En quoi est fait ce site? HTML? PHP? Flash?..

Résolu/Fermé
chercheàsavoirpourmieux faire - 3 mars 2010 à 10:30
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 4 mars 2010 à 12:38
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire exactement comment ce site est-il construit? voir rossieric.ch

A 1ère vue je dirai en flash, mais d'autre personnes m'ont affirmé que c'est du css...

a dire vrai je ne m'y connais guère en construction de site web et j'apprends.

merci de vos com à tous
A voir également:

8 réponses

html, css, javascript et pour les images défilantes voir le lien
https://www.jwplayer.com/
2
chercheàsavoirpourmieux faire
3 mars 2010 à 13:35
ok merci pour ta réponse!

Donc en clair, c'est une pages html basique, dans laquelle il y a du css, et du javascirpt c'est bien cela? quel est le rôle de chaque module?

Quels rôles jouent précisément le css et le Javascript sur ce site en particulier?

D'après les infos sur le web le css permets de changer les contenus tout en gardant la forme du site. Juste?

Quant au javascript... j'ai pas encore saisi, je continue d'ailleurs des chercher des infos...
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
3 mars 2010 à 13:42
pour imager je compare un site a une voiture:
sur la voiture les portes, volant, toit, vitre etc... c'est le html ca donne la structure du site
les couleurs,texture,matière des sièges, etc... c'est le css ca donne le design, le "style" du site (c'est pas pour rien que css c'est cascading stylesheet ou feuille de style en cascade)
l'electronique embarqué comme le gps, vitre electrique etc... c'est le php,javascript et autre language dynamique :) ca permet au site d'être autonome et de t'éviter de recoder le site a chaque changement
0
chercheàsavoirpourmieux faire
4 mars 2010 à 09:41
Yep!

Merci! Pour l'image, c'est une réponse bien claire! Là je crois que c'est bon j'arrive à découper ce site selon ce que chaque module a rempli comme fonction!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chercheàsavoirpourmieux faire
4 mars 2010 à 10:44
Donc en résumé, après examen de ce site, si j'ai bien compris il est construit comme suit:

le html donne le cadre (tableaux et donc emplacements des modules)
le javascript donne l'interaction des boutons (les mouses over/out)
et le css donne la couleur du cadre

Juste?

Quant au php que l'on trouve dans la section "Series"
Je peine à trouver son action

J'ai bien tenté de décrypter le code source, mais je suis pas encore calé (pas encore..).. Ce que j'ai pu
constater, c'est que dans le code, la seule référence qui change c'est justement celle des photos. Est-ce que chaque photo de la galerie correspond à une nouvelle page html ou est-ce juste un contenu qui change dans une seule et même page??

Je pencherai plutôt vers la 2ème option (juste le contenu qui change) au vu de la fonction "src" que l'on trouve devant chacune des images dans le code...

Je sais que tout es
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
4 mars 2010 à 11:24
au final je ne comprend pas trop pourquoi tu veu savoir tout ca, ca n'aide pas vraiment a apprendre quoi que ce soit, tu devrai aller sur le site du zero, c'est idéal pour apprendre quand on débute
0
chercheàsavoirpourmieux faire
4 mars 2010 à 12:35
Yep! Justement j'y suis allé faire un tour et j'ai bien vu les tutos (sur youtube aussi d'ailleurs), cependant, pour ces tutos je ne vois pas leur termes d'application.

C'est pour cela que je prends un site précis en exemple et cherche à comprendre comment il est construit afin de voir les buts et application de chaque module. Je trouve cela beaucoup plus simple plutôt que de relever des infos des tutos sans avoir de direction fixe et sûre.

Mais d'une manière ou d'une autre je vais y passer. Ces questions visent surtout à faciliter la transition

Savoir à quoi se réfère chaque application dans un cas précis m'aide bien plus pour commencer. comme l'image de la voiture par ex. (cf plus haut).
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
4 mars 2010 à 12:38
y'a du flash aussi, pour voir, tu fais un clic droit sur la page => code source ;)

sinon le site du zero est super et vraiment fais pour débutant, j'ai appris les bases sur ce site ;)
0