Problème de son après défragmentation

Dibou67 -  
 Dibou67 -
Bonjour,

J'ai défragmenté hier le disque dur de mon ordi (ça m'a été conseillé quand j'ai consulté les propriétés du DD). Aucun problème au redémarrage hier soir. Ce soir, j'allume mon ordi, il rame comme tout, me met un message d'erreur venant de CATALYST Control Center (me disant que je ne suis pas autorisée à toucher à leurs paramètres alors que j'ai simplement défragmenté!), et de gros problèmes avec le son en général : quand je veux lire un fichier audio mais aussi par exemple avec le logiciel skype, impossible d'entendre mon correspondant. De même, les messages audio de mon ordi sortent ultra-lentement et déformés avec un son improbables. Idem avec spotify (pour l'écoute sur internet). Par contre, quand je mets en route un DVD, aucun problème ni avec l'image ni avec le son... C'est la seule chose "graphique" avec son qui fonctionne encore. J'espère que la description du problème a été assez précise, aidez-moi svp car mon ordi a normalement un très bon son et j'ai surtout besoin d'utiliser skype régulièrement!! MAis même pour la musique ça m'embête!
Merci d'avance.....
A voir également:

1 réponse

boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Bonjour

Désinstalle Catalyst et le pilote audio via Ajouter/supprimer des programmes puis télécharge Catalyst sur le site d'ATI et ton pilote audio tu le trouveras certainement sur ce site (effectue la détection en ligne, il devrait te trouver aussi le Catalyst)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Dibou67

Bonsoir,

Comment est-ce que je reconnais le pilote ausio? est-ce que ça peut ressembler à ça ?? : Pilote HDMI (drivers 5.18.0.5500 WHQL pour Windows XP/XP-64/XP Media Center Edition)

Sinon je ne vois vraiment pas...

Autre question, le fait de désinstaller et réinstaller catalyst ne risque-t-il pas de faire encore plus buguer mon ordi? J'ai oublié de préciser que maintenant (après défragmentation et avoir liberé plus de 15 Go d'espace en supprimant des fichiers), il rame bcp plus qu'avant en plus des problèmes de sons!!

Merci d'avance ....
0