C'est possible de programmer avec PHP ????

Fermé
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 3 mars 2010 à 08:45
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 3 mars 2010 à 10:15
Bonjour,

J'ai appris quelque chose récemment qui me suprend beaucoup, et j'aimerais plus d'explications :

J'ai demandé à des personnes de me conseiller sur le choix d'un langage à apprendre pour créer des programmes.

Et on m'a dit que c'était possible avec du PHP ?? Ce n'est pas un langage utilisé seuelment pour les sites web ???

Je ne vois pas comment on peut faire pour travailler avec PHP hors web. On tape du PHP dans un éditeur et on le compile après ? Comme pour le C ?

Tout est ceci est assez flou, merci de m'éclairer

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 12
3 mars 2010 à 09:30
Le php est un langage de script qui est réalisé coté serveur et non coté client. Il faut donc installer un serveur sur ton pc si tu veux travailler hors ligne. Il n'y a pas non plus de compilation pour php.

Apres si tu cherche un langage de programmation, ça dépend de ce que tu veux faire comme programme. Si tu souhaite faire des petit programme, le java est bien pour ça.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
3 mars 2010 à 10:15
tu peux très bien avoir un serveur en local (ce qu'on utiliser pour le développement: easyphp, WAMP ...).
cependant, tes application sseront toujours accessible en HTTP, donc via un navigateur.

Il me semble avoir entendu parler d'une technique pour faire des programmes en PHP, grace à une librairie, mais j'ai jamais vu en vrai... a chercher
0