de bien vouloir m'aidé là dessus si possible.

moi aussi j'a le meme blèm mais la solution c'est d'enlever la batterie quant on etteind l'appareil mais il faut pas faire celà fréquemment si non il peine à demrrer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

J'ai exactement le meme pb que toi; je suis sur vista et j'observe un grand ralentissement de mon pc dés que je le branche sur secteur.

Je chercher désesperement une solution.
Si vous avez désactivé le mécanisme de mise en veille sur secteur, il va falloir le remettre à la normale.
> toonga
N'importe quoi aucun rapport la sérieux...