Batterie pc portable pas au max

Fermé
Jeje915 - 3 mars 2010 à 20:41
jeje915 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 16:39
Bonjour,
Je viens de changer d'OS sur mon ordi, j'avais Ubuntu 8.04, et maintenant j'ai le 9.10.
Ma batterie tient 45 min, mais sur hardy heron, sa me disait rien d'autre.
Maintenant sur karmic, sa me dit que la batterie est à 56,2% de ses capacités.

Ma question est : est-ce que je peux faire quelque chose pour aller jusqu'aux 100%? Ou est-ce que c'est trop tard? Mon ordi est un dell inspiron 1525 que j'ai acheté il y a 1,5 an.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

LehmanSisters
12 mars 2010 à 16:34
Salut Jeje,
Ton os ne fait que constater l'état de ta batterie. J'ai eu le même problème récemment sur mon Acer Travelmate 2301 WLMi Pro avec ma batterie qui avait une autonomie de 2mn. Une batterie c'est comme un pneu c'est fait pour faire un certain nombre de kilomètres (cycles) et ensuite il faut le changer. C'est à cause de la chimie des cellules de ce que je sais. J'ai donc changé de batterie.

Tu as donc trois solutions :

- La première : Tu gardes ta batterie actuelle qui conserve une autonomie insuffisante mais existante (comparée à mes 2min), cela dépend de l'usage que tu as de ton PC Portable (Nomade ou non).

- La deuxième : Tu changes ta batterie. On en trouve chez certains professionnels mais faut faire attention à la qualité du produit. Je l'ai acheté sur le site pobix.com et j'en suis satisfait.
Tu trouveras la tienne ici : https://www.pobix.com/article/batterie/ordinateur-portable/dell/modele/inspiron-1525/btp-del-ic-ins1525

-Troisième solution : tu vois avec un professionnel qui pourra peut-être te changer les cellules ou le faire toi même en cherchant des accus Li-ion (site de composants électroniques type Conrad) mais là, c'est pas le même prix !
0
Merci, j'ai décidé de changer de batterie, merci d'avoir répondu!
0
jeje915 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 16:39
Comment on fait pour mettre une question en résolu?
0