Que fait exactement Pinnacle VHS-saver

Fermé
fecos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 3 mars 2010 à 09:54
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 févr. 2011 à 09:12
Bonjour,
J'aimerai savoir si avec le logiciel Pinnacle VHS-saver (et l'appareil livré avec) je peux connecter mon PC et copier ce qui se trouve sur le disque dur de mon enregistreur. Comment donne-t-il accès à la cassette VHS ou au DVD ou au disque dur?

5 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
3 mars 2010 à 10:43
bonjour votre question est multiple,
et brouillone(pour moi)
si vous l'avez acheté ce boitier permet l'importation et conversion de vidéo analogique en numérique en général le mpeg2 compatible lecteur de salon vers le disque dur du Pc
vous avez j'ai compris un enregistreur de salon cassette vhs , dvd et disque dur donc l'accés sera uniquement possible à votre cassette vhs (analogique ) ex :péritel out
0
bonjour a tous g 1 pb avc se logiciel kan je veut lancer l enregistremen il me di de donner 1 dure de tem mes je peut pa ecrire de chiffre dan cette casse prevu a cette effet mon adresse est tony_62950@hotmail.fr
0
Bonjour

Ce produit (est l'appareil fourni avec) premet de sauvegarder vos cassette VHS sur DVD ou votre PC...

"Voir : Descriptions du produit
Au fil du temps, les bandes vidéo se détériorent, même sans être lues. Vous perdez rapidement vos souvenirs conservés sur cassettes VHS ou analogiques: les magnétoscopes disparaissent des foyers et vos cassettes sont partiellement ou définitivement endommagées par une lecture répétée, de la poussière, des rayures, le temps ou autres dommages propres à chaque support analogique. Prenez les devants et sauvegardez-les sur DVD dès maintenant.En trois étapes simples, vous pouvez utiliser Pinnacle VHS Saver pour sauvegarder vos souvenirs sur DVD avec une qualité optimale. Une fois vos souvenirs numérisés, vous ne risquerez plus de perdre vos vidéos simplement en les regardant.Vos souvenirs les plus précieux sont désormais préservés pour de nombreuses années. Avec votre famille et vos amis, vous pouvez les revoir aussi souvent que vous le souhaitez, sur un lecteur DVD ou un ordinateur. En outre, vous disposez à présent d'une télécommande pour naviguer parmi les menus et ne visionner que des passages sélectionnés."

Source : https://www.amazon.fr/Pinnacle-VHS-Saver/dp/B001VUATJU/ref=sr_1_1?s=gateway&ie=UTF8&qid=1285967404&sr=8-1


Il faut le conneter un a lecteur vhs a l'ordinateur avec l'appareil fourni...

Votre question est étrange ???
"Comment donne-t-il accès à la cassette VHS ou au DVD ou au disque dur?"

C'est vous qui lancer la lecture sur le magnétoscope et enregistrer (a mon avis) dans le logiciel fourni par Pinacle...

Ah oui a mon avis ce produit ne marche qu'avec un magnétoscope ou un produit non protégé par DRM ou autre genre (dvd voir meme la tv numérique....)

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0
iesy87 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
16 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,

J'ai le Pinnacle VHS Saver, je voudrai savoir si j'ai la possibilité de transférer des vidéos prises par un caméscope numérique (SONY handycam) pour les mettre sur mon pc, ou est-ce que ce logiciel marche uniquement avec des VHS ?
Tout simplement parce que je n'arive pas à mettre mes vidéos sur le pc tout en gardant leur qualité d'image otpimale.
Ou avez vous une autre solution à m'apporter mise à part avec Pinnacle VHS Saver ?
Merci par avance de vos réponses.
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 16/02/2011 à 18:17
bonjour vous pouvez avec ce boitier transférer des vidéos d'origine analogique comme un camescope hi 8 ,8m/m et vhs
pour votre camescope mini dv (numérique ) par la sortie svhs aussi
mais c'est inutile et moins performant qu'une liaison dv vers fire wire (ieee1394 )et un logiciel de montage pour la capture
Ps : je pense que le choix d'un" dazzle vidéo créator" certe plus cher est plus avantageux car il fourni le logiciel studio de pinnacle pour le montage de vos fichiers camescope dv en numérique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iesy87 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
16 févr. 2011 à 19:50
Merci glandu pour ta réponse. Le problème c'est que j'ai essayé de transférer mes vidéos avec un cable usb sur mon pc, puis j'ai voulu les enregistrer avec Ulead. Mais que je les enregistre en .wmv ou .avi, la qualité est plus que médiocre. Le fait de passer par du fire wire, va vraiment rendre ma vidéo de la même qualité que je la vois sur mon camescope ?
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 17/02/2011 à 09:13
tout à fait fire wire oblligatooire je pratique depuis des années la capture se fait en avi dv (13go l'heure )
et pour finaliser(et graver) on peut choisir un format répandu "mpeg2" 720x476 qui ramène la compression à 4 go une heure de vidéo
0