Virus!

Fermé
flolarajasse Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 3 mars 2010 à 10:06
birimasock84 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 3 mars 2010 à 11:40
Bonjour,
L'autre jour, en allant sur un site, j'ai malencontreusement cliqué sur un lien et j'ai attrapé un virus.Donc j'ai fait plusieurs scan avec avast mais à chaque fois il me retrouve des virus, qui sont stockés dans Internet/Tempory Files. Je met les virus en quarantaine, puis je les supprime mais à chaque fois ils reviennent. De plus hier, une nouvelle fenêtre s'ouvre environ touts les 10 minutes, dans laquelle je dois taper un code donné, sinon mon PC s'éteint au bout de 3 minutes.Je suis obligé de remplir cette fenêtre, je ne peux pas la quitter.
Que faire?
Merci (personnellement, je pense que je suis obligé de formater mon pC) :'( ).
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39265 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 429
3 mars 2010 à 10:41
Salut,

"(personnellement, je pense que je suis obligé de formater mon pC)"

Il y a d'autres moyens,

Soit:

Télécharge RegRun Reanimator.

Installe le.

Si impossible,télécharge FixExe.reg.

Note:Cette procédure est a effectuer en mode Windows Normal,pour le Mode Sans Echec,il y a une autre procédure.

Clic sur scan for viruses.

Clic sur scan windows startup.

Coche la case "Use deep level scanning once".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur la flèche verte "Fix problems".

Si il propose Regguard,répond Non,ou peu importe,c'est a ta discretion.

Clic-droit sur le nom du premier item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt (Par défaut dans "Mes Documents")

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant

Clic-droit sur le nom du deuxième item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le deuxième résultat dans un fichier nommé 2.txt

Ainsi de suite jusqu'au dernier ensuite,choisit "Exit" quand il te le sera proposé.

Et donne moi les résultats contenus dans tous les fichiers 1.txt 2.txt 3.txt....

Si je n'ai pas le temps pour le moment et que tu est pressé,tu peut faire des recherches et trouver les choses a supprimer,mais cherche bien pour supprimer avec prudence que ce qu'il faut vraiement supprimer,il ne faut pas supprimer trop,mais juste assez.

Si tu détecte un item complètement inconnu (Google = 0 résultats) supprime.

"Get it out" confirmer et "Reboot" pour supprimer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou tu peux aussi utiliser cette méthode,ca peut ètre plus reposant en mode sans échec:

Démarre en mode sans échec (Avec prise en charge réseau) et tapant plusieurs fois F8 au démarrage,

Télécharge RegRun Reanimator (Par Greatis Software).

Installe le.

Si impossible,télécharge FixExe.reg.

Clic sur scan for viruses.

Clic sur scan windows startup.

Coche la case "Use deep level scanning once".

Important:Prends note de ce qui suit avant de continuer:

L'ordinateur redémarrera et le programme analysera avant d'arriver sur le bureau,alors,tu n'y aurra pas accès durant un moment.

Clic sur "Reboot" et confirme.

Laisse le redémarrer en mode normal.

Clic sur la flèche verte "Fix problems".

Si il propose Regguard,répond simplement Non,ou peu importe,c'est a ta discretion.

Clic-droit sur le nom du premier item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt (Par défaut dans "Mes Documents")

Note:Si tu les enregistre sur C: ils seront plus facilement accessibles par la suite.

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant

Clic-droit sur le nom du deuxième item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le deuxième résultat dans un fichier nommé 2.txt

Ainsi de suite jusqu'au dernier ensuite,choisit "Reboot" quand il te le sera proposé pour redémarrer en mode sans échec.

Et donne moi les résultats contenus dans tous les fichiers 1.txt 2.txt 3.txt...

Si je n'ai pas le temps pour le moment et que tu est pressé,tu peut faire des recherches et trouver les choses a supprimer,mais cherche bien pour supprimer avec prudence que ce qu'il faut vraiement supprimer,il ne faut pas supprimer trop,mais juste assez.

Si tu détecte un item complètement inconnu (Google = 0 résultats) supprime.

"Get it out" confirmer et "Reboot" pour supprimer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite,Malwarebytes.
0
flolarajasse Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 14
3 mars 2010 à 10:47
Merci je te fais passer sa ce soir
0
birimasock84 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
3 mars 2010 à 11:40
je crois bien que ta machine a été attaquée par un spyware va sur google et essayer de telecharger ad-ware ou spybot ca lutte efficacement contre les spywares. Tiens moi informer stp si ya des changements merci encore
0