En quoi est fait ce site? HTML? PHP? Flash?..

Résolu/Fermé
chercheàsavoirpourmieux faire - 3 mars 2010 à 10:30
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 4 mars 2010 à 12:38
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire exactement comment ce site est-il construit? voir rossieric.ch

A 1ère vue je dirai en flash, mais d'autre personnes m'ont affirmé que c'est du css...

a dire vrai je ne m'y connais guère en construction de site web et j'apprends.

merci de vos com à tous
A voir également:

8 réponses

html, css, javascript et pour les images défilantes voir le lien
https://www.jwplayer.com/
2
chercheàsavoirpourmieux faire
3 mars 2010 à 13:35
ok merci pour ta réponse!

Donc en clair, c'est une pages html basique, dans laquelle il y a du css, et du javascirpt c'est bien cela? quel est le rôle de chaque module?

Quels rôles jouent précisément le css et le Javascript sur ce site en particulier?

D'après les infos sur le web le css permets de changer les contenus tout en gardant la forme du site. Juste?

Quant au javascript... j'ai pas encore saisi, je continue d'ailleurs des chercher des infos...
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
3 mars 2010 à 13:42
pour imager je compare un site a une voiture:
sur la voiture les portes, volant, toit, vitre etc... c'est le html ca donne la structure du site
les couleurs,texture,matière des sièges, etc... c'est le css ca donne le design, le "style" du site (c'est pas pour rien que css c'est cascading stylesheet ou feuille de style en cascade)
l'electronique embarqué comme le gps, vitre electrique etc... c'est le php,javascript et autre language dynamique :) ca permet au site d'être autonome et de t'éviter de recoder le site a chaque changement
0
chercheàsavoirpourmieux faire
4 mars 2010 à 09:41
Yep!