Problème de clé wifi

Résolu/Fermé
superdada - 3 mars 2010 à 21:04
SuperDamien Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 10 mars 2010 à 19:50
Bonjour,
Depuis la tempête nous n'avons plus internet. Nous avons appelé plusieurs fois l'assistance SFR et à chaque fois ils nous disent de désinstaller et de réinstaller notre clé wifi mais je ne sais pas où la trouver dans mes programmes pour pouvoir la désinstaller.
J'espère que j'aurais de nombreuses réponses car c'est très urgent,
Mes amitiés,
Superdada
A voir également:

6 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
7 mars 2010 à 20:29
Ah j'avais pas lu complètement ta réponse.

Donc inutile pour le moment d'envoyer un ipconfig /all vu qu'au niveau radio tu ne te connecte pas à ton réseau.

-1- Soit il y a un problème radio.

-2- Soit la configuration wifi ( et effectivement les clés) ne sont pas correctes.

Si c'est le cas -2-, il te faut te connecter à ta 9box, via un navigateur (IE, firefox par exemple) depuis un PC.

Pour se faire,

i) Il faut câbler ton PC et ta box avec un câble réseau RJ45 ; entre la carte réseau de ton PC et un des ports Ethernet de ta box.

ii) Ouvrir ton navigateur, et rentrer l'adresser IP de la box. Chez Neuf: c'est 192.168.2.1 - donc dans l'url il faut taper : http://192.168.2.1

Pour se connecter si tu ne connais pas le password, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton vert de la box, jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter, puis tu peux accéder à la page d'admin de ta box.

iii) Dans l'onglet wifi :

Noter le SSID, choisir WPA, et rentrer une clè.

La clé est à inventer soit même. C'est une chaine de caractères de 8 minimum à 63 maximum.

Il doit y avoir un mélange de chiffres et de lettres. Les lettres sont comprises entre A à F.

Je te conseil de prendre un papier et un stylo :o), de créer un mixe de chiffres et de lettres (à créer toi même) dans le genre : 12E5F90B7A00C etc ... tu vois qu'il n'y a pas de lettres au delà de F dans l'alphabet.

Garde bien précieusement ce papier au fond du tiroir de ton bureau. :o) enfin pas tout de suite on en aura besoin pour le reporter sur ton PC wifi.

Déjà, dis moi si jusque là c'est ok ? On fera la config de ton PC dans un 2nd temps.

Wimaxou
2
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
3 mars 2010 à 21:14
Bonsoir,

Pas cool cette tempête ...

Bien pour pouvoir vous aider, il faut décrire ton problème à la base. Les tempêtes n'ont jamais fait changer les clés de chiffrement.

-1- Tu as une 9box je suppose ?

-2- Tu n'as plus d'accès à internet ? Quelle message apparait sur ton navigateur lorsque tu tentes de te connecter ?

-3- Une manip à faire qui me permettrait de cibler plus rapidement le pb:

Depuis Demarrer -> Executer -> tapes cmd -> une fenêtre noire s'ouvre. Peux tu faire un copier/coller du résultat ?

Dans ta réponse, effaces les Adresses Physiques, pour une question de sécurité - il vaut mieux éviter de donner l'adresse MAC de sa connexion Wifi.

@+

Wimaxou
0
SuperDamien Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 2
4 mars 2010 à 17:52
Bonjour,
J'ai une neufbox et quand j'essaye de me connecter sur le réseau l'ordinateur ne me dit rien mais il me renvoie

sur la page choisir un réseau sans fil et il ne me connecte pas à ce réseau.

Au fait, que sont les Adresses physiques ?

En attendant ta répone,

SuperDada,
0
SuperDamien Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 2
4 mars 2010 à 17:54
Je te rappelle juste que j'ai Windows XP 2000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2010 à 20:17
Les adresses physiques sont les MAC adresses, ce sont des adresses uniques (au monde) qui permettent d'identifier une carte mère de PC par exemple. En réseau : une interface a également une MAC adresse, ton interface WiFi a elle aussi une MAC adresse. Cette MAC permet de dialoguer en réseau en protocole Ethernet.
On parle de niveau 2 (le niveau 1 étant le câble physique, ou ondes radio dans l'air dans le cas du wifi).

Lorsque ton PC veut dialoguer à l'extérieur, en IP ( càd en niveau 3) l'interface associe la MAC adresse à une adresse IP dans le réseau local (L'adresse MAC de l'interface de ton PC est associée à une adresse IP de ton PC).

Pour comprendre comment ça marche, Tu peux imaginer une ligne de train SNCF avec des wagons et des gens à transporter. LEs rails seraient le Niveau 1 (le support sur lequel se déplacent les wagons), les wagons seraient le niveau 2, et les gens : les données informatiques qui vont et viennent de partout. Si de gens veulent aller de PAris à Nantes, ils vont prendre un premier train en ligne directe sans changement. Par ex Paris -> Tours, LE paris -Tours, ne fait que paris -tours ; tours -paris (ça serait un réseau local), le train se fout de savoir si des gens iront plus loin, il va de paris à Tours et bien chaque gare à une adresse physique (Gare de PAris, Gare de tours). Si une personne veut aller à Nantes, elle prendra bien sûr le PAris -Tours, y descendra et prendra une correspondance Tours- NAntes, c'est du routage à ce moment là.

Bref, la MAC adresse, c'est celle qu'un hacker peut tenter d'usurper pour détourner tes donner,et ou rentrer dans ton réseau wifi. Imagine que tu fasses une copie de la gare de Tours et que tu fasses croire au chauffeur du train que la gare de Tours c'est toi ... et bien tout le train vient chez toi :o) lol . L'usurpation de MAC permet de détourner du trafic vers le PC du hacker où il récupère tout, et fait ensuite arriver vraiement le train à la vraie garde de Tours pour qu'on y est vu que du feu ou presque. :o) Ceci utilise une faille du protocole ARP, qui convertie une Adresse MAC en @IP.

C'est pourquoi, je demande toujours lorsque je demande un ipconfig / all de virer les adresses Physiques.
Ca sert à rien de mettre des clés wifi, si tu divulgues cette adresse en ligne :o) mais ce n'est qu'une précaution de principe, pour te hacker via ce moyen là, il faudrait que le hacker soit à proximité ; dans ton réseau local via wifi.

Donc si tu peux me renvoyer le résultat de la commande demandée, ça sera très facile de voir où ça merde.

Wimaxou
0
10 mars 2010 à 19:50
Merci beaucoup Wimaxou, tes réponses m'ont été très utiles et j'ai réussi à régler le problème

Encore merci

Au Revoir,

Superdada
0